Resultats prise de sang (en relation avec problemes de ventre)

dadalife66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 21:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 avril 2015 à 21:39
Bonjour,

J'ai 22 ans et je viens de faire une prise de sang et analyse de selles suite à des problèmes intestinaux. J'ai eu une petite période de crampes à l'estomac, et là depuis quelques mois c'est diarrhée chronique alternée a des selles normales, sans arrêt. M'est arrivé 3 ou 4 fois d'avoir une sensation de gêne au côté droit du ventre après avoir fait des soirées arrosées. Etant quelqu'un d'anxieux et stréssé de nature aussi...
Le docteur pense à un syndrome du côlon irritable.

Du coup pour l'instant j'ai seulement reçu les résultats de prise de sang : hematologie : citologie générale (hemogramme et formule) + biochimie basique. D'après le docteur tout est bon (mais j'ai quand même vu que j'ai +3% d'hématocrite, -2,5% de neutrophiles et +3% de lymphocites, par rapport aux chiffres de base que l'on devrait avoir).
Je suppose que si elle n'y a pas prêté attention, c'est que c'est pas important ?

Je voulais également savoir si cette prise de sang permet d'éliminer toute maladie grave ou susceptible d'être importante ? Bien que je n'ai pas encore reçu le résultat des selles.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
24 avril 2015 à 21:39
Tu me parais bien angoissé..
La maladie grave n'est quand même pas une hypothèse serieuse... Rassures toi
Voir avec ton medecin pour la suite des résultats
0