Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Douleurs post opératoire fissure et hémorroid [Résolu/Fermé]

nina - Dernière réponse le 22 juin 2010 à 08:29
Bonjour,
ca fait 3 semaines que j'ai été opérée de fissure et d'un paquet hémorroidaire, j'ai beaucoups souffert,et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu la même chose et pendant combien de temps ils ont souffert.
de plus je serais réopérée dans quelques jours pour des suintements purulent d'après le procto c un abcés mais j'espère ne pas avoir d'autres surprises peut'on me rassurer SVP et au plus vite pour moi je vie un cauchemar a chaques fois que je vais aux toilettes d'ailleur je ne mange presque plus pour avoir a éviter d'y aller.
merci de répondre au plus vite. Nina
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
panique pas c'est pas le temps de faire de l'anxiété par dessus c'a tu va encore plus constipé pis c'est pas le temps,

moi j'ai eu une opération d'hemoroide et ensuite j'ai fait une fistule anale qui a necessité une 2ieme opération pis la j'ai une fissure qui ne veux pas vraiment guérir

oui c'a peu faire mal plusieurs semaine apres et je crois que c'est normal mais la douleur devrait diminué si non reconsultte

tu va t'en sortir la patience et de mise et tu deviendra patiente avec la vie c'est platte mais c'est cmme c'a

bonne chance

lilou- 9 déc. 2008 à 15:51
bonjour je viens de lire ton témoignage sa me fait peur,se que tu dit car demain je doit aller voir le chirurgien pour me faire opérer d'une fissure.J'ai eu 3 traitements qui mon fait beaucoup de bien mais le jour que j'arrete sa se réouvre.Le docteur ma préscrit un flacon anesthésiant avant aller a la sèlle je me mais 5 sprèt dans anus et sa évite davoir la torture et la brulure qui est insuportable.
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
Boujour,

J'ai commencé des hémoiroides (sortantes avec saignements) à l'âge de 18 ans. J'ai essayé plusieurs traitements à base de pommade. Les résultats ont été mitigés.
J'ai essayé un produit donné par un médecin homépathe. Je vous garantis que maintenant j'ai toujours ce flacon chez moi au cas où... Quoique je n'en ai besoin que très rarement, malgré les reaps épicés et parfois piquants que je mange.
Il s'agit du produit*****. Vente en pharmacie à un prix très abordable.
Moi, lorsque j'avais une crise violente (le feu au c... on peut franchement le dire), je prenais 5 gouttes SOUS la langue tous les 1/4 d'heure pendant deux ou trois heures. ET je vous garantis que (MOI en tout cas) les résultats étaient probants!!!! Mais ca ne tient qu'à moi. Mon beauf-frère qui a des hémo aussi ne quitte plus cette petite bouteille *****
Pour la posologie demandez au pharmacien, qui saura mieux vous conseiller que moi (certains pharmaciens vous diront que ca ne marche pas car homéopathie -et puis ca coute vachement moins cher que l'allopathie alors forcément ils n'y gagnent pas-...).
Pour le prix ******euros/bouteille), je crois que ca vaut la peine d'essayer.
En tout cas, pour moi, un vrai soulagement...
JM (Liège Belgique)

jean-yves- 29 nov. 2009 à 19:39
bonjour j'ai été operé 3fois de fissure fistule et hemoroide en l'espace de 3ans et mon etat est toujour pareil je suis suivis par un centre anti douleur qui me traite la douleur avec du laroxyl du rivotril et du monocrixo de la pomade a base de lidocaine cela fais deja 7 années que je souffre malgré les visites aupres de professeur en pronctologie qui me dise que la douleur pouvais rester de 1 an a 10 ans j'utilisé plusieurs traitement sans amélioration . je voudrais savoir si quelqu'un a subit les memes douleurs et quel traitement pourrait t' il me soulager car le traitement actuel me fait plutôt grossir j'ai pris 15 kilos depuis.l 'opération n'est plus envisagable sinon c'est la poche...merci en attendant une réponse de votre part...........
Réponse
+5
moins plus
bonjour et bien moi j ai ete operer le 21 fevrier et j ai toujour tres mal
je saigne de plus en plus l horreur
j ai reconsulte mais vu quil ne pouvait pas m ausculter
pas de solution je reconsulte cette semaine
je regrette cette operation c est pier que avant

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, moi g accouché le 19 janvier 2010 et un mois apres j'ai commencé à souffrir. J'ai tout de suite pensé a des hemorroides,j'ai vu mon gyneco qui m'a donné un traitement pour les hemorroides sans m'examiner ( DAFLON et DELIPROCT pommade). Rien a faire je pleurer trop en allant a la selle et meme apres pendant des heures, j'ai fini par voir un generaliste qui m'a examiné et a decelé hier une fissure anale.J'ai rdv chez un gastro vendredi et j'aprehende beaucoup, je veux pas me faire hospitaliser, ca me traumatise deja!

libertad- 6 avril 2010 à 22:37
bonjour Lilouche.... franchement je t'encourage vivement a te faire opérer...succès garanti. J'ai eu comme toi : fissure anale suite à l'accouchement..plus de douleur a ce jour !!!! N'hésites pas une seconde, ça va être une véritable délivrance. tiens moi au courant bisou
Réponse
+1
moins plus
bonjour, moi personellement je vivias un cauchemard non stop pendant 3 mois après mon accouchement vu qu ej'avais 2 fissures anales le proctolog m'a prescrit des medoc mais en vain, après il ma recommandé de faire une opération j'ai eu trop peur surtt après avoir lu les temoignages des personnes, mais après ke j'ai vecu mon expérience je peux vs dire que lopération est mille fois mieux ke de vivre avec cette maladie, moi personnellement j'ai souffett seulement pendant les 5 premieres selles mais une fois ke je fais doliprane je ne ressens plus rien, mais là je sens une tres grande différence et tres grande tranquillité vive la medecine , je ne souffre plus c'est vrai ça fais maintenant plus d'un mois ke j'ai fais l'opération mais je suis beaucoupo mieux et je fais mes soins moi même je vs rassure ke c'est bcp mieux et plz pr chaque personne qui vit ce cauchemard optez pr la chirurgie c'est la meilleure solution.

Réponse
+1
moins plus
bonjour pour moi sa fait 4 jour, jai subie une opération de fistule annale plus 3 paquet hémorroidaire , j'ai aucune douleur apres meme en salle de réa ce que j'ai maitenan c que la cicatrisation me pique et je voie un petie trou ou il y'avais l'abcse de la fistule a-s-que c normale et de tt façon mon RDV sera pour ce mercredi c juste pour me rasure merci

amine- 29 janv. 2009 à 21:06
Bjr,
j'ai une fissure anal que je soigne depuis 2mois, mon gastro ma donne de rowaza, qu'est vous conseiller svp je souffre des douleurs toute la journée, ca pique comme des couteaux enfoncés ds l'anus, aidez moi svp????
vivine- 3 févr. 2009 à 10:16
je vous repond car moi j ai ete opere de fistule le 4mai 2008 et maintenant ja i une fissure on ma fait deux injection de toxine (botox) une le19septembre et une le23 janvier je souffre toujours comme si on me donner des cout de couteau j ai peur d etre opere pour les rique d incontinenece merci de me repondre
Zarbird amine - 9 févr. 2009 à 19:06
Bonjour,

Ce témoignage risque être long, mais il se veut précis et détaillé.
J’ai 32 ans et ai déjà eu de petits soucis d’hémorroïdes et une fissure anale, qui sont passés relativement facilement l’un et l’autre (par l’homéopathie : Aesculus composé pour la première, Nitricum acidum + suppo titanoreïne pour l’autre). J’ai certes qqles antécédents familiaux au niveau de la circulation sanguine, mais rien de méchant. Je ne mange pas épicé et suis de nature sportive. Bon.

Environ au mois de mars cette année, des hémorroïdes sont apparues. Ça a trainé sur deux/trois mois, sans jamais vraiment sortir ni guérir. Fin Juin, une grosse crise a été traitée par des anti-inflammatoires + pommade proctolog + daflon à forte dose (medecin généraliste). Les médicaments ont calmé l’inflammation, mais l’hémorroïde persistait. Je suis retournée voir mon medecin traitant (homéopathe) ; de moins en moins convaincue par ses prescriptions (argile pour absorber l’hémorroïde) sans effet à ce stade, je me décide à consulter un gastro-entérologue. Sa première ordonnance visait à évacuer la thrombose par voie médicamenteuse (Proctolog de nouveau + ginko fort). Sans succès. Je subis donc une thrombosectomie fin Août. Le docteur me remet sous anti-inflammatoires pour éviter qu’une autre hémorroïde ne se forme après cette petite opération.

Je ne vois que les anti-inflammatoires pour m’avoir chamboulée. Sinon, je ne comprends pas l’apparition d’une fissure anale mi-Octobre. Je consulte de nouveau le gastro qui me met sous traitement, anti constipation surtout (transulose + suppo titanoreïne + Myolastan pour détendre le sphincter). Au bout de 10 jours, je fais ma maline et crois être tirée d’affaire. Mais je me retrouve constipée. Et là, monumentale erreur, je force : la fissure se réouvre, plus profondément. Commence là une période difficile. J’ai accentué le même traitement qui est resté là sans effet. Les douleurs ont commencé à se prolonger après la selle (une sensation de brulûre pdt 5 à 6 heures). Pour ne pas être handicapée au travail, je me retenais jusqu’au soir, ce qui n’est évidemment pas bon pour la guérison ! Tous les jours donc, sur un créneau horaire le moins contraignant possible, je supportais la douleur, qqles heures durant. Rien ne me soulageait (bains de siège, antalgique et cie…). Sauf peut-être le massage du Périnée (allez savoir pourquoi !). Arg.

Mon gastro-entérologue me convainc d’essayer la dernière solution médicamenteuse : la pommade Rectogesic (non remboursée et assez chère (80€), elle marche en gros une fois sur deux). Prise de maux de tête dès le début du traitement, je stoppe assez vite, sur les conseils du même medecin. Une opération est donc envisagée. Sphincterectomie.

Voilà maintenant deux mois que je suis passée sur le billard et tout va bien ! J’ai mis du temps à reprendre le dessus, crevée que j’étais par deux mois de douleur. La cicatrisation met entre 4 & 5 semaines, il faut donc rester vigilant quant à l’état de ses selles. Et surtout ne pas forcer si constipation ! Qlqes pruneaux, des fibres en pagaille : des fruits secs, des légumes, des légumineux, des fruits… Une alimentation saine, et surtout pas trop grasse. Des douleurs minimes, donc, qui passent avec un simple doliprane (enfin !), et aucun, mais alors aucun problème d'incontinence !

J’ai eu 3 semaines d’arrêt, et malgrè mes réticicences, elles étaient nécessaires, le but étant de retrouver calmement un équilibre en « écoutant son corps »… Je reste encore perplexe quant aux causes de cette fissure. Mais il n’existe apparemment pas de facteur précis.

J’espère évidemment que ce calvaire ne se reproduira pas et soutiens toutes les victimes de ce mal… bon courage à toutes & tous !
Réponse
+1
moins plus
moi jai souffert pendant plus de 10ans de cette maladie j ai connu la mizere noire .je reste jusqua 1 semaine sans aller au toilette tellement c terrible .et la ça fait 20jour que j'ai fait operation pour l' hemorroid interne et externe plus fessur anal grave je me sent progressivement mieux il ya un peut de douleur mais il faut que je fait beaucoup atention au regime pendant au moins 2 mois .et la je dit que l'operation c la meilleur solution mais ce n'est qu'une partie de traitement ca ve dir il faire atention apré

Réponse
+1
moins plus
j'ai un lien qui pourrait vous intéresser
http://www.guide-hemorroide.com

Réponse
+1
moins plus
Bonjour , je repond suite a votre question que le probleme liés a sa douleur n'empeche nulement d'avoir un bb.
N'attendez pas pour vous faire operer car les chances de recidives sont frequentes .
Cela fait maintenant plus de 7 ans que j'ai été operer a plusieurs reprise et la douleurs est toujours presente.J'ai consulter plusieurs professeurs en proclogie qui m'ont expliquer que des cas semblable sont frequente et peuvent durée entre 1 ans à 9 ans de douleur , la douleur partira comme elle est venu d'apres leurs versions.
Pour remedier a cette douleur je suis en traitement depuis 7 ans ce qui me permet de pouvoir travailler sans y penser pour cela il faut allez voir un centre anti douleurs qui vous donnera le traitement aproprié a votre situation pour une idée je prend du '' Laroxyl 50 mg '' et du '' rivotril 25 mg '' et du '' Monocrixo L.p 200 mg ''

Je vous souhaite beaucoup de courage car cette douleur nous pourris la vie .

salutation , pour plus de renseignement envoyez moi un e-mail.

Réponse
+1
moins plus
Salut,
je tenais absolument à apporter mon témoignage car quand j'ai cherché des réponses à mes questions j'ai été ravie de pouvoir les trouver ...j'ai accouché d'une magnifique petite fille le 8 novembre 2009 et suite à cet accouchement j'ai eu, un mois après, une fissure anale qui m'a provoqué des douleurs atroces. J'ai d abord été traitée par crème et suppo... la fissure a bien cicatrisé... à presque 90% lorsqu'un jour j'ai malheureusement été constipée... Résultat des courses ... la fissure s'est réouverte et commençait à se réorganiser. J'ai consulté le proctologue le 17 février 2010 et je me suis faite opérer le 18 ; aujourd'hui tout a l'air d'aller bien plus aucune douleur en allant aux selles ni après. Le seul bémol, ce sont les soins à l'éosine à faire mais rien de méchant! Mon conseil : allez-y ! foncez! faites-vous opérer sans aucune hésitation !!! c'est le jour et la nuit ! courage à tous ceux qui vivent cet enfer.

thermomix10- 2 mars 2010 à 10:23
bonjour je me suis fait operer le 22022010 d une fissure anale et des hemorroides
c est a ce jour tres douloureux surtout apres la selle ca brule tu a eu mal combien de temps
je prend des sachets de lactuloses
et dolipranes
pour ma part je ny retournerai pas bonne journée
libertad- 7 mars 2010 à 10:56
bonjour
honnêtement je pense vraiment que la douleur post-opératoire dépend de la gravité de la fissure; pour ma part il sagissait d'une fissure dîte "jeune" et je n'ai pas attendu cent ans avant de me décider. L'intervention a été pour moi un réel succès bien sûr une légère incontinence aux gazs mais on s'en fou....et puis c'est pas rien une sphinctérotomie. j'ai juste pris du "transulose" et efferalgan pdt environ une quinzaine de jours et puis quelques cachets pour la circulation veineuse; aujourd'hui plus rien, dans ton cas c'est certainement l'ablation des hémorroides qui a du générer autant de souffrance . BON COURAGE !
bibiche thermomix10 - 12 mars 2010 à 16:45
bonjour
je me suis fait opérée le 10 fevrier 2010 d'une fissure et hemoroide, ca fait maintenant plus d'un mois
le problème c'est les saignements qui ont apparut ca fait une semaine surtout au moment des selles est ce que c'est normale, mon doc dit que c'est oui
mais je ne suis pas tranquille
avez vous eu les mêmes symptomes et les douleurs ont durées combients de temps
libertad- 12 mars 2010 à 21:18
Bonjour, pour ma part je ne me suis pas faite opérée des hémorroides donc pas de comparaison possible; sinon moi je n'ai pas du tout eu de douleurs post opératoires, je pense que je suis tres chanceuse et pas de perte de sang . J'ai juste 1 point sur l'incision faite au niveau de la fesse qui a sauté mais rien de grave; si ton médecin te dit que c'est normal pour les saignements tu devrais pas trop t'inquiéter mais juste t'assurer de l'origine de ces saignements (fissure ou hémorroides ?) bon courage àt oi
bast- 19 mars 2010 à 16:02
bonjour , d'abord desolé pour mon hortographe ,je me suis fait operer d'une fisue il y a 3 jour j'ai fai une celle hier avec beaucoup d'incertitude mais nikel donc haujoud'hui me voila confien et je remer ca et la une douleur insuportable au niveau du perine penser vous que cela est normal
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai été opéré 3fois pour la même chose cela fait 7 ans et les douleurs sont toujours présente pour cela il faut aller voir un professeur en proctologie qui vous guidera s'il faut réopérer ou etre traiter par un centre anti-douleurs et qui vous traitera pour vous faire oublier la douleur attention les opération a répétition peut vous rendre incontinent et risque d'avoir une poche comme professeur il y a le professeur (....) supprimée

bon courage

Réponse
+1
moins plus
bonjour
j ai ete operé le 22 fevrier
a ce jour cela va mieux
mais toujour une douleur en allant au toilette
je ne te cache pas que c est tres douloureux et je ne le referais pas
moi je prend encore des sachets de lactulose pour ramollir les selles
bon courage

Réponse
+1
moins plus
bonjour l ai ete operé le 11 fevrier de meme toujour avec des douleuds il parai que ca va jusqua 8 semain courrage il faut salimente que de liquide bon courage

Réponse
+1
moins plus
Salut tu as probablement une fistule anale consultes un procto dans les plus brefs delais g sais pas si ça va te rassurer mais j ai souffert pdt 5mois avant l opération aller aux wc était e horreur.

Réponse
+0
moins plus
salut nina moi c'est pareil j'ai comme toi je me demande si c'est pas a cause de ça ke je peut pas avoir un bb repond mo bisous ps je me suis pas fais operee

Ce document intitulé « douleurs post opératoire fissure et hémorroid » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.