Rechercher : dans
Par :

Comment se débarasser de la gale

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 21:28:18 Desespere_78990, le 20 oct 2008 à 11:40:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais avoir des réponses claires au sujet de la gale.
Je l'ai contracté par ma partenaire. Je l'ai connu au mois de Mars et elle l'avait eu par son ex quelques temps auparavant. Fin Avril, elle m'annonce qu'elle a la gale. Je dois donc me traiter de manière préventive au Spregal.

Entre mi et fin Juin, cela a commencé à me démanger. Le mois de Juillet fut pire encore. Début Août, je lui demande d'aller revoir son Dermato. Effectivement, la gale est toujours présente. On s'est traité plusieurs fois (Spregal, Ascabiol, Elenol) et ça ne part pas.

Je me suis retraité Jeudi soir à 23H00 et Vendredi matin (ainsi que midi) à l'ascabiol appliqué avec un gant de toilette. Je vous raconte pas comme ça brûle. J'ai passé mon matelas à l'A-Par, aspiré 12H après, retourné, entouré de sacs poubelles (pas tout le tour, mais sur les bords et en dessous).
J'ai dormi le Jeudi soir sur un matelas d'appoint qui n'avait pas servi depuis des mois.
Le Vendredi soir, j'ai pris une douche aux alentours de 22H30. Bonjour les brulûres, j'ai du forcer sur l'ascabiol.

A préciser, toutes mes fringues ont été mises dans des sacs poubelles. J'ai passé 3 costumes à l'A-PAR que j'ai mis au pressing 48H après. Pour le traitement, je me suis racheté des vêtements.

Je pense que j'ai fait tout ce qu'il faut. Malheureusement, cette nuit j'ai très mal dormi. Irriitations sur les jambes surtout en partie antérieure.

Quelqu'un pourrait il me dire si je suis guéri?
J'aimerais surtout savoir comment sortir de cette merde une bonne fois pour toute. Les produits coûtent chers, brulent la peau. C'est pas très économique le traitement de la gale.
Je vous explique pas non plus la psychose qui y est liée. Je n'ose plus sortir. Les rapports sexuels, j'oublie.

Je pensais si ca ne passe pas cette fois me retraiter le Jeudi soir dans 10 jours. Pour cela aller à l'hotel, me traiter sur place. Et retourner à mon appart le Vendredi matin. Mon matelas, je compte le mettre sous plastique dans un grand sac container si j'en trouve un. Et dormir, dans mon canapé et sac de couchage pendant 15 jours pour que tout passe.

Y aurait il en outre d'autres produits qui peuvent marcher que l'Ascabiol. Le Spregal, je m'en étais rendu compte, et j'ai eu confirmation d'un dermato, n'est pas très efficace. En plus, les dermatos ne sont pas très performants sur ce genre de maladie. Ils ne sont pas capables d'expliquer entièrement le protocole.

Je vous remercie par avance de vos réponses. J'avoue que je deviens paranoiaque et dingue. J'ai envie de reprendre une vie normale. Je ne suis plus avec ma partenaire et je n'ai pas non plus envie de contaminer d'autres personnes, même si c'est pour une aventure d'un soir. Je pense que nul ne mérite de contracter cette merde. Surtout que je sais quelle galère c'est maintenant.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Comment se débarasser de la gale » dans :
La Gale Voir La gale est une maladie contagieuse provoquée par un parasite invisible à l’œil nu, un acarien: le sarcopte La femelle creuse des petits tunnels sous la peau, où elle pond ses œufs, provoquant des lésions et des démangeaisons de la peau...
Les manifestations de la gale VoirLes signes de la gale La gale est une maladie contagieuse provoquée par un parasite invisible à l’œil nu, un acarien: le sarcopte Même si elle est très contagieuse, la gale n’est pas une maladie sévère. Pourtant elle est encore trop ...
Le traitement de la gale VoirTraiter la gale Traiter la personne atteinte, sa literie et ses vêtements ainsi que son entourage Traiter l’entourage Le patient doit être traité, ainsi que les personnes de son entourage proche, même si elles ne présentent aucune...
La scabiose ou 'gale' VoirLa scabiose Qu'est-ce que c'est? Pourquoi l'attrape-t-on ? Traitement Pour en savoir plus Qu'est-ce que c'est? Il s'agit de l'infestation humaine par Sarcoptes Scabei, un sarcopte pénétrant dans la couche cornée afin de s'y...
Guide d’investigation de l’épidémie de gale communautaire (INVS) VoirEn novembre 2008, l’Institut de veille sanitaire (INVS) a publié un rapport concernant la prise en charge de l’épidémie de gale communautaire. Bien que la gale soit une affection bénigne, elle n’en reste pas moins très contagieuse dans les...
Muscler ses fessiers Voir=Des fesses en béton et disparation de la culotte de cheval != Raffermir ses fesses Galber et remonter Pour les pressées Les fesses sont l’un des principaux atouts de séduction féminine. Mais force est de constater que nous n’avons...
Le succès des substituts nicotiniques VoirLes patchs L'allergie au patch Les gommes L'inhalateur Les comprimés Association de plusieurs types de substituts Prendre des substituts de nicotine et continuer de fumer est possible Budget moyen des substituts nicotiniques Connaître les...

1

crapouyette, le 21 oct 2008 à 14:23:38

Coucou,
je comprend ton problème, les traitement sont couteux et en plus trés désagréables, mais je peux te donner quelques petits conseils qui j'éspère pourrons t'aider.
En plus de ton traitement cutané il faut faire attention a l'atmosphére de ton habitation car le parasite responsable de la galle adore les endroits humides et peut ainsi survivre jusqu’à 3 semaines dans une atmosphère saturée en humidité.
De plus il faut bien faire attention a ton linge, que ce soit vêtements, linge de toilette, drap et oreillers. Le parasite de la galle est tué lorsque la température est supérieur a 55°C, donc tous le linge que tu peux faire bouillir fais le et change de vêtement, de drap d'oreiller de housse de couette tous les jours. Pour le linge délicat que tu ne peut pas faire bouillr, tu le met dans un sac plastique et met ton linge a congeler pendant 48h puis lave le a température habituelle.
Si possible aspire régulièrerement tes moquettes et autres tapis et lave le sol régulièrement.
Voilà les quelques conseils que je peux te donner, en éspérant sincérement que tu arrivera a te débarrasser de ce parasite.
Bon courage a toi.

Répondre à crapouyette

2

Desespere_78990, le 21 oct 2008 à 16:28:16

Merci pour toutes ces réponses. Il y a quand meme quelque chose que je ne comprends pas.
Il parait si on se fie aux sites et aux dermatos que le parasite ne survit pas plus de 48H hors de l'hote.

Pour ce qui est de congeler, je ne peux pas. Je vis en appartement et mon petit congelo (en haut de mon frigo) ne pourrait pas être utiisé. Hors, je sais que c'est un moyen rapide de s'en débarasser.

Il semblerait que ça va mieux. Mais, j'attends de voir. J'ai changé mes draps hier soir, j'ai passé une bonne nuit. J'attends néanmoins quelques jours avant de me prononcer.

Mon sol, je l'ai nettoyé plusieurs fois depuis Jeudi à l'eau très chaude. Je la fait bouillir dans une marmite. Même si je ne les tues pas sur le coup, ils ne doivent pas se sentir en super forme après.
Par contre, je n'ai pas de moquette ce qui facilite un peu le problème. Je ne vais mettre pendant quelques temps que les 2 mêmes costumes. J'attends de voir avant de réinfecter l'ensemble de mon linge. J'ai racheter des chemises.
J'ai lavé mes caleçons, tee shirt, serviettes, chaussettes à 60°.

J'attends de pouvoir laver des chemises qui sont sous plastique la semaine prochaine. Ca fera 2 semaines. Si avec ça la bestiole survit, je veux bien me les couper.

En tout cas, merci pour ces conseils. C'est une sacré galère en tout cas.

Répondre à Desespere_78990

36

lespagnol, le 7 jui 2009 à 19:25:53
  • +1

J ai eu le meme probleme j ai guerri avec sulfate de cuivre 1g on met trois sachets dans un bain y reste quelques minutes puis avant d aller se coucher je passe de creme diprosone sur les zones boutons c est la dermathologue qui me la recommande

Répondre à lespagnol

56

Fred, le 24 sep 2009 à 13:17:29
  • +1

Bonjour,

Je ne pensais pas que cette maladie existait encore

Je viens donc de me renseigner pour vous venir en aide

Voila le résultat :

-> Traitement contre la Gale

Espérant vous aider

Bon courage

Bisous

Fred

Répondre à Fred

59

bobi, le 2 oct 2009 à 18:09:10

Salu sa va ? j'ai vu que ta dermatologue ta prescrit un traitement spécial dont je n'est jamais entendu parler, Sulfate de cuivre...Est-il rembourser ? En combien de temps a-t-il agit ? Merci et à bientôt!

Répondre à bobi

3

crapouyette, le 21 oct 2008 à 17:43:44

Ok tiens nous au courant de la suite en éspérant vraiment que tu retrouve une vie normale sans cette saleté!
bonne soirée

Répondre à crapouyette

4

Desespere_78990, le 24 oct 2008 à 11:16:49

Bonjour,

j'aurais aimé quand même plus de réaction.

Merci de vos réponses.

5

mana, le 24 oct 2008 à 14:46:22

Bonjour je viens de lire votre message ki me touche car ma fille a choper cette merde il y a un an le medecin ke je consulter me dit c rien c de l'irritation ou de l'eczema un mois apres un dermatho me di non c la gale , depuis je surveiller tout le moindre petit bouton et oup o medecin. hier un cas de gale a ete trouver dans sa classe ma fille fesais de l'eczema soit disant je retourne chez le medecin et elle me di g un gros doute je pense kel a la gale rebelotte depuis hier je refais le traitement , sa me deprime ke sa tombe sur ma fille a chaque fois .la premiere fois le traitement a ete efficace je te rassure mais il fo faire attention c un conseil la preuve.

Répondre à mana

6

Desespere_78990, le 24 oct 2008 à 15:56:01

Merci Mana,

il semble que j'aille mieux. Malgré tout ça, je compte me retraiter à l'ascabiol au cas ou. Je vais me faire une scéance dimanche soir jusqu'à lundi matin.
Je recommencerais l'opération Jeudi soir jusqu'à Vendredi soir.

Toutes mes fringues sont dans des sacs poubelle, sauf celle que j'ai racheté qui sont dans des sacs plastiques sur des étagères. Je doute que les sarcoptes ou les larves puissent les atteindre.

Je vais commencé à relaver des chemises Mardi soir après 2 semaines de quarantaines. A cette effet, j'ai acheté des gants en latex pour ne pas le réinfecter même si je penses que je n'ai plus de grands risques.
J'en profiterais pour les mettre et sortir mon linge des sacs et de la machine avec. De même, je ferais mon repassage en les passants pour ne pas prendre de risque.

En plus, je vais m'absenter Vendredi soir et ce jusqu'à Dimanche. Comme je vais laisser les fenêtres ouvertes, la température ambiante sera en dessous de 20° ce qui fait que ça tuera les éventuels parasites. Par contre, qu'elle est l'action du froid sur les larves et les oeufs?

Je penses qu'après tout ça, j'aurais fait le nécessaire pour en sortir une bonne fois pour toute. Je dormirais après sur mon canapé (qui n'aura pas servi pendant 2 semaines). Je lui avais mis de l'A-PAR, je l'ai aspiré et nettoyer grossièrement à l'eau chaude et Javel.

Après tout ça. Je sais plus ce qu'il faudra que je fasse à part me bruler au 3eme degré.

A plus et encore merci pour ta compassion.

7

crapouyette, le 24 oct 2008 à 19:48:08

Bonsoir,

Je ne sais pas du tout qu'elle est l'action du froid sur les larves et les oeufs et je n'arrive pas a trouver de renseignements, cependant si dans le doute elles résisteraient au froid, il peut y avoir la solution de la poudre antiparasitaire.
En tout cas je pense que tu as fait tout ce qui était possible de faire et je te souhaite vraiment de te débarrasser de cette m....!
Bonne soirée a toi.

Répondre à crapouyette

8

Desespere78990, le 27 oct 2008 à 11:18:07

Salut Crapouyette,

je penses que j'ai aussi fait le nécessaire. Je vais laver tous les jours mes draps à 90° ainsi que les sous vêtements (Caleçons, chaussettes) et les serviettes. Tant pis si je les nique, c'est pas grave.

Jeudi soir et vendredi matin, je vais me traiter pour la denrière fois. Je dormirais dans mon canapé qui n'a pas servi depuis 15 jours. Pour plus de sécurité je vais l'entourer de plastique. Je dormirais dans mon sac de couchage qui n'a pas servi depuis longtemps. Le lendemain, je jette le plastique et je lave le sac à 90°, je dormirais sur mon canapé quelques temps pour être tranquille. En prenant soin de laver le sac tous les jours à 90°.

Je ne mets que le meme costard depuis 1 semaine. Les autres, je les garde au propre. Je penses qu'après tout ça, j'aurais fait tout ce qu'il fallait. Il ne me restera plus qu'à laver tout ce que j'ai mis en sac poubelle au cours des dernières semaines. Ca va être du boulot : vive le lavage et le repassage en temps réel. On va s'amuser.

En tout cas, merci pour ton soutien. On se sent moins seul.
A plus.

Répondre à Desespere78990

9

princessedegale, le 1 nov 2008 à 12:16:03

Bon je ne sais pas quoi rajouter comme conseils. J'ai aussi la gale depuis juin (je t'ai répondu sur un autre forum) et je galère. J'ai fais 3 traitements et tout nettoyé à chaque fois. Je pense que quand c'est bien installé ça met du temps à partir. Le dernier j'ai combiné ascabiol et stromectol et je pense que ça a marché. Ne te retraite pas parce-que tu penses avoir des récidives : attends bien 4 semaines avant. J'ai faillit me retraiter au bout de deux semaines car les boutons ne disparaissaient pas et que je psychotais grave (comme toi je commençais à désespérer...) et je me suis forcée à attendre. Les notices des medicaments indiquent que les boutons doivent partir au bout de deux semaines mais je peux t'assurer que c'est faux ! 4 semaines après j'en ai encore 1 ou 2 par jour qui apparaissent, mais je suis sure que je ne l'ai plus pour autant. Je pense simplement que quand on est contaminé comme on l'a été c'est normal que la peau réagisse. (surtout après les nombreux traitements, hard-cores!!) Donc le seul conseil est patience.. Meme si c'est dur... Y'a aucun problème si tu veux plus d'infos sur des questions précises je suis dispo !!! Je sais ce que c'est, et aussi la sensation d'impuissance, voir le désespoir par moments... Bon courage.

Répondre à princessedegale

13

marine, le 4 nov 2008 à 14:27:33

Moi aussi g la gale depuis le mois de juillet je ne sais pa comment j l'ai attrape si c a cause d'un chat ke g caressé ou du matelas sur lequel je dors parce ke j sui hebergé a l'afpa et on sait pa vraiment ki dort la dedans jarive pa a m'en debarrasser je me traite aussi à l'ascabiol g desinfecté tte la literie ts mes vetements et serviettes à l'a-par et ca me demange de plus en plus en plus j pe pa me traiter comme je voudrais parce ke j sui hébergé ds une tte petite chambre j pe pa changer de drap ts les jours ni désinfecter trop souvent alor je sai pa si je dois retourner chez le medecin ou attendre de voir si ca se passe ca fait 2 fois ke jachete c 2 produits ki coutent chers pr ce kil ya dedans pareil la dermato ke g ete voir ma dit ke le traitement etait desagréable(tu metonne vu les brulures!!!!) mai ke ca ne durait pa lgtps, tu parle ca va faire 3 mois ke ca dure

Répondre à marine

58

coumanie, le 28 sep 2009 à 18:25:25

Bonjour cher moi on est 6 personnes on la,tous attrper c'est vraiment pas marrent cette merde surtout pour les petit on l'avait depuis juin et la sa vient de partir on est quand meme au mois de septembre on a eu 3 fois les cachers et de l'ascabiole 18 bouteilles mais il faut bien laver tout les vetement et les couverture mais moi on m'avait dit que le dakin fesait bien j'ai ete en acheter sa coute meme pas 3 euro tu en mais sur du coton et tu t'en mais cet a basse de clore mais je peut t'assurer nous sa a marcher bon bonne chance car cet chient quand sa gratte la nuit je souhaite a personne de choper ce truc la surtout quand tu ne sait pas ou tu la choper et moi meme j ne sait pas ou on la choper l medecin ma dit que je pouver la ravoir si je suis encore au contacte avec la personne qui la mais je ne sait pas qui la je doit me mefier a chaque fois car je ne pas envie de la ravoir surtout mais enfant salut et bonne chance

coumanie

Répondre à coumanie

14

marine, le 4 nov 2008 à 14:36:51

J'ai une question voila je pansais ke javais attraper la gale a cause de mon copain mai il me dit ke c pa possible car ca ne le gratte pa mai il a deja eu la gale il ya un an est ce ke c possible ke g pu l'attraper a cause de lui?

Répondre à marine

23

dydy, le 4 déc 2008 à 21:43:21

Bonjour on a choper la gale moi mon homme et notre fille de 12 mois on a ete voir un dermato qui ns a prescrit le lascabiol une lotion a mettre par contre cela fait deux semaine passer et mon homme est guerri ma fille aussi mais moi sa me gratte tjrs autand et des petits bouton sont apparue depuis le traitement que faire merci

Répondre à dydy

10

mana, le 1 nov 2008 à 22:32:54

D'apres le medecin ma fille n'est plus contagieuse alors ouffffffff j'espere etre debarasser pour toujours apparament ma fille a la peau sensible donc je dois me mefier .mais bon elle et guerie c le principale

Répondre à mana

12

Remi, le 2 nov 2008 à 14:28:58
  • +2

Bonjour à tous, ca me fait "plaisir" de voir qu'on est pas seul.

Après m'etre gratté pendant 1 mois sans me préoccuper, puis un jour j'ai vu des boutons sur mon sexe (testicules et sexe donc) je me suis dit qu'il faut que j'aille consulter.

1er medecin généraliste qui m'a envoyé vers un dermato car elle ne savais pas

2eme le meme jour dermato et la elle ma dit que javais la gale ( petit boutons sur les bras, poignets, mains, sexe cuisses... sauf visage, dos et le coup)

elle ma doné spregal 1 X puis refaire 1 semaine apres

lavé mes vetetements dras etc + creme et cachet pdt 1 mois (nerisone..)

le probleme est que ca me gratte toujours un peu apres 1 mois environ je prend tjrs le cachet + creme

j'ai toujours des boutons sur le sexe estce normal ?????? j'ai du faire de lexema (1ere fois de ma vie) car je me gratte bcp moins qu'avant mais ce qui me stresse vraiment ce sont ces boutons sur mon sexe

aidez moi

sachant que je pensait avoir mal fait le traitement spregal enfin surtout le traitement des draps et touts les vetements ce qui est vraiment tres contraignant et longs mais bon jai tout relaver a 60 refait encore spregal ca part pas !! que faire !!! ????????????

Aidez moi svp jen peux plus

Répondre à Remi

15

OSS, le 6 nov 2008 à 00:15:43

Bonjour tlm,

J'ai une question, est ce que vous voyez tous des sillons ? car moi j'ai des petits boutons rouges et secs mais pas de sillons du tout, c'est pour cela que j'ai ecarte la gale. Mon medecin ma tout de meme conseille un traitement a l'ascabiol.

J'ai eu des relations sexuelles avec ma copine toute la semaine derniere (intense retrouvailles :p) si elle ne l'attrape pas, cela pourrait demontrer que ce n'est pas la gale que j'ai ?

Merci pour vos reponses

Arnaud

Répondre à OSS

16

Desespere_78990, le 6 nov 2008 à 11:02:31

Bonjour,

contrairement à ce que tu penses, cela ne démontre rien du tout. La contamination n'est pas systématique. De plus, l'incubation prenant du temps, il se peut qu'elle n'en ressente les effets que plus tard.

Pour te donner un exemple, ma copine l'a contracté avant de me connaitre. Nous nous sommes rencontrés fin Mars. Elle a eu son diagnostic fin Avril. J'ai été traité en prévention au Sprégal. Fin Juin, ça a commencé à me démanger. Après, ça a été une partie de Yoyo entre elle et moi et nous n'en sommes pas encore sorti.
Demande à ton dermato, mais il vaut mieux cessé toute activité sexuelle tant que vous n'êtes pas sur que c'est fini. Je sais, c'est pas marrant. Mais, c'est une telle galère que je préfère arrêter de me faire plaisir plutôt que de trainer ça encore des mois.

Bonne chance. Et je compatis si c'est ça.

17

Anonyme, le 7 nov 2008 à 14:31:49
  • +3

Bonjour tout le monde ben moi sa fais 2 semaines que sa me gratte je suis allez voir le médecin et il m'a dit que c'était de l'eczema , donc je me suis traité (cacheton pomade) puis des boutons me sont apparu au niveau des jambes , du torse puis un bouton rouge au niveau des partie génitales , sur le coup je me suis dit que sa allait passé , puis comme sa ne passait pas au bout de une semaine ben j'ai decidé d'allez voir un dermato , donc j'en viens juste la et il m'a dit que j'ai la galle.J'ai 16 ans , j'ai une hygiene vraiment irréprochable je suis trés propre , je n'ai pas eu de contact "étroit" depuis bien longtemps. Le dermato m a dit , tu te badigone de la lotion (il m a dit que sa allais bruler ^^ on va voir ca ce soir , tu remet les même vetement , 24 heure aprés ,tu te douche ,tu te met de la pomade , tu met des vétements préalablement laver à 60 degré, tu avale 4 cachetons et t attend. Et une semaine aprés il y a encore un truc à faire.Bon j'évite de m'angoisser parce que sa ne m enmenera à rien mais j'avou que ce me fait vrément chier.J'aimerais savoir les personnes qui s'en sont debarassés , parce que si on écoute le dermato sa pars trés vite mais la réalité est differente non?Je ne pense pas qu il faut en avoir honte , sur internet tout le monde dit que c'est surtout les Sdf , les gens du voyages qui l'ont , la preuve que non , meme les gens propres l 'atrape . Bon courage à tous ce qui l'ont , sa fais du bien de savoir qu'on n'est pas seul.

Répondre à Anonyme

18

femme ivoirienne, le 7 nov 2008 à 15:15:22
  • +1

En cas d'épidémie dans un établissement, il est nécessaire d'informer de façon précise le patient, le personnel et les familles sur l'affection, son mode de prévention et de traitement. Les précautions d'hygiène doivent être observées de façon extrêmement stricte. Tous les patients suspects ou atteints doivent être traités et isolés 48 heures. Un traitement préventif du personnel ayant été en contact est conseillé. Le traitement des vêtements et de la literie doivent être effectués comme précédemment. Les mesures d'hygiène et d'entretien des locaux doivent être renforcées. La rapidité avec laquelle les mesures sont prises et la bonne organisation sont des facteurs très importants, conditionnant les chances de se débarrasser de l'épidémie.

Répondre à femme ivoirienne

19

^^Marie^^, le 7 nov 2008 à 15:21:19
  • +3

Bonjour

Essayer de lire ces discutions
http://sante medecine.commentcamarche.net/m/la+gale?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=47&imageField_y=13

Vous aurez des réponses sérieuses d'un médecin

+++ Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

20

femme ivoirienne, le 7 nov 2008 à 15:30:47

Il faut ensuite etre propre et éviter de rentrer en contact avec des personnes atteintes, car la maladie de gale est contagieuse

Répondre à femme ivoirienne

21

Anonyme, le 8 nov 2008 à 09:56:48
  • +2

Je confirme pour ceux qui aurait à se badigeonner d'ascabiol ( pour ceux qu'on la galle donc).
J'en est utilisé hier sur l'intégralité du corp et c'est vrai vous allez souffrir ^^ ( 30 minute , "prévoir table" pour courir autour^^") non serieu pendant au moin 20 minute j'était les fesses sur le carreau (avec le calecon bien entendu ^^) , parce que le carreau froid sa soulage.Et pour les mecs , bonne chance parce que les testicules sont en feu ^^).
Si aprés sa la petite bête qui se trouve dans la peau s'en va pas ben il y a plus qu'a se brûler au 3eme degré ^^.Ce soir , pour moi la pomade . Allez bonne chance .

Répondre à Anonyme

22

Desespere_78990, le 12 nov 2008 à 15:15:07
  • +1

Bonjour,

certains parlent de remettre les mêmes vêtements. Et bien c'est faut, le jour du traitement, il faut traiter le lit à l'APAR, puis l'aspirer au bout de 12 heures. Mettre des draps propres.
Ensuite, une fois qu'on se traite, il faut mettre des vêtements non contaminés.

Que votre traitement dure 24 ou 48 heures, il faut retraiter le lit à l'APAR et mettre a nouveau des draps propres.

J'en sais quelques choses : remettre des vêtements contaminés annule l'action du produit.

A bientôt

29

Elysia06, le 29 jan 2009 à 02:28:24

Malheur !!!!!!!!!!!!!! Ça y'est je psychote !! J'ai lu tous vos messages et franchement c'est pas très réjouissant! J'ai moi aussi contracté cette saloperie de gale de merde ! Je ne sais pas vraiment où ni comment mais apparemment c'est bien ça... En tous cas, dés l'apparition des boutons (vésicules plus précisément), je suis allée voir mon généraliste qui m'a parlé d'eczéma ?! J'ai fait confiance et résultat, quelques mois après C'EST PIRE !!! Du coup je suis allée voir une dermato qui après m'avoir prescrit ascabiol, stromectol et locoïd, n'a même pas osé me serrer la main ! Super rassurant!
C'est quoi cette merde de parasite?! Est-ce que je parasite quelqu'un moi???
Bon, du calme, stresser ne sert pas à grand chose, OK... Mais quand même, en + du traitement qui apparemment est douloureux (je le commence demain... j'ai peur :S), et la psychose de savoir qu'un parasite dégueulasse pond ses œufs sous ma peau, il faut que je lave tous mes vêtements, draps et literie... J'AI 3 TONNES DE VÊTEMENTS!!!
Et malheur de malheur je crois bien que j'ai contaminé mon homme... heureusement il m'en veut pas! Je lui avait encore jamais rien offert, maintenant c'est fait :D
Voilà, j'aurai au moins extériorisé ma parano... J'espère m'en débarrasser le + vite possible!
N'hésitez pas à me donner + de renseignements pour m'aider à me débarrasser de ce Fléau!! Schuss

Répondre à Elysia06

37

gilmont, le 24 jui 2009 à 21:33:10
  • +1

Bonjour
Je viens de lire tout vos message et je flippe un peut.
Comme vous j'ai été voir le dermato le 7 juillet parce que j'avais des démengeaisons insupportable depuis un moment et quelques boutons type acné. Celui ci à diagnostiqué la galle J'avais amené mon fils chez lui dans l'hiver pour le même type de probléme mais à ce moment la il avait diagnostiqué chez lui de l' éczéma. La il à compris son érreure de diagnostique et me demande de ramener mon fils. mais voila, mon fils n'a plus de démangeaison depuis que nous avons ce printemps passé 3 jours dans un camping avec piscine. Donc apparament comme le mome à passé 4 jours dans l'eau clorée de la piscne la galle aurait disparue chez lui à ce moment la.
Donc en conclusion, prendre des bains avec de l'eau de javel dans l'eau et peut-être la solution.
En tout cas, pour le moment et malgré le traitement et les lessives ça me démange toujours, au secour

Répondre à gilmont

73

mimi88000, le 4 nov 2009 à 21:28:18

Bonsoir à tous... j'ai lue une bonne partie de vos commentaires et apparement il y aurais des différences avec se que m'a dit mon dérmato:
Voilà cela fait 3 semaines que mon fils a des plaques puis bontons sur tous le corps sauf visage
1er diagnostique: écemas ( dans la famille on a la peau très séche!!) /traitement:créme
Comme ça ne passais pas Allergologue! Réponse: Allez voir un dérmato supission de gale!!!
Dermato: Eh oui c'est ça!
Résultat: Il faut tout désinfecté!!!!
-Le vaporéto est le bien venu pour le sol,les matelats (pas oublier les coutures et les deux faces) et le canapé, coussins et couettes salle de bain et tout et tout!
-tout sortir des armoires ( de toute les personnes dans le foyer)laver le linge à 60°C MINIMUM! sinon dans un sac bien fermer pendant 1 MOIS!
-traitement ,des personnes vivant au foyer, TOUS LE MÊME JOUR et le grand nettoyage de printemps le même jour du traitement aussi!!!

Voilà traitement radicale qui demande une très bonne organisation!!!

Ces bestioles crêvent à +60°C ou inferieur à 0°C
Pour le congél mettre un vêtement après l'autre ( pas la pile) et changer toute les 4 heures (mais ce n'ai pas pratique)
Sinon pour ceux qui peuvent: comme c'est bientôt l'hiver: Mettre les vêtements sur ceintre et le mettre de hors (en espaçant bien) quand il gêle bien sûre!

L'IMPORTANT C'EST DE TOUT FAIRE LE MÊME JOUR!!!!
En espèrent vous avoir aider bonne continuation

Répondre à mimi88000
Situation Epidémiologique