Posez votre question Signaler

Gène dans l'oeil au reveil [Fermé]

utopie - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 09:56
Bonjour,
je viens vers vous pour une petite question, j'ai depuis quelques années un pb à mon oeil gauche, en effet, quand je me réveille le matin, si j'ouvre les yeux trop vite mon oeil gauche pleure pendant des heures, je sens une gène comme si j'avais un cil dans l'oeil pendant 3 heures. J'ai déjà consulté un ophtalmo à ce sujet plusieurs fois mais il ne voit rien, traitement à base de pommade et autres crèmes rien n'y fait. Quelqu'un a t il ce meme genre de symptomes ? pouvez vous m'éclairer ?
mercid'avance
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
j'ai la meme chose mais depuis avoir eu une griffe dans l'oeil; je mets du (...) supprimé et ca va un peu mieux mais c'est aussi par periode

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

Comme toujours, impossible de faire un diagnostic sans examen mais ce que tu décris fais penser à la kératalgie récidivante :

La kératalgie récidivante : des épisodes successifs de douleur , larmoiement et sensation de corps étranger dans un œil, le plus souvent le matin au lever, sont typiques d’une kératalgie récidivante. L’examen montre une ulcération cornéenne épithéliale, retrouvée au même endroit à chaque épisode. Fréquemment, un ulcère traumatique a précédé l’apparition de la kératalgie quelques semaines ou mois auparavant. Un défaut de fixation de l’épithélium cicatrisé sur la membrane de Bowman sous-jacente est à l’origine de cette pathologie. Chaque épisode est traité de la même manière, comme un ulcère traumatique par pommade, cycloplégique et pansement compressif, et les récidives peuvent disparaître. Une lentille peut être utile dans certains cas. Des ulcères sévères, récidivants peuvent être traités par micropuncture de la cornée ou par photokératectomie au laser excimer.

Source : http://www.samu.asso.nc/...

Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai également un problème aux yeux, ça se déclenche uniquement la nuit je suis réveillez par une décharge et une cicatrice se forme !!!! c'est hyper douloureux, super angoissant, j'ai peur de perde la vue !!!!
J'ai fait un laser uniquement à l'oeil droit et rien à faire !!!!
j'ai vue pleins d'ophtalmo et à part la pommade et des colyres qui sont sans effet rien !!!
quelqu'un aurait une réponse ?????
Merci de vos témoignages

Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai lu l'ensemble de vos messages et je trouve très curieux que la majeure partie d'entre nous ait le symptome sur l'oeil gauche. Je souffre de keratalgies depuis 2002.
Nous sommes en 2012....au début, aussi, les ophtalmos ont cru à un herpès et l'ont traité comme tel. Je suis enfin tombée sur un opthalmo plus à l'écoute qui a soupçonné un syndrome de Cogan et m'a envoyé aux 15-20 pour un diagnostic. Leur conclusion : un problème de cicatrisation de la cornée probablement suite à un trauma...Ils m'ont dit que c'était effectivement opérable au laser. Suite à une grosse crise que j'ai eue en septembre dernier, j'ai administré de l'Euronac qui a semblé me guérir...pas de crise pendant plusieurs semaines.Puis, depuis la fin du mois d'avril, j'ai crise sur crise avec les symptomes que vous décrivez, des sensations de piqûres la nuit dans l'oeil gauche suivies de larmoiements. Je traite par des compresses d'eau chaude, de l'(...) , du (...) le soir et de la pommade vitamine A. Je prends du (...) en cas de douleur intense.
Je pense que cette pathologie est aussi associée à un syndrome d'oeil sec et qu' en plus du problème cornéenelle a des origines multi-factorielles : allergies, environnements, fatigues...

PS : Merci de ne pas citer des médicaments sur le forum.

^^Marie^^ 113686Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 avril 2015Dernière intervention - 28 mai 2012 à 09:39
Bonjour

PAS de traitement sur le forum. Merci
Réponse
+3
moins plus
merci pour votre réponse, même si je n'ai pas tout compris lol
et comment j'ai pu avoir un truc pareil ??? C'est surtout que j'ai vu 3 ophtalmos différents !!! pas pour le meme pb mais quand meme !! Les 3 me disent qu'ils ne voyent rien ! Comment je fais moi pour soigner ca , c'est carrément génant... Ca ne me le fais pas tout le temps c par periode surtout quand je suis fatiguée ou que je dors beaucoup.

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 12 oct. 2008 à 18:31
Ce n'est qu'une hypothèse, je te l'ai dit : sans examen, on ne peut rien conclure.
Mais il est tout à fait que rien ne soit visible à un moment donné.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous
Idem pour moi,j ai une gene physique et visuelle a l oeil gauche qui va et viens comme bon lui semble...
J ai deja 3 ophtamo mais toujours rien de neuf...le premier m a trouvé une pluche...le deuxième;rien et le dernier: petite blessure...et hop pommade dans l oeil et il m as dis dans 24 h y a plus rien.
Cela fais presque TROIS ans que ca dure et je suis a bout,vraiment.
Si quelqu'un pouvais m'aider;une réponse;un conseil.
Merci.

Réponse
+3
moins plus
bonjour,

j'ai exactement les même symptômes et on m'a diagnostiqué une kératalgie récidivante, 1an après et plusieurs collyres et pommades j'ai été opéré au laser, cela fait maintenant 2 mois et j'ai de nouveau eu une grosse crise ce week end douleur horrible et yeux fermé pendant 2 jours, j'ai l'impression que l'on ne guérit pas de ce truc. Bon courage a tous

Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Voici 3 ans que j'ai par période une sensation de corps étrangé dans l'oeil gauche.
J ai consulté 3 ophtalmo et ils ne trouvent rien...
Je n' en peu plus...

Réponse
+3
moins plus
Bonjour.

La question initiale datant déjà de 2008, je ferme cette question.

En cas de besoin de conseils ou d'orientation en lien avec un problème de santé personnel, c'est préférable d'ouvrir une nouvelle question en cliquant sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur bleue)
Merci d'avance.

Réponse
+2
moins plus
J'ai le même souci que vous. C'est super gênant et quand je vais chez l'ophtalmo, le temps d'avoir le rendrez-vous, on ne voit plus rien.
l'ohtalmo m'avait conseillé un traitement au laser par un sépcialiste... Ce que j'ai fait, mais arrivé chez le spécialiste : plus rien, d'où annulation du laser... Et une semaine plus tard, youpie problème à nouveau de retour.
C'est très ennuyeux et parfois même douloureux, l'impression d'avoir une lame de rasoir sous la paupière...
J'en ai marre...

Réponse
+1
moins plus
Je constate malheureusement que
ce forum est complètement MORT...
Dommage pour ceux qui comme moi qui
n'ont pas beaucoup d'autres solutions.
A Dieu.

Réponse
+1
moins plus
j'ai ce problème depuis bientot 1 an, suite à un léger traumatisme je pense. Au début on pensait à un herpès cornéen, finalement plutot keratalgie récivante. Souvent des crises qui surviennent vers 4h du matin, avec douleur aigue, larmoiement, pendant 30 mn, puis amélioration. Hier matin j'ai eu la crise +tard en conduisant, j'ai dû m'arrêter en catastrophe sur l'autoroute. J'ai essayé une pommade à la vitA mais pas assez longtemps, je vais recommencer avec application le soir et éventuellement me réveiller la nuit pour une 2ème application. En tout cas je commence à en avoir ras le bol

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai éxactement les même symptomes que vous, le matin le plus souvent et suite à un traumatisme à l'oeil gauche....

Comme vous l'ophtalmo n'a rien diagnostiqué.... Pourtant le probléme continu depuis plusieurs mois...

J'ai parfois l'oeil qui pleure pendant plusieurs heures et une douleur intense,

Help ! Merci

Réponse
+1
moins plus
Je suis allée consulter ce matin pour ce même problème: la cause de ma kératalgie récidivante est une malformation de la couche basale de la cornée et c'est de naissance. Je subirai donc dans un mois une photo kératectomie thérapeutique et j'attends ça comme une délivrance; Il s'agit d'une séance de laser qui va "poncer" la cornée afin de permettre une bonne cicatrisation des lésions. Cela ne récidive pas en principe. Il semblerait que les quelques jours post-opératoires soient un peu "sensibles" ( à quel point? Je verrai bien), mais si ça permet de calmer enfin ces maudites douleurs oculaires et rétro-orbitaires, je suis prête à tout!

Ce document intitulé « gène dans l'oeil au reveil » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.