Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je souhaiterais avoir des réponses claires au sujet de la gale.
Je l'ai contracté par ma partenaire. Je l'ai connu au mois de Mars et elle l'avait eu par son ex quelques temps auparavant. Fin Avril, elle m'annonce qu'elle a la gale. Je dois donc me traiter de manière préventive au Spregal.
Entre mi et fin Juin, cela a commencé à me démanger. Le mois de Juillet fut pire encore. Début Août, je lui demande d'aller revoir son Dermato. Effectivement, la gale est toujours présente. On s'est traité plusieurs fois (Spregal, Ascabiol, Elenol) et ça ne part pas.
Je me suis retraité Jeudi soir à 23H00 et Vendredi matin (ainsi que midi) à l'ascabiol appliqué avec un gant de toilette. Je vous raconte pas comme ça brûle. J'ai passé mon matelas à l'A-Par, aspiré 12H après, retourné, entouré de sacs poubelles (pas tout le tour, mais sur les bords et en dessous).
J'ai dormi le Jeudi soir sur un matelas d'appoint qui n'avait pas servi depuis des mois.
Le Vendredi soir, j'ai pris une douche aux alentours de 22H30. Bonjour les brulûres, j'ai du forcer sur l'ascabiol.
A préciser, toutes mes fringues ont été mises dans des sacs poubelles. J'ai passé 3 costumes à l'A-PAR que j'ai mis au pressing 48H après. Pour le traitement, je me suis racheté des vêtements.
Je pense que j'ai fait tout ce qu'il faut. Malheureusement, cette nuit j'ai très mal dormi. Irriitations sur les jambes surtout en partie antérieure.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis guéri?
J'aimerais surtout savoir comment sortir de cette merde une bonne fois pour toute. Les produits coûtent chers, brulent la peau. C'est pas très économique le traitement de la gale.
Je vous explique pas non plus la psychose qui y est liée. Je n'ose plus sortir. Les rapports sexuels, j'oublie.
Je pensais si ca ne passe pas cette fois me retraiter le Jeudi soir dans 10 jours. Pour cela aller à l'hotel, me traiter sur place. Et retourner à mon appart le Vendredi matin. Mon matelas, je compte le mettre sous plastique dans un grand sac container si j'en trouve un. Et dormir, dans mon canapé et sac de couchage pendant 15 jours pour que tout passe.
Y aurait il en outre d'autres produits qui peuvent marcher que l'Ascabiol. Le Spregal, je m'en étais rendu compte, et j'ai eu confirmation d'un dermato, n'est pas très efficace. En plus, les dermatos ne sont pas très performants sur ce genre de maladie. Ils ne sont pas capables d'expliquer entièrement le protocole.
Je vous remercie par avance de vos réponses. J'avoue que je deviens paranoiaque et dingue. J'ai envie de reprendre une vie normale. Je ne suis plus avec ma partenaire et je n'ai pas non plus envie de contaminer d'autres personnes, même si c'est pour une aventure d'un soir. Je pense que nul ne mérite de contracter cette merde. Surtout que je sais quelle galère c'est maintenant.
Cordialement.
Coucou,
|
Bonjour je viens de lire votre message ki me touche car ma fille a choper cette merde il y a un an le medecin ke je consulter me dit c rien c de l'irritation ou de l'eczema un mois apres un dermatho me di non c la gale , depuis je surveiller tout le moindre petit bouton et oup o medecin. hier un cas de gale a ete trouver dans sa classe ma fille fesais de l'eczema soit disant je retourne chez le medecin et elle me di g un gros doute je pense kel a la gale rebelotte depuis hier je refais le traitement , sa me deprime ke sa tombe sur ma fille a chaque fois .la premiere fois le traitement a ete efficace je te rassure mais il fo faire attention c un conseil la preuve. |
Merci Mana,
|
Bonsoir,
|
Salut Crapouyette,
|
Bon je ne sais pas quoi rajouter comme conseils. J'ai aussi la gale depuis juin (je t'ai répondu sur un autre forum) et je galère. J'ai fais 3 traitements et tout nettoyé à chaque fois. Je pense que quand c'est bien installé ça met du temps à partir. Le dernier j'ai combiné ascabiol et stromectol et je pense que ça a marché. Ne te retraite pas parce-que tu penses avoir des récidives : attends bien 4 semaines avant. J'ai faillit me retraiter au bout de deux semaines car les boutons ne disparaissaient pas et que je psychotais grave (comme toi je commençais à désespérer...) et je me suis forcée à attendre. Les notices des medicaments indiquent que les boutons doivent partir au bout de deux semaines mais je peux t'assurer que c'est faux ! 4 semaines après j'en ai encore 1 ou 2 par jour qui apparaissent, mais je suis sure que je ne l'ai plus pour autant. Je pense simplement que quand on est contaminé comme on l'a été c'est normal que la peau réagisse. (surtout après les nombreux traitements, hard-cores!!) Donc le seul conseil est patience.. Meme si c'est dur... Y'a aucun problème si tu veux plus d'infos sur des questions précises je suis dispo !!! Je sais ce que c'est, et aussi la sensation d'impuissance, voir le désespoir par moments... Bon courage.
|
Bonjour à tous, ca me fait "plaisir" de voir qu'on est pas seul.
|
Bonjour tlm,
|
Bonjour,
|
Bonjour tout le monde ben moi sa fais 2 semaines que sa me gratte je suis allez voir le médecin et il m'a dit que c'était de l'eczema , donc je me suis traité (cacheton pomade) puis des boutons me sont apparu au niveau des jambes , du torse puis un bouton rouge au niveau des partie génitales , sur le coup je me suis dit que sa allait passé , puis comme sa ne passait pas au bout de une semaine ben j'ai decidé d'allez voir un dermato , donc j'en viens juste la et il m'a dit que j'ai la galle.J'ai 16 ans , j'ai une hygiene vraiment irréprochable je suis trés propre , je n'ai pas eu de contact "étroit" depuis bien longtemps. Le dermato m a dit , tu te badigone de la lotion (il m a dit que sa allais bruler ^^ on va voir ca ce soir , tu remet les même vetement , 24 heure aprés ,tu te douche ,tu te met de la pomade , tu met des vétements préalablement laver à 60 degré, tu avale 4 cachetons et t attend. Et une semaine aprés il y a encore un truc à faire.Bon j'évite de m'angoisser parce que sa ne m enmenera à rien mais j'avou que ce me fait vrément chier.J'aimerais savoir les personnes qui s'en sont debarassés , parce que si on écoute le dermato sa pars trés vite mais la réalité est differente non?Je ne pense pas qu il faut en avoir honte , sur internet tout le monde dit que c'est surtout les Sdf , les gens du voyages qui l'ont , la preuve que non , meme les gens propres l 'atrape . Bon courage à tous ce qui l'ont , sa fais du bien de savoir qu'on n'est pas seul. |
En cas d'épidémie dans un établissement, il est nécessaire d'informer de façon précise le patient, le personnel et les familles sur l'affection, son mode de prévention et de traitement. Les précautions d'hygiène doivent être observées de façon extrêmement stricte. Tous les patients suspects ou atteints doivent être traités et isolés 48 heures. Un traitement préventif du personnel ayant été en contact est conseillé. Le traitement des vêtements et de la literie doivent être effectués comme précédemment. Les mesures d'hygiène et d'entretien des locaux doivent être renforcées. La rapidité avec laquelle les mesures sont prises et la bonne organisation sont des facteurs très importants, conditionnant les chances de se débarrasser de l'épidémie. |
Bonjour
|
Je confirme pour ceux qui aurait à se badigeonner d'ascabiol ( pour ceux qu'on la galle donc).
|
Bonjour,
|