Posez votre question Signaler

Saignement de l'anus pendant les selles [Résolu/Fermé]

kat - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 11:16
Bonjour,
Mon ami a de temps en temps des saignements aprés etre allé aux toilettes et dit que c'est un peu douloureux. Il ne veut pas consulter. Moi je m'inquiète un peu. Pouvez vous me dire à quoi cela pourrait etre dû? merci
Lire la suite 
Réponse
+367
moins plus
Si c'est du sang frais, hémoroîdes ou varices.
Cela aurait un peu plus tendance à se manifester quand il fait chaud, ou quand on est fatigué, ou quand on a du mal à aller à la selle...
Si c'est du sang plus brunatre, cela vient d'au dessus.

Effectivement, il faut qu'il aille conslter. En fonction de son age, différents diagnostiques peuvent être posés.
La consultation est le seul moyen de lever tout doute, des examens complémentaires peuvent être prescrits.

Publi-information
Réponse
+231
moins plus
je vous informe que des saignements en s'essuyant au niveau de l'anus de couleur rouges et des douleurs lors de la selle, il se peut également que ce soit une fissure anale qui peut etre provoquée par une constipation ou autre donc pas forcément hémorroides ou varrices.
rachel 27 ans, maman de 5 beaux enfants et en essaie bébé 6!

C1: 36 jours

Réponse
+218
moins plus
Bonjour,

Meme probleme ici. Cela fait 2 jours que j'ai du sang de couleur rouge pale dans mes selles (cela m'etait deja arrive, de facon irrguliere..surtout apres un dur week end de fete mais ne m'avait jamais preoccupe) . Cette fois, c'est repetitif. Je suis presentement en voyage a l'exterieur du pays et je dois avouer que je mange plus epice qu'a l'habitude, que ma consommation d'alcool est superieure a lorsque je suis a la maison...
Je vais aller consulter des mon retour mais j'aimerais savoir si les symptomes semblent etre relies a des hemoroides.

MErci de votre reponse

Réponse
+218
moins plus
Bonjour à tous,
depuis un mois j'ai des saignements dans mes selles de couleur rouge mais juste un peu. mais j'ai aussi une douleur pendant toute la journée et ça brule.
j'ai peur que ce soit un cancer ou quelque chose d'autre.
quelqu'un peu m'aider svp.
J'ai rendez vous chez un gynécologue vers le 10 juin. faut-il que je consulte avant ou je peux attendre mon rendez-vous.
merci de vos conseils

Réponse
+96
moins plus
Bonjour, ma soeur a 15 ans et voilà lorsqu'elle a été au toilette " faire ce qu'il y a à faire " elle a eu des picotements et des saignements donc elle sait pas trop quoi faire et elle est très géné et très inquiète , besoin d'aide SVP .

Réponse
+49
moins plus
hello

quel age à ta soeur?
est ce que c'est douloureux ?
est elle constipée ?

Réponse
+46
moins plus
bonjour,
a la base c'est souvent des hémoroides,mais si sa fait un moment que sa persite, vaut mieux aller consulter,
es-ce que dans sa famille y a til eu des cancer du colont rectum?c'est souvent hériditaire
qu'il aile consulté c'est tres important

Réponse
+43
moins plus
Elle m'a dit que c'est la première que ca lui ai arrivé, depuis hier .
Non aucun cancer du colon . Elle a été voir le medecin et doit faire des examens .. on verra bien .

Réponse
+42
moins plus
Il ne veut pas consulter.

mais il a raison ... il comprend son erreur quand il pourra plus aller au toilette et que ca sera tout enflé et qu'il faudra une intervention chirurgical !

il à cas taper hémorroïde dans google image

++

Ce document intitulé « saignement de l'anus pendant les selles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.