J'ai 13 ans , est ce que je peux encore grandir ?

Résolu
Nath.H Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 17 avril 2015 à 14:30
Nath.H Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 18 avril 2015 à 00:51
Bonjour,
J'ai 13 ans , je mesure 1.73/74 et je fais du basket .
J'aimerais donc savoir si je pouvais encore grandir car entre mes 10 et 12 ans j'ai eu une poussée de croissance de 21 cm or depuis presque 1 ans je n'ai gagné que 1 cm ...
Sinon auriez vous des méthodes pour gagner quelques centimètre ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 avril 2015 à 14:32
aucune méthode sérieuse n'existe.. c'est la nature qui décide...Ne t'inquiétes pas, tu gagneras peut être encore qq cm..et puis c'est déjà pas mal
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Bonjour,
Cela dépend aussi de ta puberté, en général la poussée de croissance suit de près les première règles. Après tu peux prendre quelques centimètres et en général la croissance s'arrête définitivement à 18 ans. Une radiographie pourrait te donner une réponse car ta croissance dépend du cartilage de conjugaison. Si tu n'en a plus tu ne grandiras plus.
En espérant t'avoir aider
0
Nath.H Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > Patricia
17 avril 2015 à 20:47
Merci mais j'ai oublié de préciser que je suis un garçon ;)
Mais je n'ai pas compris votre dernière phrase :/
Maismerci de votre aide :)
0
Juste pour clarifier : tes os longs grandissent grâce à une zone qui s'appelle "cartilage de conjugaison" qui s'allonge et se transforment ensuite en os. Il ne se voit pas sur une radio alors que les os oui. Donc en faisant une radio si on voit des espaces "vides" dans tes os, tu vas encore grandir. Si tes os sont complétement pleins sans espaces vides ta croissance est terminée.
0
Nath.H Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > Patricia
18 avril 2015 à 00:51
Ah d'accord merci bien :)))
0
bonjour
personne ne peut le savoir
et seule la nature décide
il n'y a rien à faire pour "gagner quelques centimètres"
1