Mon fils de 4 ans et infernal que faire ?

natou - 17 mai 2015 à 23:12
mapetiteprincesse Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 22 août 2015 à 23:26
Bonjour,
mon fils a 4 ans , cela fait plus d'un an que sa dure il est très dure je n'arrive plus a rien faire avec lui , ni a le supporter ces méchant a dire mais depuis qu'il est rentrer a l'école il est insupportable , que sa soit a la maison que a l'école et au centre de loisir, il crie il tape il crache il insulte ,tape dans les meuble et les mur , quand on lui dit non il écoute pas quand on lui dit arrêté il dit non, il répond il écoute rien, il est suivi mais sa ne marche pas je trouve il est toujours pareille , mon mari et moi on sais plus quoi faire , on le punis lui prive des jouet de la télé de tout mais rien a faire , mon mai peu pas l'amener avec lui et moi non plus peu pas faire les course tranquillement car dé-fois il tape les passant du magasin , pourtant on fait tout pour qu il aille bien j'ai l'impression que rien y fait il fait du mal au autre enfants , il montre aussi ces parti intime , a la cantine de l'école il pique ces camarade avec sa fourchette, il crache la nourriture il doit porter aussi des lunette que lui a choisi pour être sur qu'il les porte au bout d'une semaine il est a casser en les tapant sur la chaise avec , et au finale il y a marcher dessus . on est en pleine déprime avec mon mari , il a 2 soeur plus grande que lui et elle arrive plus non plus a le supporter il les tapes , les insultes les pousse pour qu elle se fond mal , j'ai plus de solution , et la depuis quelque temps il est suivi par un centre quelque heure pas semaine , dans un centre pour enfants , mais j'ai l'impression que sa ne change rien il cherche toujours la confrontation avec nous , je sais plus quoi faire aider moi que faire pour qu'il se calme . j'ai trouver du travaille mais ces dure de travailler car si mon mari travaille moi je peux pas aller travailler et si moi je travaille mon mari peu pas aller travailler et car il faut récupérer mon fils a midi car il es infernal aussi a l'école , il veux pas faire la sieste il faut se fâcher pour qu il la fasse , il tape les chien , même eux on peur de lui , sa va être méchant ce que je vais dire mais dé-fois j'ai même pas envie de rentrer chez moi car sa va crier se taper tout le temps . on sort même plus on ose pas car il se tien bien nul part ,le centre ou il es suivi ma proposer de le mètre en famille d'accueil la semaine et le récupérer le weekend on n'a pas envie car ces notre fils , il y a bien d'autre solution pour qu'il aille mieux que cette solution .merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
18 mai 2015 à 06:31
bonjour
1° lui donner ce qu'il recherche, les limites

l' enfant teste les adultes donc rester ferme

=> on ne crie pas sur un enfant, cela ne sert à rien il comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
=> il a besoin explication clair et net pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu le punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise/caprice) "
il recommence, tu le prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout à l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise/caprice), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise/caprice) "et tu le laisses aller jouer

il la recommence, tu recommences la punition à un moment donner
il comprendra que tu ne plieras pas donc il aura sa limite tant recherchée

tu peux le mettre dans une pièce où il est seul si le coin ne fonctionne pas autre que la chambre et ou il est en sécurité

pour finir demandé à toute les personnes qui le garde/surveille/cotoie avec ou sans vous (parent) d'avoir le même comportement dans le seul but commun l'épanouissement de l'enfant et donc son bien-être

2°on peut aussi mettre en place le tableau des règles (pas plus de 5 -6 à la fois) et a chaque dérapage lui rappeler qu'il ne respecte pas ce tableau

on peut mettre en place un calendrier de récompense c'est-à-dire bien écouter /appliquer le tableau des règles = un point vert, un petit dérapage =un point orange et pas des tous respecter le tableau =un point rouge et à la fin de la semaine/de la quinzaine on le récompense par une activité qu'il aime bien (vélo au bois, promenade ....)

3° sait on ce qui a déclenché cela? depuis combien de temps il est comme cela?
4