Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Peut-il y avoir des conséquences apres le vac

tatoune - Dernière réponse le 12 oct. 2008 à 23:04
Bonjour,
ma mère m'oblige à faire le vaccin en pensant que je susi toujours vierge mais je voudrais savoir s'il y a des conséquences apres le vaccin du col de l'utérus si le premier rapport sexuel est, bien avant, 1an (3ans) ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Statiquement on admet que le vaccin est efficace tant qu'on n’a pas eu plus de 4 partenaires différents, donc jusqu'à 19 ans en moyenne. Mais si son activité sexuelle a été plus réduite il peut toujours être utile, comme dans le cas où l’on n’aurait par chance pas été infectée.

Le cancer du col de l’utérus est provoqué par des virus, les papillomavirus, extrêmement répandus et le plus souvent bénins.

- Très peu d’infections à papillomavirus entraîneront un cancer.

- Dès le début de son activité sexuelle, toute personne rencontre des papillomavirus, qui se transmettent par voie sexuelle mais aussi par simple contact de la peau

- Des lésions précancéreuses du col de l’utérus mettent entre 5 et 12 ans à apparaître après contact avec le virus

- Le développement d’un cancer du col de l’utérus peut être prévenu par un frottis systématique de dépistage tous les deux ou trois ans entre 25 et 65 ans

- Les vaccins actuellement disponibles ne protègent que contre un petit nombre de virus

- La vaccination ne protège pas contre l’apparition d’un cancer mais seulement contre certains des virus responsables.

- Les effets secondaires du vaccin à long terme sont inconnus.

- Même vaccinées, les femmes doivent, pour éviter un cancer du col, recourir au frottis de dépistage tous les 2 à 3 ans entre 25 et 65 ans.

Conclusion :
La vaccination contre certains papillomavirus est aujourd’hui possible pour les femmes qui le désirent ; elle n’est pas indispensable, car la prévention du cancer du col est déjà effectuée par les frottis de dépistage ; ses effets bon ou mauvais à long terme sont inconnus, on est en droit de se demander si cette vaccination est utile, voire même souhaitable... En tout cas, il n’y a rien de criminel ou de dangereux à ne pas se faire vacciner et à ne pas faire vacciner ses filles...

A long terme on ignore réelement les effets du vaccin
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « peut-il y avoir des conséquences apres le vac » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.