Je rougis tout le temps...

Evie - 30 juin 2015 à 11:37
vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 30 juin 2015 à 19:16
Bonjour,
je tiens tout d'abord à dire que je ne savais pas dans quelle catégorie ranger mon "problème" alors si vous trouvez que ce sujet n'a pas sa place ici j'en suis désolée.

Bon... parlons maintenant de ce petit voir GROS problème.
J'ai 15 ans et je rougis tout le temps pour un oui ou pour un non. Cela peut paraître un brin banal mais je ne supporte plus ça.
Je trouve que ça s'intensifie avec le temps. La dernière fois que j'ai rougis c'est quand on m'a demandé un renseignement...juste 1...autrement dit, hier. Il m'arrive de rougir quand la boulangère me demande si je veux autre chose qu'une baguette ou même quand ma mère me parle de garçon. Je rougis pour tout.
Alors j'aimerais savoir s'il y a un moyen de "réparer" ce "problème".
Merci d'avance.

PS: je suis très timide alors cela a peut-être un rapport. ;)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 juin 2015 à 11:52
Bonjour evie et bienvenue.
J'ai déplacé ta question car ce souci de " rougissement " est plus un problème en lien avec la psychologie que la dermato.
"je suis très timide alors cela a peut-être un rapport"
Vraisemblablement, oui il y a un lien étroit mais souvent ce problème se règle avec la fin de l'adolescence, lorsque ta personnalité sera plus affirmée.

0
vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
30 juin 2015 à 19:16
moi je suis exactement comme toi rien que autre que mes parents me disent bonjour je rougis et moi non plus je trouve pas de moyen d'arreter ça je pense que ces naturelle et que on ne peut pas changer ça
0