Attaque de panique à l'ecole aidez moi svp! ?

meagan_angel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 02:11
Brunette220 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 14:57
Bonjour, je m'appelle Meagan, j'ai 15 ans et cette année en secondaire 3 ,j'ai fais 3 attaques de panique. La première : j'étais en classe , en cours de français,tous allait bien et tous d'un coup J'ai resenti une peur venir en moi je tremblais je ne me sentais vraiment pas bien. J'ai attendue que toute ma classe soit en équipe pour travailler et comme je suis super timide je suis rester encore un peu et j'essayais de travailler et ensuite j'étais plus capable, je me suis levée de ma chaise en panique j'ai demander à mon prof de sortir. Lorsque je suis sortie je me suis dit mais c'est quoi je dois faire .. Puis finalement je suis allée à l'infirmerie. :(

La deuxième: C'était dans mon cours d'anglais, mais ce n'était pas en classe , mais il y avait des presentation oral du projet pep et la j'ai senti un malaise au milieu du cours alors j'ai demandé a la prof de sortir elle m'avait dit oui , mais elle m'a dit tu reviens apres hein, moi j'étais comme oui oui , mais je ne suis pas revenue je suis rester dans le corridor jusqu'à ce que ce soit fini car j'arrivais pas a me calmer. cry:{}

La 3e : c'était au debut du cours de math et avant que ce soit pire j'ai demander a ma prof de math si je pouvais aller marcher dans le corridor parce que j'allais pas super bien , mais cette fois j'ai reussi a assister a mon cour. ange:{}

Maintenant je me pose réellement une question qui me casse la tête depuis le début des vacances. Si seulement quelqu'un pourrait y repondre intelligemment j'en serai ravie.

Ma question est:

Est-ce que je devrais en parler à mes nouveaux profs de l'an prochain que je fais de l'anxiété? Si oui, comment leurs dire , et à quel moment leur dire?

Merci de votre lecture et de votre aide!! :)


A voir également:

1 réponse

Brunette220 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 4
2 juil. 2015 à 10:02
Bonjour
Je me retrouve dns ton témoignage.
TEs crises d angoisses sont eelles seulement en milieu scolaire?
Si oui c est de la phobie scolaire sans doute
den ai souffert. J aurais su j aurais demandé a etre us encadré. Car en terminale j'en étais a un point ou l infirmiere devais appelé le samu :/.
Ce n etais que de l angoisse mais je n avais pas réussi a stopper les crises des qu elle montais. Effectivement t isoler un lmoment et penser a autre chose de joyeux t aidera. A la pharmacie il y a le sedaptif pc qui fonctionne bien aussi et sans effet secondaire.
A ta place jen parlerais a mes parents aussi pr pourquoi pas allé au psy et évité que la phobie de l ecole augmente encore pljs. C est important car a l ecolz on construis notre avenir.
0
meagan_angel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
2 juil. 2015 à 13:38
La psy de l'école ne ma jamais réellement aider et oui c'est seulement à l'école.
0
Brunette220 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 4
2 juil. 2015 à 15:07
Alors c est bien d ela phobie scolaire. Il faut stopper ca maintenant autrement ca peux auglenter et s amplifier pour les années futures!
Peut etre voir un psy en dehors de l ecole. Il y a des cebtres avc ds psy gratuit
0
meagan_angel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 > Brunette220 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
2 juil. 2015 à 22:12
Je ne sais pas , mais je préfère pas voir de psy.
0
Brunette220 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 4 > meagan_angel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
2 juil. 2015 à 22:27
Pourtant eux ils on la solution pour te calmer les crises d angoisses.
Apres il faudra les gerer seule sinon mais il va fzlloir prendre le temps de te trouver ds solutions pour la gerer.
Apres pourquoi ne veux tu mas voir un psychologue?
Bcp de gens y vont il ny a pas de hontes
0
meagan_angel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 > Brunette220 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
2 juil. 2015 à 22:53
J'en deja suivie une et jai pas reussi a lui faire confiance.. En fait je leurs fait pas du tout confiance.
0