Suicide : Pourquoi me dissuader ?

debilos68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - Modifié par debilos68 le 1/07/2015 à 12:03
debilos68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 08:44
Bonjour,

Quand on veut se suicider, vous avez d'un coup pleins d'amis qui veulent vous empêcher... Super, la solitude est finie !!! Ce n'est pas le but : si je veux en finir, j'aimerais trouver quelqu'un qui m'aide à me préparer, pas à me forcer à rester dans ce foutu monde de m...

Bye.

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 1/07/2015 à 12:37
Bonjour

Autrement dit, tu cherches par tous les moyens à te suicider sans chercher de l'aide pour trouver ou retrouver, au contraire, un bon niveau
de bien-être ?

Tu as mis dans ta présentation le mot "con." et tu as choisis comme pseudo " debilos "... Peut-on en déduire que tu ne t'estimes pas à
ta juste valeur ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
debilos68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
1 juil. 2015 à 12:34
Parce que je ne vaux RIEN. Qu'on me laisse au moins la possibilité de m'estimer sans remettre en cause mon jugement : je ne vaux vraiment RIEN pour ce monde. J'ai tout raté dans ce monde, et je me sens trop mal dans ce monde : paraître, arrogance, hypocrisie, destruction, haine, compétition, etc. Toujours plus, plus vite, plus seul. Ma famille est toute de l'autre côté et ma fille n'a plus besoin de moi. Ma "mission" est terminée. 47 ans bientôt pour aboutir à... RIEN, que de la souffrance. J'ai le sentiment qu'après la mort c'est le néant, du coup, ce serait toujours mieux. Mais je n'ai ni le courage de vivre, ni celui de me donner la mort. Il faudrait donner la liberté à chacun de choisir de partir, et l'aider à le faire, ne pas tenter de le convaincre de rester dans un monde où il ne se reconnaît pas. N'y a t-il pas assez d'humains sur terre ?... Occupés à la détruire ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
1 juil. 2015 à 12:40
" 47 ans bientôt pour aboutir à... RIEN, "

Ce RIEN c'est quand-même peut-être quelque chose.
Tu as des problèmes de travail, peut-être affectifs ou plutôt dans le domaine familial, de ta santé ?
Qu'est-ce qui se passe ou qu'est-ce qui s'est passé pour affirmer que tu as tout raté ?
0
debilos68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
1 juil. 2015 à 22:51
rions un peu : dans les trois.

je cherche quelqu'un pour me suivre, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé. Demain un deuxième RV avec une psychologue mais si elle répond encore au téléphone pendant la séance, j'en cherche une autre. Je ne suis pas certains de pouvoir guérir de ce mal qui me ronge depuis des décennies.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
1 juil. 2015 à 22:58
Tu peux le lui dire " gentiment " .... que cela te dérange.

Tu peux aussi voir pour trouver un(e) autre psy.
Tu as été en contact avec cette psy de quelle façon, suite au conseil de qui ?

Si le lien ne se fait pas et que tu ne te sens pas à l'aise, demande conseil/consultation dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
0
debilos68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
2 juil. 2015 à 09:07
J'en avais trouvé une très bien : mais c'est l'amie d'une amie ! Je suis reparti à la recherche sur les pages jaunes... Je vais le lui dire aujourd'hui.
Je suis au CMP pour les médocs et des activités mais j'ai besoin d'aller au fond des choses en parallèle.
0