La première fois.

Résolu
LexieK Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 25 avril 2015 à 04:30
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 avril 2015 à 06:51
Bonjour, je me permet de poser une question sur la première fois lors d'un rapport sexuelle; j'ai 15ans et j'ai des envies de le faire avec mon copain(on est ensemble depuis 3mois seulement :/), on en parle depuis quelques jours, quand j'en parle avec lui je me dit que je suis vraiment prête, mais quand je prend du recule je me dit que je suis encore trop jeune, je voudrais attendre au moins 16/17ans avant de le faire, mais je ne sais pas si je tiendrais.
Je voulais savoir, si mon âge était un problème, et aussi des conseils pour la première fois ..
Merci d'avance à ceux qui répondront.
(ps: je cherche des critique constructives et positive, pas méchante ou insultante)

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 25/04/2015 à 06:53
Bonjour.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations qui t'intéressent probablement : https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/2919739-comment-faire-l-amour-la-premiere-fois-conseils-preparation-age/

Un conseil utile pour tous les jeunes de ton âge reste d'aller faire un tour dans un Centre de Planning Familial où tu pourras poser des questions en direct tout en tenant compte de ton âge.

15 ans c'est encore bien jeune .........
Faire cette première fois avec un copain que tu connais à peine depuis seulement 3 mois, c'est tôt et risqué.

Faudra que le copain t'accompagne à ce rendez-vous au Planning Familial. Cela permettra qu'il entend au même moment les informations qui le concernent directement.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui offre des informations au sujet des Centres de Planning Familial et dans lequel tu trouveras des adresses : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1