Depression, folie, idées noires, suicide

Theo2907 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 22:15
Theo2907 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 22:49
Bonjour,
Je m'appelle Théo, j'ai 17 ans.
Voilà, je vis depuis 2 ans un enfer et c'est de pire en pire. Je suis dépressif, je deviens fou et j'ai depuis peu des envies de suicide.
J'aimerais vraiment pouvoir parler a quelqu'un car je suis au bord du gouffre avec un pied dedans, c'est mon dernier espoir..
Merci d'avance de vos réponses, mes respects..
A voir également:

1 réponse

Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
2 juil. 2015 à 22:36
Qu'est-ce qui te rend dépressif et en quoi serais-tu fou ?
0
Theo2907 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
2 juil. 2015 à 22:44
Il y a plusieurs choses qui me rendent dépressif, d'abord des grosses erreurs de parcours, une inactivité (ni école ni travail à 17 ans) permanente, a cause de mes erreurs je suis loin de mes vrais proches, j'habite actuellement chez mes grand parents qui ne m'aiment pas et que j'apprécie pas forcément, ils passent leur temps à me donner des ordres, des choses à faire et a m'hurler dessus Parce que je les fais mal. Ca peut paraître pas grand chose mais étant déjà au plus mal je les entend parler de moi le soir, en disant des choses tel que "c'est un bon a rien" etc, comprenez que ca ne peut pas arranger mon cas. Mais le pire de tout, c'est la solitude, je suis seul, sans personne à qui me confier, personne avec qui passer mes journées, je n'ai pas ri depuis de longs mois et je ne compte plus depuis combien de temps je n'ai pas été heureux.
En quoi je serais fou? J'ai des idées noires, j'ai la haine contre moi même mais aussi contre les autres, peut être Parce qu'ils sont heureux et moi pas.. Je suis désolé, j'imagine que vous ne comprenez pas le sens de mes phrases, j'ai essayé d'exprimer ma douleur comme j'ai pu, je n'ai pas souvent l'occasion de le faire..
Merci de votre attention.
0
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > Theo2907 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 22:00
Les idées noires ainsi que la haine contre toi ne sont pour moi pas les constituants d'une "folie" mais plutôt les symptômes d'un état dépressif.
Tu n'es pas non plus un bon à rien, mon tuteur me disait parfois : "Tu as deux bras, deux jambes et un cerveau qui fonctionne comme tout le monde." Applique-toi, concentre-toi, soit minutieux et tout ira bien.
Pourquoi habites-tu chez tes parents en ce moment ? Il n'y a pas d'école publique à côté de là où vivent tes grands-parents ?
Pour combler la solitude, essaye de chercher des activités, ça peut être du sport comme courir où une activité artistique comme le dessin, respirer la connaissance en lisant des livres...
0
Theo2907 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 22:49
Tout d'abord merci de ton aide.
Pourquoi je suis chez mes grands parents? Et pourquoi je ne suis pas au lycée? Je vais répondre à ces deux questions, au cours de cette année j'ai commencé a délaissé l'école pour "faire de l'argent" jusqu'à l'abandonner complètement et a cause de mes occupations et fréquentations plutôt malsaine j'ai du tout quitter pour venir ici. J'ai eu la passion de lire mais j'ai depuis tout ca l'impression que c'est inutile. En arrivant ici, j'ai commencé à faire du sport pour décompresser mais comme j'ai repris mes vieux Demons peut apres (alcool, cannabis, cigarettes) j'ai vite abandonné..
0