Peut-il y avoir des conséquences apres le vac

tatoune - 11 oct. 2008 à 01:05
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 12 oct. 2008 à 23:04
Bonjour,
ma mère m'oblige à faire le vaccin en pensant que je susi toujours vierge mais je voudrais savoir s'il y a des conséquences apres le vaccin du col de l'utérus si le premier rapport sexuel est, bien avant, 1an (3ans) ?
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
12 oct. 2008 à 23:04
Statiquement on admet que le vaccin est efficace tant qu'on n’a pas eu plus de 4 partenaires différents, donc jusqu'à 19 ans en moyenne. Mais si son activité sexuelle a été plus réduite il peut toujours être utile, comme dans le cas où l’on n’aurait par chance pas été infectée.

Le cancer du col de l’utérus est provoqué par des virus, les papillomavirus, extrêmement répandus et le plus souvent bénins.

- Très peu d’infections à papillomavirus entraîneront un cancer.

- Dès le début de son activité sexuelle, toute personne rencontre des papillomavirus, qui se transmettent par voie sexuelle mais aussi par simple contact de la peau

- Des lésions précancéreuses du col de l’utérus mettent entre 5 et 12 ans à apparaître après contact avec le virus

- Le développement d’un cancer du col de l’utérus peut être prévenu par un frottis systématique de dépistage tous les deux ou trois ans entre 25 et 65 ans

- Les vaccins actuellement disponibles ne protègent que contre un petit nombre de virus

- La vaccination ne protège pas contre l’apparition d’un cancer mais seulement contre certains des virus responsables.

- Les effets secondaires du vaccin à long terme sont inconnus.

- Même vaccinées, les femmes doivent, pour éviter un cancer du col, recourir au frottis de dépistage tous les 2 à 3 ans entre 25 et 65 ans.

Conclusion :
La vaccination contre certains papillomavirus est aujourd’hui possible pour les femmes qui le désirent ; elle n’est pas indispensable, car la prévention du cancer du col est déjà effectuée par les frottis de dépistage ; ses effets bon ou mauvais à long terme sont inconnus, on est en droit de se demander si cette vaccination est utile, voire même souhaitable... En tout cas, il n’y a rien de criminel ou de dangereux à ne pas se faire vacciner et à ne pas faire vacciner ses filles...

A long terme on ignore réelement les effets du vaccin
0