Besoin d'aide, je n'ai plus envie de vivre

Fermé
Zetsubo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 17 avril 2015 à 21:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 oct. 2021 à 19:16
Bonjour, je ne sais pas trop pourquoi je viens en parler, peut-être que j'ai besoin d'aide. Cela fait environ plus de 4 ans que j'aimerais en finir. Mais aujourd'hui l'envie est présente plus que tout. Je sais déjà comment faire même si j'ai un peu peur. Mon idée était d'aller au bord d'une falaise. Mais je ne sais pas si j'ai envie d'en finir ou si je veux juste qu'on m'aide. Une personne m'a dit de parler à un psy mais je ne veux pas en parler à mon père ni même lui demandé de m'emmené chez le psy. Pour moi la seule solution est de mourir. Je n'ai goût en plus rien. Mais je ne veux pas que mes proches souffre, alors j'ai écris une lettre pour les aidé à comprendre. Est-ce une bonne idée cette lettre ou autant ne rien laisser ?
Les chances de ne pas se raté son plus faible en se coupant les veines, en sautant d'un falaise ou avalé des médicaments ?
J'aimerais pouvoir partir en souffrant le moins possible même si je m'en fiche un peu de souffrir ou non, au contraire...
Merci d'avance pour vos réponse ou merci d'avoir lu mon texte.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Ce qui fera le plus souffrir tes proches sera de réaliser que tu n'as pas eu suffisamment confiance en eux pour leur demander de l'aide. Tu imagines ce qu'ils pourraient ressentir alors qu'il sera trop tard pour t'aider.
La mort c'est définitif, tu ne peux plus rien faire après, plus rien réparer ! Tant que tu es en vie, tu peux faire plein de chose comme courageusement parler à ton père de ton mal être, il est là pour çà ! Ce n'est pas à toi de le protéger mais à lui de t'aider. Pourquoi ne pas lui faire confiance pour çà ?
Bon courage
1
Zetsubo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
17 avril 2015 à 22:31
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance ou peut-être que si. J'ai peur qu'il me déteste après que je lui ai tous raconter, ou qu'il veuille faire quelque chose que je ne souhaite pas.
0
Ce ne sera pas pire que mourir. Aller courage, fais un pas vers lui ! Mais si tu veux en parler ici d'abord n'hésites pas.
0
Zetsubo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 > Patricia
18 avril 2015 à 18:34
Je sais pas si c'est une bonne idée
0