Conseil pour perdre du poid

Résolu
melissa28800 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 4 juil. 2015 à 13:56
 guy - 4 juil. 2015 à 14:41
Bonjour,
Je vais avoir 16 ans et pèse 68 kg pour 1m68.
Je me sens un peu complexe par le fait que j'ai de grosse cuisse et un peu de ventre et pour me sentir bien dans ma peau j'aimerai perdre 4 kilos.
Si jamais vous avez des conseil à me donner je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Le même nombre de kg que de cm qui dépassent le mètre de la taille, ce n'est pas catastrophique.

Il faut faire la liste de tout ce que tu manges et que tu bois dans la journée avec les quantités, et de toi même certainement que tu te douteras de ce sur quoi, il faudrait ralentir.

On ne peut pas perdre du poids, si on ne veut pas renoncer aux frites, aux sucreries, pâtisseries viénoiseries, charcuteries grasses,

Lorsqu'on a tendance à prendre un peu de poids, même si dans ton cas, ça reste très faible, il faut contrôler son alimentation.

Manger très très lentement, prendre des portions raisonnables, sans se resservir, même si c'est bon...

Le pain, ne pas le supprimer, mais le limiter à environ 30 g par repas, sauf s'il y a des féculents qui le remplacent.

Les féculents, on peut en manger, pas tous les jours malgré tout, mais pas sans limite, une portion très raisonnable, par contre les légumes verts cuits à l'eau, on peut en manger de bonnes portions.

La viande de préférence blanche, 90 ) 100 g par jour, ou du poisson.

Ne pas oublier les fruits et légumes verts dans l'alimentation.

L'EAU plate : environ 1 litre et demi par jour (la seule boisson indispensable)
ça a un effet coupe faim, et un ou deux grands verres avant le repas aide à manger plus raisonnablement.

Limiter les glaces, c'est très sucré, et on est tenté avec la canicule.

Il ne faut pas être pressé, et il faut que ça devienne de nouvelles habitudes, car si on apporte trop de calories au corps il stocke.
0