Problème avec une psychiatre

cj - 4 juil. 2015 à 11:46
 cj - 6 juil. 2015 à 15:56
Bonjour,

ma belle mère est bipolaire schizophrène .
sa psy ne la suit pas correctement

ma belle mère ne s'occupe pas de son logement ( déchet partout au sol , sanitaire remplit d'excrément , etc ..)

la psychiatre ne s'inquiété pas malgré nos alertes
ma belle mère refuse d'allez au rendez vous psychiatrique , la psychiatre lui fait l'ordonnance de renouvellement de médicament sans même voir ma belle mère

la psychiatre ne nous écoute pas , elle nous a même dis que ma belle mère allait très très bien et que nous devions ne plus nous occuper d'elle

ma belle mère a un traitement médicamenteux très lourd

que peu t'on faire ?

comment changer de psychiatre ?
comment faire pour que ma belle mère soit mieux suivi ?
comment faire pour qu'elle soit encadrer?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 juil. 2015 à 12:09
Bonjour

A partir du moment ou une personne n'est pas un danger pour elle même ou pour autrui , cela ne vous regarde pas vraiment .
1
alors , elle est un danger pour elle et pour ma femme , mes filles et moi
nous vivons dans la même maison mais deux logement séparer .
elle fume énormément , , n'entretien pas son logement ( déchet au sol )
cigarette + déchet + somnolence ou état second .... incendie
de plus le fait de vivre dans la même maison , mais que de son coté elle ne nettoie pas et n'entretienne pas , les rongeur et autres nuisibles envahissent la maison ...

ce n'est pas vivable

et ceci n'est que la partie émergé de l'iceberg
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
4 juil. 2015 à 14:27
A priori, il y a dangerosité vis à vis d'elle en l'absence de mesures d'hygiène élémentaires.
...et vis à vis d'autrui si risques potentiels d'incendie, d'invasions de nuisibles, etc...
0
cj > DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
6 juil. 2015 à 15:56
du coup que puis je faire pour que les services médicaux réagissent et qu'elle soit correctement suivi ?
aussi bien au niveau de son traitement que pour tout le reste .
0