Taux gama GT: permis de conduire?

Résolu/Fermé
FRANCK - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 22:45
 domino27 - 10 juin 2009 à 07:47
Bonjour,
j'ai eu un retrait de permis le 16 août 2008 avec un taux de 0,52. jJe doit faire une prise de sang ce mardi 14 octobre, mais j'ai consommé de l'alcool beaucoup moins depuis 1 mois mais j'ai des doute pour récupérer mon permis. Merci de me donner les taux "Gamma GT" autorisés pour la préfecture.
Merci des réponse.

13 réponses

bonjour moi aussi je veux savoir le taux de Gamma GT et de cdt autorisé en préfecture pour récupérer mon permis
d'avance merci

Pour tout savoir sur les Gamma GT et comment ils augmentent dans l'organisme :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506220-gamma-gt-definition-taux-bas-haut-eleve-normes-faire-baisser/#l-alcoolisme-une-cause-frequente-d-augmentation-des-gamma-gt
302
Bonjour,

Je me suis vu retiré mon permis, l'année derniere pour 1,3g.
3 semaine apres, j'étais devant la commission médicale avec les résultats d'une prise de sang.
GGT = 31 soit dans les normes (jusqu'a 50 UI )

Mon permis ne m'a été rendu QUE pour 1 an.

J'ai donc rdv pour une 2nde visite la semaine prochaine, et je viens d'avoir les resultats de ma 2nde prise de sang (Obligatoire) : 91 UI pour les Gamma !!!!

Certes, ces derniers temps j'ai eu pas mal de resto (du a mon boulot) et d'aperos, mais... sans jamais être ivre !

Bref, d'apres ce que l'on m'a dit, je n'aurais pas (encore une fois) mon permis definitif. Cela peut etre pour 3 mois, 6 mois ou 1 an.

Je reposterai pour vous dire ce qu'il en est, et ainsi aider ceux qui se posent toutes sortes de questions sur le sujet.

@+
5
violette > Lanthane
6 déc. 2008 à 01:07
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 219892 taux gama gt permis de conduire?Acces=1#ecrire

POST A LANTHANE
Bonjour Lanthane,

Avec ton taux actuel qui est près du double, et vu la récidive, tu vas aller au devant des ennuis. Les médecins vont en déduire que tu ne fais pas d'efforts, sachant en plus que tu avais une visite à passer. Ils seront en droit de se dire que le reste du temps, ça doit être encore pire. Ils deviennent de plus en plus durs avec l'alcool et ça ne s'arrangera pas, tu risqueras d'avoir à te présenter tous les ans ou presque.

J'ai eu une seule fois (pas 2) un contrôle positif il y a 9 ans (un type avait percuté ma voiture tout en étant en tort) eh bien je vais encore une fois (la dernière normalement) faire une visite médicale, après 4 ou 5 autres visites qui étaient OK à tous niveaux. Je peux te dire que ça sert gravement de leçon.

Je serai toi, je repousserai ta visite d'au moins 3 semaines /1 mois (par téléphone, tu dis que tu es parti en déplacement pour 1 mois, ce n'était pas prévu, tu es très embêté mais tu ne pourras pas te présenter ce jour là, ils ne peuvent donc pas te prendre ton permis) mais tu demandes à avoir un RDV dès ton retour afin de mettre ta situation à jour ... ET SURTOUT TU BOIS DE L'EAU OU AUTRE SANS ALCOOL PENDANT 1 MOIS ... l'excuse des fêtes aidant tu devrais être +/- à jour pour les gamma ... et puis dans la foulée, tu continues la flotte ! ... crois moi, ça fais un bien fou ! lolllllll

Ce conseil ne vaut pas si tu travailles à la préfecture bien sûr !!! lollllll

PS : Que tu suives l'un ou l'autre choix, ce serait sympa de nous donner le résultat, un homme averti en vaut 2 !
7