Bébé de deux ans grosse colère

Résolu
mel44000 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 13 mai 2015 à 11:46
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 mai 2015 à 10:21
Bonjour, ma fille deux ans piques des colères énormes en se moment je sais que c'est la période mais comment faire pour la calmer dès quelle commence une colère je lui explique qu'il y d'autre moyens que de crier et que maman elle ne crie pas et je lui demande se qu'il ne va pas et si elle continue sa colère je la met dans sa chambre je la punie et je lui explique quelle en ressortira que quand t'elle sera calmer ma question est es que je mis prend mal il y a t'il d'autre moyen pour que ma petite puce enrager se calme ? Merci de vos témoignage.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 mai 2015 à 20:45
bonjour
dans le cas d'un refus de quelque chose de ta part par exemple, tu dois simplement lui dire:
"
XX(prénom de l'enfant) je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord mais je ne suis pas obligé d'entendre tes cris donc tu vas te mettre là (un coin de la maison autre que la chambre qui ne doit pas être assimilé à un lieu de punition car pourrait avoir comme résultat un refus d'aller dormir), tu peux crier aussi fort que tu veux je ne t'entendrais pas et une fois que tu seras calmé je viendrais te rechercher, tant que je t'entends c'est que tu ne l'es pas "
ne soit pas étonnée de la retrouvée endormie car le faite de crier/s'énervée fatigue son corps/organisme et donc ben se calme involontairement pendant son sommeil

dans le cas d'une colère sans raison, tu dois lui donner le même discourt mais tu rajoutes a la fin:
" je viendrais te rechercher, tant que je t'entends c'est que ne les pas et si tu le veux on parlera comme 2 grandes filles calmement et si besoin on trouvera une solution à 2 "
0
mel44000 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 8
14 mai 2015 à 13:46
bonjour merci d'avoir répondu sa ressemble un peu à se que je fais déjà sauf que c'est un autre lieu de punition que celui de sa chambre que vous me conseillez après c'est vrai qu'à 24 mois j'ai du mal à la mettre dans un coin comme au coin parce que miss n'y reste pas forcément et le faite qu'elle s'endorme oui c'est vrai sa lui est déjà arriver de s'endormir dans sa chambre sur son bureau après une grosse colère donc je prend note se que je fais déjà est assez bien sauf qui faut que je modifie le lieu de punition bas je vous remercie bonne journée =)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 mai 2015 à 16:01
de rien
une crise de colère ne doit pas être considérée comme une bêtise donc une punition en découle
la crise de colère = s'exprimer à sa façon donc on l'isole pour trouver le calme par soi-même

dans le cas de la bêtise, tu dois la punir comme suit:
il faut lui expliquer le pourquoi tu la punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu la laisses aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée

la punition doit être faite dans une pièce ou elle est seule mais en sécurité ou dans une pièce de la maison où il n'y a aucune tentation de vouloir jouer

petite astuce:
si elle ne reste pas dans le coin au moment de la punition tu peux la mettre dans sa chaise haute à un bon mètre du mur (pour qu'elle ne puisse pas pousser avec ses pieds et partir en arrière) et face au mur comme cela elle ne pourra plus s'évader de son coin
0
mel44000 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 8
15 mai 2015 à 22:37
bonsoir merci de m'avoir expliqué et fait partager votre avis sur le sujet je prend bonne note =) par contre la chaise haute je préfère passer trop de risque de la laisser seul dedans quel se balance dedans ou quel veuille se relevé toute seul sa me fait peur bon je vais cherché un coin maintenant ou la punir ma petite cocotte en tout cas merci d'avoir prit le temps de répondre je vous souhaites une bonne soirée.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
16 mai 2015 à 10:21
bonjour
de rien
À toi de trouver la solution la mieux sécuriser pour elle
0