Bébé gros maux de gorge et n'arrive plus a manger

Résolu
ade - 14 avril 2015 à 08:46
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 avril 2015 à 18:26
Bonjour,

Ma fille a 18mois a de la fièvre depuis samedi soir, elle mangeait peu mais mangeait quand même, depuis hier elle n'a plus de voix et j'ai été chez le médecin qui m'a dit c'est un virus il m'a dit que c'était enflammé au niveau du larynx, sauf qu'à quelques heures près ça c'est empiré et là elle n'arrive plus rien a mangé car elle se mais a toussé comme si elle allé tout recraché hier soir elle a vomis des glaire et je sens que c'est ce qui la dérange pour manger, le problème c'est qu'on ne peut même pas la soulager en lui faisant le mouche bébé son nez ne coule pas, sinon le médecin m'a dit d'alterner entre doliprane et Advil et m'a donner du sirop Maxilase. Avez-vous une solution pour l'aider à ce dégager.
Merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
14 avril 2015 à 12:56
Ca fait quatre jours. Retourne chez ton médecin ou mieux: consulte un autre pour avoir un second avis...
0
J'ai été hier chez le médecin, y retourné aujourd'hui serait précipité, elle a mangé un tout petit peu ce midi, si demain ça ne s'améliore pas j'y retournerai. Mais en faites ma question c'est plus un remède "de grand mère" pour l'aider à retirer ces sécrétions, car elle est trop petit pour cracher
0
Sinon, merci pour votre conseil.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
14 avril 2015 à 13:39
Je ne connais pas de remède de grand-mère pour ça. Ma fille a eu des soucis du même ordre et elle a été traité avec un nébulisateur pour liquifier ses sécrétions et lui permettre d'expectorer.

sinon vous pouvez l'aider mécaniquement en tapotant doucement dans son dos au niveau des poumons avec le bout de vos doigts. ça aide à décoller les sécrétions.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 avril 2015 à 19:39
bonjour
Reprend contacts avec le médecin de famille/pédiatre et demandé pour avoir un aérosol (sérum physiologique seul pour humidifier les voies respiratoires ou associées a un médicament si besoin) et par la même occasion 5 séances de kinésithérapie qui l'aidera a dégager les voies respiratoires
0
Bonjour,

Les séance de kiné je pense que ça lui fera du bien, hier j'ai téléphoné à l'ouverture du cabinet et ne pouvais pas avoir de rdv avant 19h30 sauf urgence. Hier ça allé un peu mieux et ce matin à nouveau de la fièvre et les repas n'en parlons pas. Donc j'ai rdv après mon travail. Merci pour vos conseil.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
16 avril 2015 à 18:26
bonjour
de rien
et donne-lui des repas liquides (potage /soupe) si cela passe mieux
0