Posez votre question Signaler

Tendinite chronique de l'épaule droite [Fermé]

trarieux 1Messages postés vendredi 17 octobre 2008Date d'inscription 17 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2010 à 23:41
Bonjour,
Je souffre d'une douleur persistante au niveau de l'épaule droite surtout la nuit depuis maintenant près de 3 ans. Après une séance de musculation ou je soulevais une barre de fonte de 30 kilos, j'avais senti un craquement au niveau de mon épaule droite. Depuis j'ai arrèté toutes activités phisyques et consulté plusieurs médecins qui m'ont prescrit des anti-inflamatoires et des séances de kiné, mais rien n'y fait j'ai toujours cette douleurs qui m'enpèche de porter une charge ou la nuit. J'ai passé une irm de l'épaule et fais 4 infiltrations et à ce jour j'ai tjrs mal, mon rhumato. me dis que c'est une tendinite chronique de l'épaule et qu'avec le tps ça allais disparaitre, mais ça fais quant mème 3 ans que j'ai cette douleurs qui me gache la vie !!! SVP, donnez-moi vos témoignages
Lire la suite 
Réponse
+118
moins plus
Bonjour,
j'ai souffert il y a longtemps d'une tendinite de l'épaule pendant 3 ans.

Voici les solutions que j'ai trouvées, et qui ont été radicales (et que je ressors à l'occasion, pour des symptômes similaires ou autres tendinitites ou lombalgies).

recette traitement de fond, à faire pendant 3 mois au moins, avec une pause de 1 semaine par mois: Acheter de l'arpagophytum procumbens (pharmacie herboriste) en vrac.
1 cc pour 1 l d'eau
Faire bouillir 10 mn
Laisser reposer 1 nuit
Boire en 3 fois le lendemain

C'est très amer, mais ça vaut le coup (testé sur de nombreuses personnes de mon entourage, et conseillé par un tennisman qui avait beaucoup de pb de tendinites)

Il y a une possibilité avec de l'arpagophytum en gélules, mais ça reviens plus cher.

Traitement d'attaque, ou en cas de symptôme de récidive
1 à 2 massages par jour, pendant 1 semaine maxi (car c'est un peu fort) avec le mélange suivant :
85 % Huile végétale de massage (par exemple une huile de massage à l'arnica, facilement trouvable en magasin bio)
15% du mélange des 3 huiles essentielles suivantes : Gauthérie couchée, Eucalyptus citroné, Menthe poivrée

On peut réhydrater la peau avec un lait corporel

Serge

Serge- 8 févr. 2009 à 23:44
Béa,

Le Baume du tigre contient diverses huiles essentielles qui peuvent effectivement soulager.
La recette que j'ai proposée avec des huiles essentielles notamment la Gaullthérie serait plus efficace. D'ailleurs, le pharmacien de ma mère lui vend une huile de sa composition, dit-il, qui sent la Gaulthérie à plein nez...
Dans ton cas (tendinite de longue date), l'arpagophytum s'impose pour un traitement long, d'au moins 3 mois.
Courage!!!
Serge
kamil Béa - 5 juil. 2009 à 01:38
bonsoir bea c'est la 1ere fois que j'accede a cette page , j'ai contracte' 1tendinite a l'epaule droite il ya plus de 2ans , je suis passe' par les anti anflamatoires , radios , echographies et 25 seances de kine' l'ete' 2007 ca c'est tres peu ameliore' mais je ne pouvais pas faire tous les mouvements et meme que ca recidive mais le seul remede efficace , que je conseille vivement a tte personne c'est la natation en piscine car les muscles travaillent et se renforcent grace a la resistance de l'eau et ca permet de se debarasser des douleurs mais toutefois il faut eviter pendant longtems ( voir des annees) de porter des objets lourds pour s'en debarasser definitivement
boune LUQA - 28 mars 2009 à 16:19
moi je me sui fait operer de la coiffe et du tendon y a 3 ans et j ai de nouveau mal mon assurance me la bien mise et maintenent
moi aussi cette douleur me gache la vie je continu a fair des efforts avec j espaire que ça va ce passé mais je ni croi plus beaucoup et franchement je prefairer la douleur avant l operation et je vous esplique pas pour le taf quel galaire
mohamed- 17 oct. 2010 à 10:34
je souffre d'une douleur a l'epaule droite depuis 6mois.j'ai pris un trt anti antiflamatoire mais ça n'a rien donner.apres une seance de reeducation,avec une electrotherapie j'ai senti une nette amelioration..le medecin m'a dit que ça peut etre une tendinite et le kine me dit que ça doit etre une trapezalgie.bon courage les ami(es)
nina34- 31 oct. 2010 à 23:41
bonsoir!!!bin moi je tenai a dire que j etai entierement d accord avec boune!!!je me suis faite operé le 25aout 2009 de l epaule droite pour tendinite et et ont ma aussi raboté l os!!!mais honnetement j ai etai a peu pres bien pendant 6 mois et voila des douleur atroces depuis je souffre surtou le soir je prend du myolastan biprofenid et une bouillote chaude tous les soirs sur l epaule je vous dit pas la galere je cest plus a qui m adresser surtou que j ai 2 enfants!!!!
Publi-information
Réponse
+71
moins plus
salut
j'avais une tendinite comme tu dis j'ai passé une echographie tendinite j'ai du chaznger de toubib il m'a fait une infiltration ca m'a soulagé 10 jours ensuite comme ca continué il m'a fait passer une irm a la suite de cela il m'a envoyé consulter un chirurgien ortho qui m' opéré final des operations ce qu'il a trouvé a l'interieur etait plus grave que ce que l'on voyait au resultat irm
il a donc sectioné un tendon pour le reparer il etait trop abimé celui du long biceps
ensuite reparé le sus epineux et brossé le dessous de la coiffe il y avait des osteophyte "arthrose "
et suis opere depuis le 5 septembre je ne regrette rien le seul truc c'est long suis toujours en arret
tu peux m'ecrire si tu veux courage

sanpat- 1 janv. 2010 à 22:41
Bonjour,

J'ai aussi une tendinite à l'épaule droite depuis le mois d'Aout, j'ai eu des anti inflammatoires, mais rien, j'ai fait une infiltation et rien, même pas soulagé quelques jours et j'ai toujours mal et parfois j'ai l'impression de ne plus avoir de force dans le bras, ou une sensation de lourdeur du bras.
Est ce que vous aviez les mêmes symptômes ou non ?

Merci de me répondre.
cluis- 2 janv. 2010 à 05:15
Bonjour, oui j'ai les mêmes simptômes à mon épaule douloureuse droite, depuis les 2 infiltrations qui n'ont pas servies à grand chose, j'ai l'impression d'avoir moins de forces, çà m'inquiéte car je sais pas si c'est normal.
si vous savez quelque chose d'autre, merci de me le dire.
Vous concernant: demandez à votre medecin des seances de Kiné, çà fait du bien et çà soulage un peu, sinon il y à IXPRIM ce sont des comprimés prescrits par le medecin (çà calme beaucoup les douleurs)
Je vous souhaite une BONNE ANNEE 2010
sanpat- 2 janv. 2010 à 15:20
Bonjour,

merci pour ton témoignage. J'ai essayé IXPRIM, mais je ne le supporte pas (vomissements, nausée, vertiges), bref j'ai dû laisser tomber. Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge as tu ? Moi j'en ai 35, et les médecins m'ont dit que j'étais jeune pour avoir des infiltrations.

meilleurs voeux de santé à toi.
cluis- 2 janv. 2010 à 15:50
bonjour,
moi j'ai 54 ans.
concernant IXPRIM, moi je le supporte bien, mais certaines personnes pas du tout, mais je pense que ton médecin peu-t'en prescrire d'autres sortes pour te soulager.
quant aux infiltrations je pense qu'il n'y à pas d'âge, mais c'est vrai qu'il faut faire attention !
d'après mon kiné, trop d'infiltrations fragilisent les tissus.
parles en à ton kiné et demande lui son avis, mais normalement tu peux en avoir 2 ou 3 maxi.
pour me soulager, j'utilise aussi VOLTARENE Emulgel anti-inflammatoire ou KETUM 2,5% et
douches assez chaudes aussi.
bon courage.(il en faut pas mal)
BRIGITTE sanpat - 22 févr. 2010 à 20:49
je souffre d'une tendinite à lépaule droite. J'ai fait 1 infiltration, soulagement au bout de 4 jours, pendant quelques jours seulement. demain, je vais en refaire une autre. après avoir éliminé, un possible cancer du sein, ca semble donc bien etre une tendinite. Par contre, hazard ou pas, cette douleur du bras droit a débuté, 15 jours après une CORONAROGRAPHIE radiale au bras droit . quelqu'un peut il me dire si c'est une simple coincidence ? je lis beaucoup, tjs couchée sur le coté droit, peut etre serait t'il suffisant pour faire disparaitre la douleur, de changer tout betement mes habitudes? Je commence a avoir du mal pour passer les vitesses sur ma voiture une 206; merci de me repondre, si kkun a connu ce problème. Bon courage à toutes et à tous.
Réponse
+20
moins plus
bonjour, pouvez-vous lire mon article dans ce forum sur "tendinite chronique au moyen fessier" et vous aurez peut être un conseil.
Josiane.

Réponse
+20
moins plus
vous devriez prendre du silicium organique,cette substance nourrie les tissus et refait les cartillages,le silicium est présent dans notre corps mais à partir de 30 ans notre capital diminue.Vous pouvez faire une cure d'arpagophytum en ampoule(1/ le matin a jeun) afin de réduire l'inflamation(vivement conseillé)afin que le silicium pris par la suite se fixe .Vous trouverez ces produits en magasin Bio.Je vous garantie une efficacité optimale!

Réponse
+14
moins plus
Bonjour a tous,

Voilà 3 ans que j'ai une douleur à l'épaule droite, j'ai passé des radios, c'était de l'arthrose, anti-inflammatoires, anti-douleurs, infiltrations, rien n'y faisait, je viens de passer denouveau des radios et une échographie, c'est une tendinite chronique, et j'ai également une rupture du long biceps. Suite à celà, le radiologue m'a envoyé chez un chirrurgien orthopédique, lui ne me veut pas m'opérer, parce que si il me raccroche le biceps, la tendinite peut s'accentuer, je vais également chez un osthéopathe, lui me soulage mais il dit bien qu'il ne sait pas me guérir.
Je suis bien intéressé par le reméde a l'arpagophytum, et je vais l'essayer sans plus tarder.

Par contre, la natation, j'ai du arréter, dans l'eau, ça allait, mais le lendemain, je ne savait plus bouger le bras.
l'aquagym, ça va, les mouvements sont plus doux dans l'eau.

J'ai grande confiance en ce nouveau traitement, et je vous tiendrai au courant.

Réponse
+10
moins plus
ce que j'ai voulu dire c'est qu'a l'irm on voyait pas tout il faudrait faire radio epaule pour voir l'etat de la coiffe ensuite voir faut pas hesiter a changer de medecin moi c'est ce qui m'est arrivé le premier toubib me laissait souffrir sous pretexte que j'ai une fibromyalgie j'ai ete voir ailleurs 5 mois plus tard je suis opérée et j'attends de voir le resultat
essaie de te rappeler si tu es tombé sur cette epaule si c'est le cas demande à voir un traumatologue orthopede
courage

Réponse
+6
moins plus
re
je suppose donc que tu as aussi passé une echographie? je ne sais quoi te dire moi j'ai souffert longtemps la chance que j'ai eu c'est d'avoir changé de medecin ........je te souhaite bon courage

trarieux- 28 nov. 2008 à 20:53
Bonsoir,

Je viens au nouvelle, j'avais rdv ce vendredi avec un chirurgien ortho. Son pronostic est plus grave que ce que les autres médecins pensaient, mon IRM montre que mon tendon de l'épaule droite ainsi que le sous épineux sont abimés.
Ils prévoit une intervention chirurgical à ds 2 mois ainsi qu'un arrèt de travail de 3 mois. Etant donné que tu as eu le mème pb., j'aurais aimé avoir ton témoignage à ce sujet, car je me pose des questions sur l'utilité de cette opération!
Merci d'avance et bon rétablissement bien sur
Serge- 29 nov. 2008 à 12:21
Bonjour,

mon avis est que vous pouvez prévoir l'intervention, et en attendant essayer les deux recettes que je vous ai conseillées, à base d'Arpagophytum d'une part et d'huiles essentielles d'autre part. Vous verrez bien si vous constatez une amélioration. Pour ma part, je suis très hésitant sur toute intervention, mais si vraiment il n'y a rien d'autre à faire...

Bonne journée
Serge
Réponse
+6
moins plus
bonjour, je vois qu eje ne suis pas seule à souffrir "et ça fait du bien" , mes proches commencent à me prendre pour une névrosée!! - 15 novembre 2005 , je tombe dans un escalier , je suis au boulot, je me tient à la rampe , et là aie aie aie, mon corps part dans les marches - douleur insuportable à l'épaule - je suis conduite aux urgences, le médecin décéle une tendinite - 3 semaines d' AT - rien à faire malgré straping et antiinflamatoires - mon généraliste va plus loin, re arrét ça va durer comme ça jusqu' au 15 juillet 2006!! - en AT - d'abord 2 infiltration, radio avant bien sur, grodsse calcification - ensuite re- douleur , intervention sous radiothérapie d'une infiltration- pas d'amélioration - mais mon traitement change - mon médecin me met sous arti skenan ( dérivé de morphine et anti inflamatoire - rien à faire douleur douleur douleur - une amie mùédecin brésilienne, me dit qu'elle a vu ça au brésil sur un patient - il avait un lipome sur les cervicales qui lui comprimé les nerfs - donc scanner he là miracle un bien joli lipome sur mes vertébres cervicales - 10 cm de long sur 4 cm d'épaisseur indécelable à l'oeil nu, miracle je peux relever enfin mon bras dés le lendemain - reprise du boulot le 15 juillet en mi temps thérapeutique , j'ai été opéré le jour de la féte de la musique - mais je suis toujours sous aantiinfflamatoire, à petites doses j'ai un boulot pénible TISF - he puis le 3 février 2007 re blocage - au boulot bébé dans les bras bref la cata ! - mon médecin me remet en AT rechute , refusée comme il se doit, depuis je suis arrétée, j'ai eu à nouveau une infiltration, puis un irm, puis arthro scaner, et pour finir en beauté un éléctromiogramme, mon traitment est passé à de la morphine - pendant 2 mois avec pleins de ++++ - mais toujours mal, he puis samedi, réveil en larmes gro bobo bras, mon mari telephone à un ostheo qui est celui d'une amie rès proche - je n'y croyait pas vraiment - quand il à commencé à me manipuler, il m'a dit que j'avais une tendinite, mais qui n'avais jamais été réellement soignée, il m'a manipulée aie, aie , aie, j'ai un strap depuis, samedi, je dois l'enlever demain, j'ai passé mon xe au lit - bobo ytrès fort, mais si j'écrit c'est que cela va mieux, par contre il me faudra plusieurs scéances car le blocage est trés ancien, mais tant pis - je vous dirais si ça à marché - à bientot avec pleins de bonnes choses pour ceux qui souffrent comme moi -

Réponse
+5
moins plus
bonjour,
j'ai moi-meme souffert d'une tendinite (sans le savoir) pendant presque 6 mois avant de me decider a consulter. Je souffrais d'une tendinite a l'epaule droite, avec rupture partielle du tendon, selon mon medecin. J'ai pris quelques comprimes anti-inflammatoires pendant 2 jours pour faire disparaitre la douleur omnipresente. En meme temps, je suivais un traitement qui s'est révélé hyper efficace sur moi, tellement que je me trouvais con de pas etre allé consulter plus tot. Le traitement consistait simplement à appliquer de la glace sur la zone douloureuse au moins 3x par jour, et à chaque fois que je sentais une douleur. Egalement, je devais me masser le tendon (massage transverse: de facon perpendiculaire au muscle, en profondeur) matin et soir pendant 5 min, avec un peu d'huile de massage. Au debut c'est tres douloureux surtout les 2-3 premieres minutes. Mais il ne faut pas lacher, et continuer le massage en profondeur. Le but est de faire circuler le sang dans cette region. Puis la douleur s'estompe peu a peu pour laisser la place au soulagement. Une fois les 5 min ecoulées, appliquer de la glace pendant 15 min. En une ou deux semaines, les douleurs etaient passées de 9 à 5 sur une échelle de 1 à 10. Au bout de quelques mois (a vous de voir quand vous vous sentez prets) un peu de musculation du dos (les tractions a la barre est un excellent exercice pour renforcer les omoplates qui compensent terriblement pendant la tendinite). Ca a pris environ un an depuis la consultation avant que toutes les douleurs ne disparaissent, mais aujourd'hui je suis guéri! bonne chance

kamil- 27 août 2009 à 16:47
merci bcp douudou ; moi auussi je suis guerie mais c'est grace a la natation en piscine car ca permet justement une meilleure circulation sanguine au niveau des epaules et surtout le renforcement des muscles autour de l'aumoplate ce qui est bien pour les tendons.
Réponse
+5
moins plus
Salut a tous
Comme un peu tous , j'ai moi aussi une épaule droite en triste état . Déchirure des tendons , rupture de la coiffe , ect ect .. truc pas trop sympa , mais bon !!
Après donc une radiographie , échographie, scanner , et scanner sous infiltration , la réponse a tous ça , Monsieur !! il faut opérer .
Ouppsss !!!! 6 semaines de bras dans une attelle , et une rééducation lente de 5 a 6 mois ..
Le truc que l'on ne vous dis pas , c'est que pour des personnes ( comme moi ) ayant atteint l'âge de la soixantaine , ce n'est pas trop conseiller .........
Bien sur , le toubib fais sa pub et vous affole en vous disant qu'il ne faut pas tarder a opérer car après c'est trop tard , il faudra mettre une pièce en en je ne sais quel matériau .... bref ! me retrouver avec un bras bloqué pour quelques mois , sans aucune garantie de ne plus avoir de douleurs , m'a fais un peu réfléchir . Aujourd'hui , avec une bonne kiné , je fais pratiquement tous ce que je veux avec mon bras , ( travail , jardinage , sport , ) et je gère ma douleur jusqu'au point de l'oublier .
Ma voisine , a choisi l'opération .. même âge que moi , très alerte , et !! même bras ..
Après 5 semaines d'attelle , c'est passé a 8 !! toujours autant de douleurs , et a ne rien pouvoir faire de la journée . C'est son mari qui est content ..
Amitiés ..

Réponse
+5
moins plus
je suis comme vous ; mais je dors avec compresses anti inflammatoire FLECTOR TISSUGEL a la pharmacie ça va mieux , salutations

Réponse
+3
moins plus
salut, je suis joueur de pelote basque et je sais ce que tu peux ressentir avec cet douleur!!!conseils:

- tout d'abord prends rendez-vous chez un rebouteux, pour t'assurer qu'il n'y ait pas de blocage au niveau de ton épaule.

- ensuite va chez le dentiste pour vérifier si tu n'as pas de caries ou un désequilibre au niveau de la machoir( éventuellement va voir un kinésiologue très bénéfique)

- essayes un traitement electrochoc par percussion: très efficace!!!!!!4-5-6 séances selon l'ampleur de ton problème.

- et pour finir fais attention à ton alimentation et surtout les aliments acides qui vont favoriser l'inflammation au niveau de ta zone douloureuse.

enfin oublie les séances de kiné pour GUERRIR!! (beaucoup de séances pour beaucoup de ronds à toi de voir).Les tendinites peuvent être très longues à guérrir car se sont des problèmes très complexes à mon avis.

bon courage et reste assidue!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+3
moins plus
Allez chercher plus haut !!! ce n'est pas l'épaule qu'il faut soigner mais bien souvent ça vien de + haut (cervicales) une petite séance d'accupuncture suivi de mésothérapie et vous allez voir l'evolution ! Conseil d'1 asiatique (medecine paralelle)

M.Thaï

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

il ne faut pas se décourager. Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai eu aussi une tendinite de l'épaule qui a duré 3 ans. Elle avait commencé à l'age de 15 ans, alors, à cet âge, c'était vraiment les boules - les "copains", toujours très sympas, m'appelaient l'handicapé. Pour jouer de la guitare, je devais bloquer mon coude sur la ceinture du pantalon afin d"éviter de solliciter l'épaule.... Je ne parle même pas de sport que j'avais dû oublier.
Il y a dans ce forum beaucoup de témoignages de personnes qui s'en sont sorti avec différentes méthodes thérapeutiques, le problème est pour chacun de trouver celle qui va fonctionner.
Pour moi, c'est un joueur de tennis qui m'a indiqué l'Arpagophytum (très peu connu à l'époque), et j'ai guéri en 3 mois de traitement!
Les toubibs me disaient que c'est parti comme c'est vennu - bien sûr, c'est venu comme un coup du sort, et c'est parti par un autre coup du sort... d'ailleurs, c'est connu, tout ce que ne vient pas d'un célèbre labo, c'est de la sorcellerie.
Ce que je sais, c'est qu'avec ce traitement que je réutilise environ tous les 10 ans, lors de récidives, et maintenant avec certaines huiles essentielles, tout va bien : J'ai 47 ans, je suis entre autres choses prof. de Kung Fu et ma santé n'a rien à envier de mes élèves les plus robustes qui redoutent les jours où je leur fais faire des pompes.

Alors.... Courage!
Serge

Réponse
+2
moins plus
3 problèmes en 3 ans:

1.suite escalade début ressemblant à une tendinite sus épineux, épule gauche, puis capsulite, durée 10 mois, ulrasons, et à la fin ondes de choc.

2.suite travaux de peinture, tendinite sus épineux autre épaule, 8 mois, infiltrations.

3. maintenant, suite escalade, depuis 2 mois, épaule droite et un peu la gauche, je vais voir le rhumato.

En plus du traitement médical, j'ai toujours fait des cataplasmes d'argile et des massage aux huiles essentielles ou baume du tigre +chaleur ou glace (mais je ne sais pas bien ce qui fonctionne le mieux).

Réponse
+2
moins plus
Bonjour trarieux
Je pense , que tu devrai changer de toubib !!! et surtout arrêter les inflammatoires .
Tu devrai te faire prescrire un " artroscanner de l'épaule " c'est avec cette image , que ton toubib va certainement te dire , que tu souffre d'une rupture de la coiffe , avec déchirement des tendons ........ Mais si ça fais deja 3 ans , l'opération peut être compromise ... En tous cas chose certaine , change de toubib .
Salutations .

Réponse
+2
moins plus
Bonjour , la seule façon de savoir ce que vous avez a l'épaule , est de faire un "-arthro-scanner ..
La douleur que vous avez , provient je pense , d'une rupture , ou peut être !! déchirure des tendons de l'épaule , en espérant que la " coiffe " n'ai pas été touchée ... Mais les radios , ou simple scanner , ne sont pas suffisants , seul l'arthro-scanner donne un résultat .
En tous , courage , car je connais la douleur , et elle ne me lâche pas un seul instant . Je repousse l'opération depuis 2 mois , mais je serai obligé d'y passer ....... 8 semaines avec le bras bloqué dans une attelle , et 6 à 8 mois de rééducation ... pour le moment je fais tirer .........
Salutations
Patrick

Réponse
+2
moins plus
Pour moi au départ il était diagnostiqué une déchirure musculaire, mais étant donné que ça ne passait pas, le medecin m'a fait faire un arthroscanner. Là il a été diagnostiqué une rupture du tendon. Demandes à ton medecin qu'il te prescrive cet examen.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, le bracelet de cuivre a très bien marché pour mon cas... Essaie ça vaut toujours le coup !!!

Réponse
+1
moins plus
Je souffre actuellement de polytendinite des deux épaules et j'ai eu une calcification dans l'épaule droite (problèmes liés aux mouvements répétitifs au travail "TMS"). Je suis en arrêt depuis début avril 2009 et suis passée par les phases suivantes : - infiltration ds épaule droite (sans aucun succès) - ponction-lavage ds cette même épaule sous arthroscopie (peu agréable) avec le résultat plus probant d'avoir relativement éliminé la calcification - de nouveau deux infiltrations tjrs sous arthroscopie sans plus de résultat.
A ce jour je suis en instance de passer une IRM. Entre-temps j'ai fait des séances de rééducation en piscine.
Depuis près de nombreuses années je collectionne différents troubles musculaux-squelettiques (sciatique, fibromyalgie, tendinite des poignets ...) et ma plus grande erreur a sûrement été de tjrs aller jusqu'au bout de mes possibilités physiques (je suis habituée à ttes ces douleurs) jusqu'à maintenant où je n'ai plus le choix.
J'attends de voir les résulats de l'IRM mais mon principal problème est la mobilité modérée de l'épaule droite qui m'empêche pour le moment d'exercer mon activité professionnelle. S'il s'avère qu'une opération soit nécessaire (je sais que les interventions que j'ai eu jusqu'à ce jour n'ont jamais eu pour effet de résoudre le problème, juste de réduire la douleur "entre nous avec un résultat très relatif") je m'interroge sur l'intérêt de cette opération : me redonnera-t-elle à plus au moins long terme la possibilité de retrouver une autonomie correcte !

lyhou61- 21 oct. 2009 à 07:38
bonjour

sans lire les autres reponse je viens te repondre ou plutot te raconter mon experience
tout ce que tu decris dans ton message c'est mon histoire sauf que pour l'epaule j'ai changé de toubib a la premiere infiltration quand il a vu que ca ne m'avait pas soulage il m'a envoyé direct irm ca sert a quoi d'insister sur les infiltration et les petites intervention ? evidemment j'avais 2 tendons tres abimés et une osteophote sous la coiffe crois moi j'ai ete operee et coté epaule maintenenat tout va bien je supportais telllepment bien la douleur que la veille de ma faire operer je faisais des vitres avec douleur certes.......maintenant par contre les vitre fini ...par contre essaie de faire passer ca en maladie professionnelle donc l'operation rien de douloureux en comparaison avec le mal arret 4 mois car j'etais pas une bonne eleve .....mais maintenant coté epaule ouf.....quel soulagement ca serait a refaire je referais
et la en ce moment c'est le dos j'ai une discopathie degenerative inflammatoire de type modic 1 ca fait 2 mois bientot quie je ne marche plus "mon sport prefere " la marche donc je suis obligée de rester tranquille ce soir je vais voir un manipulateur et j'ai rdv chez un rumtho un pour la fybro et deux pour le dos tu peux me contacter si tu veux plus de renseignements mais n'hesite pas pour la grande operation
courage
lydie
Ce document intitulé « tendinite chronique de l'épaule droite » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.