Risque d'être contaminée ?

Résolu/Fermé
melanie - Modifié par DCI le 10/07/2015 à 18:54
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juil. 2015 à 17:35
Bonjour à tous.j'ai besoin de votre aide,s'il vous plait aidez moi sinon je vais devenir folle.je suis étudiante paramédicale en première année.en ce moment je fais stage dans un endroit pas tres hygiénique,je vais dire qu'il n'y a pas vraiment d'hygiène.je vous expose ce qui s'est passé.mardi matin,en arrivant au service la première je m'habille et là mon calot est tombé sur deux cotons où il y avait du sang seché je pense.de peur que je me fasse gronder par le personnel,j'ai quand même mis le calot et travaillé avec.quatre heures après arrivée à la maison je lave mon calot avec du savon et me douche en
me lavant les cheveux avec mon shampoing la question est que est ce qu'il y a un risque de contamination vhb vhc vih ou syphilis?après m'être lavé les cheveux je me suis assise sur une chaise longue ou tout le monde peut s'asseoir,toujours avec ces cheveux mouillés je me suis allongée sur le canapé du salon et puis je suis allée faire la sieste dans mon lit est ce que tous ces endroits ont été contaminés aussi?j'ai desinfécté mes deux portables avec de l'alcool 90,est ce que j'ai bien fait?s'il vous plait répondez moi je suis déséspérée car je vis dans une grande famille et je n'ai pas envie qu'à cause de moi une autre personne tombe malade.s'il vous plaît répondez moi je n'arrive même pas à dormir à cause de ça.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
10 juil. 2015 à 19:00
Bonjour,

A priori, tu ne cours aucun risque.
Dans un milieu hospitalier, les vêtements du personnel soignant sont très souvent en contact avec sang, urines et autres sécrétions humaines. Ce qui n'entraine aucune conséquence particulière en dehors d'une lessive quotidienne des vêtements souillés.
Si le contact se limite exclusivement aux vêtements il n'y a aucun risque pour la santé.

0
Merci beaucoup.
Je suis un tout petit peu rassurée car j'ai lu beaucoup de choses sur internet concernant les virus qui résistaient.d'où mon inquiétude je peux dire que j'ai lavé ce calot et même mes cheveux en étant satisfaite j'ai oublié les cheveux encore mouillés et je me suis assise et allongée partout.s'il vous plaît pouvez vous me dire si j'ai bien fait en désinfectant mes téléphones à l'alcool 90 ou sinon avec quoi desinfecte t on ces objets qu'on utilise tout le temps même en plein soin?
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357 > melanie
10 juil. 2015 à 21:52
Inutile de désinfecter quoi que ce soit d'autre !
Tu ne peux contaminer personne.
0
Merci pour vos réponses rapides
ah oui?donc ce que j'ai fait pour les téléphones c'est mal?
Si il y a d'autres explications ou informations je voudrais bien en avoir car je suis toujours douteuse.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357 > melanie
Modifié par DCI le 11/07/2015 à 10:55
Laisse tes téléphones tranquilles !

Je répète, tu ne peux contaminer ni toi ni personne.
Je n'ai rien d'autre à ajouter !
0
merci pour vos réponses.j'aime ce métier mais j'ai trop peur des maladies qu'on peut avoir à l'exercice de la profession.mes nuits et mon sommeil en sont beaucoup perturbés.je lave tout le temps mes mains au point que mes mains produisent une plaque blanche et même mes lignes s'estompent.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
12 juil. 2015 à 11:14
Si cela continue de tourner en rond, il sera inutile de poursuivre la discussion.
Donc, celle ci sera définitivement terminée et fermée.
0
je veux juste savoir si il y a des virus qui resistent sur les vetements cahiers et autres?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 juil. 2015 à 13:24
Et tu continue à ne pas répondre aux questions et reste enfermée dans ta phobie...
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
12 juil. 2015 à 17:35
Terminé !!
0