Posez votre question Signaler

Test hiv [Résolu/Fermé]

JRGB - Dernière réponse le 24 févr. 2011 à 14:39
Bonjour,
J'ai fait un test HIV car il a quelques temps j'ai eu un probleme de préservatif qui n'a pas tenu, seulement avec mon ami actuel on a arreté les preservatifs avant de faire le test, et j'ai eu les résultats mon médecin a dit que les premiers avaient des résultats positifs et les seconds tout étaient négatifs, il me demande de refaire le test dans trois semaines
pourquoi trois semaines ? je suis très angoissée et surtout le fait d'avoir pu contaminer mon ami me mets vraiment mal j'arrive pas a surmonter
j'ai besoin de réponse, pourquoi attendre si longtemps ?
merci pour vos réponses rapides
Lire la suite 
Réponse
+95
moins plus
pardonner moi mais lorsque l'on fait le test du sida , on recoit les résultats combien de temps après ?

Publi-information
Réponse
+31
moins plus
Bonjours, hier a une soirée j'ai eu un rapport non protégé avec une fille qui elle en avait deja eu, mais ma dit que son ex et elle sont cline, j'ai quand meme peur et je veux aller chercher demain le traitement preventif, Je voudrais savoir si il est efficace ?

Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

Je suis enceinte de trois mois et trés contente, mon souci le VIH j'ai fait le test ce matin et j'ai peur du resultat j'ai eu un rapport à risque il y a 12 ans. J'ai jamais eu le courage de le faire avant, aider moi j'ai peur
je suis pas bien depuis cette nuit j'en suis malade je vomie et j'arrive pas à dormir

Réponse
+21
moins plus
Bonjour ,
Je pense aussi qu'il y a effectivement une chance qu'il s'agisse d'un faux positif mais tant que les resultats definitifs ne sont pas tombés attention tout de meme à ton partenaire. Il faut rester prudent .Perso il y a 20 ans j'ai e le meme dilem. Aujourd'hui tout va bien Je te souhaite du courage

Réponse
+12
moins plus
Si deux tests sont contradictoires, c'est que la détection n'est pas sûre.
Pour être certain du diagnostique, il faut attendre que votre corps réagisse et produise ce qui sera détecté par le test HIV.
Donc, il faut attendre les 3 semaines...pas facile, mais c'est le seul moyen existant.
Dans 3 semaines, nouveau test. Le résultat sera fiable.

En attendant, rapports protégés (à nouveau), la transmission n'est pas systématique mais le nombre de rapports augmente le risque. Pas la peine d'en prendre en plus!

jrbg- 20 oct. 2008 à 09:18
merci pour votre réponse, en tout objectivité vous pensez plutôt que je suis contaminée ou qu'il peut effectivement y avoir un doute....
Je suis vraiment mal... l'attente est terrible mon ami essaie de me rassurer lui pense que je n'ai rien mais moi je pense que si ya eu ce "doute" (premiers résultats positifs) ca ne peut pas être comme si je n'avais rien comment se serait possible.
Et mon médecin ne m'a pas soutenu c'est ça qui est d'autant plus dur.
bref si vous avez plus de réponse ...
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
j'ai également effectué un test vih, et je comprend que cette attente soit pesante. J'attends mes résultats également. J'ai eu des rapports non protégés avec mon ancien compagnon, il est camourné, j'ai appris quelque temps après notre relation qu'il était du genre à aller voir plusieurs filles en même temps, lui même ne sait pas trop si il est contaminé, mais il n'effectue pas le test, je sais que j'ai pris un gros risque, et maintenant je me retrouve dnas cette situation vraiment difficile à assumer, l'approche des résultats me fait vraiment peur.
J'ai eu des difficultés à prendre la décision d'aller faire ce test, c'est grâce à des amies qui m'ont soutenu et accompagnée pour faire ce test. Car parfois on se dit que c'est mieux de ne pas savoir. Mais vis-à-vis de mon compagnon actuel je me dois de le faire. Nous n'avons pris aucun risque on utilise toujours le préservatif, donc au moins si j'ai le virus je ne lui ai pas transmis, mais je m'inquiète de la suite de notre histoire si je suis contaminée.
Ce petit message est plus un témoignage, car dans ces moments on a besoin d'en parler, car on ne veut pas inquiété sa famille, et on préfère avoir peur seule, un peu comme une punition à l'erreur faite.
Il suffit d'un gars vraiment manipulateur, pour faire une erreur que l'on a jamais faite toute au long de sa vie.
Alors maintenant voilà où j'en suis, une peur jamais ressentie dans toute ma vie.

eta- 21 déc. 2010 à 02:08
t'inquiet ca va aller,ne te fais pas tros de soucis
Réponse
+9
moins plus
bonjour,
biensur j'en ai parlé à mon ami dés le départ c'est tout à fait normal...lui n'était pas inquiet... c'est peut être la seule chose qui m'a rassuré, la seule personne avec qui j'ai eu le problème avec le préservatif m'a ramené ses résultats, tout est négatif...Enfin je passe mes résultats vers le 10 novembre pour être tout à fait rassurée... parce que pour une erreur je risquais de le regretter toute ma vie et de ne pouvoir supporter d'avoir pu contaminer l'homme que j'aime. .

Réponse
+6
moins plus
bonjour,
j'ai fait un test de depistage du vih a la clinique universitaire saint luc,suit a un grand depot blanchatre sur ma langue(sachant que il y a deux ans j'ai eu un rapport sexuelle mal protegé, avec une fille que je connaisais pas) les resultat du test de detection des anticorps et antigènes ViH etaient negatif. Donc :
anticorps+antigènes vih1+vih2 = negatif. Sachant que le test a ete efectué par la technique MEIA je voulais savoir si ce test es vraimant fiable ou dois-je peut etre faire un autre test Elisa,ou ce n'est pas naicessaire????
on m'a diagnostiqué avec une mycose buccale (langue blanche) result.du frotis: Mycose Positif, levure(candida albicans) rare,
je ne suis pas hypocondriaque mais je suis un peu angoisé car je me dit peut etre que le test MEIA na pas peut etre eté tres precis.Y aurai pas quelqu'un qui pourai m'expliqué ou temoigné Sur la technique MEIA s'il vous plait,
Merci

Réponse
+6
moins plus
pourquoi faire un texte 3 mois aprés le risque si le 1er teste est négatif

titeuf- 4 nov. 2010 à 20:35
pour étre plus sur de sois meme
Réponse
+5
moins plus
Même avec la meilleure volonté, je ne peux pas vous donner de diagnostique. Désolé.
Vous pouvez éventuellement rechercher, depuis votre dernier test HIV, si vous avez eu des rapports non protégés avec diférentes personnes qui pourraient être positives. Cela vous donnerai un élément de réponse.
S'il n'y avait personne de positif, peu de risques que vous l'ayez: On ne devient pas positif comme cela!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'ai une petite question. Vous en avez parlé avec votre ami?
Cela serait bien de partager votre situation
Merci

handitu- 21 juil. 2010 à 13:58
j'ai eu des rapports sexuelle non proteger,et je viens d'apprendre que mon gar avec qui on l'a fait est seropositif,il y'a 2mois de cela.je peur d'aller faire le test de peur que ca soit positif et que ma vie s'arrete,je voulais juste tomber enceinte
Réponse
+2
moins plus
Je voulais aussi vous poser une question.
Mon dernier rapport non protégé ne remonte pas exactement à trois mois.
C'est plus deux mois et demi. Est-ce qu'il y a un risque que le résultat ne soit pas fiable?
Merci de votre réponse.

Louane- 16 avril 2009 à 12:02
A-priori c'est déjà un bon délai, puisque tu peux voir ici http://www.has-sante.fr/... que 6 semaines sont déjà considérées comme fiable avec le test Elisa si tu ne suis pas de traitement préventif au Sida. Mais si tu te sens encore angoissée et qu'un test supplémentaire te soulage, n'hésite pas à le refaire.
Réponse
+2
moins plus
Moi je pense qu'il faut pas que tu t'inquiètes. Je suis en médecine et on nous a appris qu'il y avait au test VIH des risques d'être FAUX positifs (bcp plus que celui d'être FAUX negatifs c'est un peu compliqué à expliquer). Je pense que c'est pour ça que les seconds sont négatifs. Ne t'inquiète pas je pense que si tu étais vraiment séroposotif ils auraient été la seconde fois positifs aussi. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Surtout essaie de décontracter (je sais que ce n'est pas facile à faire)
Voilou
Bonne journée

Réponse
+1
moins plus
je suis hypocandriaque alors le premier raport non proteger avec mon ex notre relation adurer trois mois j'ai flipper peur de lu donner quelques choses j'avais vraiment peur pour lui et finalemtj'ai fais le test a la suite d'une grosse infection vaginal il etais negatif du coup j'ai douter le stress soulagée mais quand eme inquiete on a rompu je dois les refaire dans quelques mois on peu jamais avoir confiance a cent pour cent j'ai fais mon test apres trois mois de relation

Réponse
+0
moins plus
Lorsque tu vas chercher ce traitement demande toutes les indications à la personne, mais à mon avis, il est efficace sinon il ne serait pas donner! Voilà, bon courage

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir j'ai fais un test il y a un peu moins d'une semaine alors que j'ai eu mon dernier rapport la première semaine de janvier avec préservatif, le test était négatif mais depuis j'ai eu un ou deux aphtes et la bouche un peu ouverte et j'étais fatigué est-ce le signe d'une primo infection?

Spanish- 23 févr. 2010 à 12:02
Il n'y a pas vraiment de signe de Primo infection a l'heure ce ne sont que des suppositions. Ce qui est dit selon plusieurs témoignages et études c'est que certaines personnes contaminées par le VIH ont parfois les symptômes Dun rhume voir dune grippe.
kasper- 1 avril 2010 à 12:07
si tu avais un preservatif ou et le probleme ??? a part le s preliminaire buccale !! felation ne rime pas avec contamination .
mamari- 21 juin 2010 à 14:09
felation peut rimer avec contamination si bouche écorchée !!
Réponse
+0
moins plus
le résulltat on le recoit en conbien de temp ?

Réponse
+0
moins plus
bjr a tous!! jai fait mon test un vendredi et jai reçu les resultats mercredi matin,sa dure a peu pres une semaine pas plus! Dieu merci les resultats sont negatifs et je suis tres contente vous pouvez pas immaginez a quel point l'attente des resultats est engoissante! bonne chance a tous ceux qui ne l'ont jamais fait!! je vous encourage a le faire et a croire en vous!! un conseil chanter en attendant les resultats ça vous evitera de vous engoissez mais des chants religieux svp!! bn courage

Réponse
+0
moins plus
moi mon ami a fait ses analyses vendredi les a récupérer mercredi c négatif mais est ce que je peux avoir des relations sans préservatif sans inqietudes tout en sachant que je suis déja enceinte de lui que dois je faire s'il vous plait donner moi une solution au plus

Ce document intitulé « test hiv » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.