Bébé 3 mois ne s'endort plus seul..

Tess3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 26 juin 2015 à 11:29
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 juil. 2015 à 21:05
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'un peu de votre aide.. Je suis une jeune maman d'un petit garçon de bientôt 3 mois (né le 28 mars 2015) et voilà, depuis une bonne semaine il a énormément de peine à s'endormir/se rendormir tout seul la journée. Du coup je me pose énormément de questions, et la situation me stress (ce qui ne doit pas arranger le problème..)!
Est-ce que je le couche au bon moment?
Y-a-t-il quelque chose qui le dérange?
A-t-il juste son rythme qui change?
Etc, etc..

Une fois qu'il dort, c'est pour 45min (grand max!) Du coup, il est encore fatigué après sa sieste et en fin de journée, avec le cumule, il est juste KO! Il a les yeux eclatés, on ne peut pas le poser, et s'énerve même dans les bras. L'endormissement du soir devient alors un calvaire, et chaque soir je stress à l'idée de devoir le coucher :/

Une fois qu'il dort, il part pour sa nuit. Ces jours c'est en général de 21h à 6h30/7h30.
Une fois le biberon du matin donné, il joue assez bien pendant une petite heure puis se frotte gentiment les yeux, chouine un peu, alors je le recouche et là il part pour 10-15min de gazouillis avant de s'endormir SEUL et pour 2h minimum.. Alors pourquoi y arrive-t-il le matin et pas le reste de la journée? Et surtout pourquoi depuis une semaine?..

Voilà, si une de vous connaît la même situation ou a juste de petits conseils à me donner, je suis preneuse de tout !

Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 juin 2015 à 11:32
Bonjour

La question peut paraitre bête mais il s'est passé quelquechose depuis une semaine? Un changement dans sa vie?

Est-ce que quand tu le couches l'après midi, c'est aussi après avoir observé les mêmes signes (frottement des yeux, etc)?
0
Tess3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
26 juin 2015 à 11:54
C'est vrai que je me la suis pas posée cette question.. Jeudi passé nous somme partis en vacances pendant 4 jours. Il a commencé à ne plus s'endormir seul 2 jours avant le voyage.. Ça pourrait être ça..? C'est vrai que ça lui a fait un petit changement, il a pris l'avion pour la 1ère fois, et nous étions pas mal stressés son père et moi, il l'a sûrement ressenti. On est de retour depuis lundi, ça pourrait encore être lié?

Sinon oui, en général j'attend les signes de fatigues, pour chaque dodo. Mais ils ne sont pas les même à chaque fois.. Parfois il baille, parfois il se frotte les yeux ou est juste un peu grinche. Même que des fois il se frotte les yeux 20min après sa grosse sieste du matin.. Encore fatigué?

J'ai aussi remarqué qu'il passe sa journée ENTIÈRE avec les mains à la bouche. Il les suçote, les mordilles. Mais ne s'énerve pas en le faisant..
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 juin 2015 à 12:01
Ce n'est que mon avis, mais je pense en effet que son premier voyage l'a un peu perturbé. Vous êtes revenus en début de semaine, certes, mais un bébé mets plus de temps qu'un adulte pour se remettre d'un changement (surtout à son âge).
0
Tess3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 juin 2015 à 12:07
C'est bien possible oui..

Je vais voir comment se passent les prochains jours et si je ne vois pas d'amélioration, j'irai peut-être voir le pédiatre.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 juin 2015 à 12:09
Mais de rien;-) N'hésites pas à venir donner des nouvelles d'ici quelques jours, ça pourra aider d'autres parents se posant les mêmes questions
0