Phobie sociale ?

jesouffrensilence - 25 avril 2015 à 13:36
lolotop Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 17:19
Bonjour,je souffre depuis quelques temps d'un mal-être profond. je n'ai pas envie de vous ennuyer avec un roman de ma vie, donc je vais être court mais précis.
Si je viens sur ce forum c'est avant tout car je ressens grandement le besoin de me confier a des gens sous couvert de l'anonymat totale car je me sens terriblement seule et j'ai terriblement honte de mon mal-être.
Je suis un garçon de 18ans "Normale" quoi, je suis lycéen, j'ai une tête passe partout, un corps passe partout,j'ai mes deux parents,un toit ect...quand on me voit rien ne laisserai penser que je suis dans une grande souffrance psychologique car je pense qu'avouer mes faiblesses et ma souffrance serait une très grande erreur et que les autres pourrait "jouer" de sa.Bon je vous décris mes "symptômes":je manque terriblement de confiance en moi, j'ai excessivement peur du regard des autres, de leur jugement, du rejet,je manque également d'affection je n'ai pas d'amis ni de copine,mes frères et soeurs ne me déteste pas mais ce n'est pas le grand amour non plus, ils me mettent en "arrière-plan" et ne croit pas en moi et me prenne pour de la m***,je me sens donc terriblement seule mais personne n'est au courant je "fais genre" comme on dit, je fais genre que je suis le plus heureux des mecs.
Voila j'espère que vous m'avez compris je vais m'arréter la pour l'instant et je donnerai plus d'informations au fil des réponses des éventuels intervenants.
Cordialement,merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour votre réponse si vous pensez pouvoir m'aider a changer.

1 réponse

lolotop Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 4
Modifié par begonie le 27/04/2015 à 17:44
Jai lus ton message et je dois te dire que nos vies se ressemble extrêmement je sui un garcon de 20 ans et tout comme toi je souffre de phobie sociale tout comme toi je n ai pas de copine ni d amis jai juste 2,3 potes qui trainent avec moi par dépit parcequ eux meme n ont personne d'autres et des qu' une personne charismatique leur tend la main je n existe plus et je les vois revenir une fois que cette personne les as a son tour rejeter(je dois t avouer que je trouve cette le comportement de mes potes tellement pitoyable qu' il vaut mieux en rire)tout comme toi je manque d affection et de confiance en moi tout comme toi les gens me prennent pour de la merde comme si je n étais même pas un etre humain tout comme toi je souffre du regard des autres jai même développer une agoraphobie(peur de le foule) et surtout tout comme toi j évite de montrer a quelle point je souffre car tu as raison j en ai fait les frais par le passer les gens en joue et se foutent de ta détresse dans les 2 sens du terme il en rient et en ont rien a fiche. Néanmoins il ya un truc ou on est different c est que moi je n ai pas un physique passe partout je suis moche j ai une tète de c.. et jen passe c est dalleur pour ca je pense que les gens n ent ont rien a faire de ma personne car je ne donne pas envie c est dailleur pour ca que ton histoire m etonne vu que tas un physique normale a mon avis bon tu connais la musique mais tout passe par la t affirmer plus mais bon c est pas moi qui vais te donner des conseil vu qu on est dans la meme galere.Le but de mon message c est qu au moin tu trouve du reconfort en te disant que tu n es pas seul
0