Question bi profenid

Résolu
gribouille574 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 12:38
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mai 2015 à 19:01
Bonjour,
Je suis atteinte d'une endometriose stade 4 opérée 3 fois, une prochaine intervention est prévue mais temporisée le temps d'un dernier traitement pma (résection rectum et sigmoide, résection ureterale... Au mieux, je n'ose pas imaginer le pire au vu des 2 dernières opérations (frozen pelvis))
Cette endometriose me contraint à m'autosonder 4 fois par jour. Nous savions que ma vessie ne se vidait pas correctement depuis la 1ère intervention il y a 12 ans mais les autosondages n'ont commencé que lorsque les infections urinaires ont commencé à être trop présentes. Au début je ne devais me sonder que pendant mes règles et suite à une première pyelonephrite en septembre les sondages sont passés à 1 par jour puis 4 par jours (3 pyelo depuis septembre)
Je précise que niveau hygiène je respecte les recommandations à la lettre et je bois de 2l à 3 l par jour.
Mon Ecbu revient toujours positif après les traitements antibiotiques (mais cafouillage après 2e pyelo par prescription d'un antibio per os en relai de la voie iv ne correspondant pas à l'antibiograMme, et suivi par un médecin qui m'a prescrit 6 jours du bon antibiotique et M'a dit qu'il ne fallait plus traiter quand l'ecbu est revenu toujours positif... 3e pyelo s'en est suivie, le médecin précédent a justifié à son chef qu'il ne m'avait pas traitée car pas de douleurs de cystite ni rénale.... C'est pas faute de lui avoir dit que je ne sens pas ma vessie, et que la douleur rénale est toujours présente depuis ma résection ureterale, du coup pour moi c'est pas un signe)
L'urologue a repris mon suivi et tente de m'aider au mieux.
Ma question est la suivante ; pour calmer mes douleurs de règles, seul le bi profenid parvient à me soulager, bien que pas totalement. J'ai remarqué que les infections urinaires arrivent toujours au décours de ce traitement ains, et cette fois ci (je suis sous oflocet pour une énième contamination urinaire) c'est carrément une angine qui m'a clouée au lit. Moi qui étais capable d'aller bosser il y a encore 1 an avec 38 5 de fièvre, je ne parviens plus à gérer un état subfebrile.
Le bi profenid favorise t il cet état infectieux? Mon médecin me disait hier que tout ceci était le résultat d'un cercle vicieux, fatigue, douleur, infection... Mais bon je n'en peux plus, je voudrais juste une vie normale.
Désolée du roman mais J'ai tenté d'exposer ma situation au mieux. Merci.
Léa

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
21 mai 2015 à 13:38
Bonjour,

Le Bi-profénid n'est qu'un anti-inflammatoire et ne favorise en rien les récidives infectieuses.
Concernant les pyélos à répétition, un possible reflux vésico-urétéral a t-il été recherché ?
0
gribouille574 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 13:57
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de reflux mais une sténose ureterale qui ne justifie pas pour le moment de pose de sonde Jj. J'avais réalisé une cystoscopie au début de mes soucis, qui c'était révélée normale mais l'urologue veut me l'a refaire car il suspecte une micro fistule et n'a pas confiance en son confrère qui me l'avait réalisée.
Je me posais la question car une interne m'avait glissé lors de la première hospitalisation que le bi profenid entretenait l'infection.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343 > gribouille574 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 15:11
OK
Une micro-fistule est effectivement à rechercher.
Par contre, une sténose urétérale peut entrainer un certain degré de stagnation dans les cavités rénales qui s'évacuent plus ou moins bien ou mal. Cela peut être aussi un facteur favorisant.
Perso, je ne retiens pas le Bi-pro. comme facteur favorisant.
0
gribouille574 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 > DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
21 mai 2015 à 18:27
Merci pour votre réponse, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, votre réponse me rassure dans le sens où le bi profenid est le seul médicament qui me permet de surmonter mes douleurs (mais je ne le prend que si nécessaire, je suis consciente des risques)
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343 > gribouille574 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 19:01
Bon courage
0