Addiction au sucre...

Justitia1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 01:16
Justitia1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 16:22
Bonjour,

J'ai 18 ans, et je me suis décidée à poser une question sur ce forum, après un nouvel excès de sucre. Je suis capable d'engloutir 500 grammes de sucre en 1 heure! Hier matin, j'ai mangé 6 crêpes, en plus des gateaux, biscuits, confitures,... Les excès de gateaux (je mange près d'un paquet par jour) sont très fréquent. Et très régulièrement, je dévore impulsivement des paquets entiers (voir plusieurs) de chocolat! Là, je viens de manger toute une boîte de chocolat, en plus des oeufs de Pâques et de 2 paquets de kinder chocolats. Je suis de moins en moins rendue malade par le sucre: là, c'est à peine si j'ai la tête qui tourne.
Tous les matins, je me réveille en me disant que je déclare la guerre au sucre. Mais voilà: je tiens à peine quelques heures... Et quand je commence le moindre gramme de sucre, je suis incapable de m'arrêter.
Autre précision: je prend du poids à vue d'oeil, et je rechigne de plus en plus à manger des choses trop caloriques, "de peur de prendre encore et toujours plus de poids, et de peur que ce soit trop sucré", me dis-je. Même les fruits (que j'affectionne particulièrement) sont victimes de cette restriction. Mais devant un carré de chocolat/bisctuit/gâteau/sucre, toutes mes bonnes résolutions disparaissent!!!!

Que faire? Comment m'en sortir?? Y a t'il des moyens de de forcer à résister au sucre, qui ( je m'en doute ) est en train de ruiner ma santé??

PS: oui, je sais, quelque part c'est de ma faute... Mais je n'arrive vraiment pas du tout à résister.

HELP!!
A voir également:

2 réponses

bonjour,

- 1°) Vider les placards des sucreries, ne plus en mettre dans le caddie du super marché, éventuellement envoyer quelqu'un d'autre faire les courses pour qu'il n'en prenne pas.

- 2° ) A la place, avoir des fruits ; kiwis, pommes, oranges mandarines et autres fruits de saison, éventuellement en plus, compote de fruits SANS SUCRE AJOUTE.

Normalement, on s'y met très vite, surtout s'il n'y a rien d'autres, et si on veut y arriver, ça facilite les choses.

Progressivement l'envie diminue et au bout de 3 ou 4 jours, elle disparaît.

Il est vrai qu'à de telles doses, vous "empoisonnez" votre corps, vous le maltraitez. Vous en avez conscience, et vous risquez d'avoir des problèmes sérieux.

En plus, comme tout le monde, il vous faut boire facilement UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour.

C'est infiniment plus facile de s'en débarrasser que l'addiction au tabac ou à l'alcool.

Moi aussi j'étais porté sur le sucre, mais j'ai compris que c'était mon ennemis (d'autant plus qu'il y a quelques diabétiques dans la famille), alors je m'en suis débarrassé, et maintenant, il ne me fait plus trop envie. Mais, j'ai les fruits en remplacement.
2
Justitia1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 11:57
Bonjour Guy,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Et oui, j'essaie de ne pas toucher aux placards. Mais me trouvant trop mince, ma mère dépose souvent de la nourriture (de préférence sucrée) dans ma chambre, ce qui complique la tâche.
Je mange toujours mes fruits sans sucre, ça a bien meilleurs goût. Et pour l'eau, pas de soucis, je bois plus de 2 litres par jour.
Je tiens à vous féliciter pour votre courage, et votre arrêt du sucre. J'espère pouvoir bientôt écrire moi aussi sur ce forum en racontant comment j'ai réussis à arrêter le sucre.
0
^^Mârïe^^ > Justitia1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
Modifié par ^^Mârïe^^ le 25/04/2015 à 12:01
Bonjour

Taille ?
Poids ?

Pas bon le sucre, et ta mère ne te rend PAS service en mettant ta vie en danger.
0
Justitia1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 > ^^Mârïe^^
25 avril 2015 à 16:08
1,64 mètres, 52 kilos à jeun le matin.
Heu... Je ne crois vraiment pas qu'elle mette ma vie en danger. En fait, j'ai toujours tendance à manger dans son dos, conclusion, elle ne se doute vraiment pas que je mange tout cela. Mais je vais faire en sorte de ne plus manger que à table, ça devrait combler.
0
bonjour, si ce n'est pas indiscret quel est votre poids et votre taille ??

En tout cas, on ne doit manger QUE du sucre sous aucun prétexte.

Il faut une alimentation variée.
0
Justitia1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 16:22
1.64 mètre, 52 kilos le matin à jeun.
Je ne mange pas que du sucre, mais celui-ci fait l'objet de tous mes excès quotidiens.
0