La tension

Résolu
Marlène - 14 juil. 2015 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2015 à 01:17
Bonjour,
ma fille a 12 ans elle a ce matin 8,5 -6 de tension avec 100 pulsassions dois-je
m'inquiéter?

merci beaucoup

Marlène
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Comment se sent votre fille à l'heure qu'il est ?
Avez-vous pris sa pression artérielle à 2 reprises dans la journée dans des positions différentes (allongée, assise et debout) ? Repris son pouls ?
Votre fille a fait de l'hypotension.
Tout dépend de savoir si vous l'avez pris à son levé ? La pression artérielle diminue de la position couchée, assise et debout. Quand elle se lève doucement, a t'elle des vertiges ? Si oui, possible que ce soit de l'hypotension orthostatique.
La pression systolique (quand le coeur pompe) est basse soit 8,5 alors que la norme pour un enfant d'après l'OMS se situe entre 12 et 13,9. Est classé en hypotension quand le chiffre systolique est inférieur à 10.
La pression diastolique (quand le coeur relâche) pour votre fille est de 60 alors la norme pour un enfant se situe entre 80 et 89 mmHg.
Pour sa pulsation qui est à 100, il n'y a rien à dire. La valeur normale pour un enfant se situe entre 90-110 pulsations par minute alors que pour un adulte au repos, elle se situe entre 60-80.
Peut-être à t'elle sa période menstruelle ou c'est dû au temps lourd et chaud ce qui expliquerait son hypotension ? La faire boire beaucoup, de l'eau additionné d'un jus de citron et de sucre pourrait lui donner un peu plus de tonus, la digestion peut faire baisser la tension, le réglisse fait remonter la tension.
Si elle ne se sent pas bien (céphalées, nausées, vertiges), ne pas hésiter à consulter. Cordialement.
0