Douleur niveau cage thoracique chez adolescent

Cam - 4 juin 2015 à 00:01
ann61 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 6 juin 2015 à 23:15
Bonjour, J'ai 16 ans et depuis environ 4-5 ans je souffre de " palpitations".
Ca a commencé quand j'étais au collège, en 5 ème je crois ? C'était une petite douleur, tout à fait supportable, au niveau de ma cage thoracique, spécialement le coeur, et puis au fil des années, elle est devenue croissante, et a commencé à devenir inquiétante au niveau de la seconde, où un jour j'ai eu une " crise " si forte que j'avais du m'adosser à un mur, respirer lentement et doucement, et me tenir au niveau du coeur tellement la douleur était vive et me coupait tout mes mouvements. J'ai donc consulté un médecin qui m'avait envoyé faire une radio du coeur, qui n'avait rien donné, j'ai donc un peu laissé tombé, le médecin ne m'avait rien dit de spécial car il n'avait rien trouvé.
Cependant, j'ai une réelle inquiétude envers ces palpitations, car elles reviennent, un peu moins forte que la fois où elle était presque insupportable en seconde, mais elles sont toujours présentes......Elles surviennent aléatoirement je dirai ? Parfois sans réelle raison, parfois quand je suis en pleine discussion, après mangé/boire, mais des fois quand je suis en " stress " ( une situation familiale un peu compliquée et les cours etc) et le manque de sommeil important je dirai aussi.
Mes douleurs ce sont un peu calmées, mais elles subsistent, et ça m'inquiète énormément, j'ai l'impression de plus, qu'elles ce sont un peu propagées, c'est-a-dire que je ressens maintenant des douleurs aussi au côté droit parfois.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, mon médecin ne m'a rien conseillé, mes douleurs sont vraiment fortes parfois et j'ai souvent l'impression qu'un jour ça me tuera, voilà, si vous avez des conseils ou que vous êtes dans la même situation....
A voir également:

1 réponse

ann61 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 1
6 juin 2015 à 23:15
bonjour
tes douleurs ressemblent à celles crées par l'angoisse dans ce cas il faudrait voir un médecin psychiatre mais ne pas écarter des examens cardiaques plus poussés type électrocardiogramme
j"ai moi-même souffert de ces douleurs c'était le stress et des crises d"angoisses traitées par anxiolytiques ça marche très bien mais le manque de sommeil aggrave les crises, il faut dormir se relaxer et si ça ne suffit pas consulter
courage
1