Envie de fumer

Résolu
jesuisbizarre - 18 juil. 2015 à 23:20
WASSIMOU42 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 19 juil. 2015 à 18:21
Bonjour, j'ai 14 ans, je suis en 3ème. Il n'y a aucun fumeur dans ma famille (mes parents sont totalement contre) ou mes amis, et pourtant, j'ai une envie terrible de fumer, je n'ai jamais essayé et donc je ne comprends pas pourquoi j'ai cette grande envie. Je sais qu'il y a des risques, mais si je fume, je pense que ce ne serait qu'une cigarette de temps en temps.
J'hésite aussi à essayer la cigarette électronique.

1 réponse

WASSIMOU42 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 2
18 juil. 2015 à 23:23
moi a ta place je ne commencerai jamais a fumer car c'est très difficile de s'arreter
2
jesuisbizarre
18 juil. 2015 à 23:33
Pourtant si je fume deux ou trois cigarette par semaine ça rendra pas accro...
0
WASSIMOU42 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 2
18 juil. 2015 à 23:41
si si justement on commence par deux ou trois puis un paquet ne commence pas c'est le seul conseil que je peux te donner de plus ça peux retarder ta croissance etc..............
0
jesuisbizarre > WASSIMOU42 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
18 juil. 2015 à 23:55
Merci mais je sais bien que c'est dangereux pour la santé, le problème c'est que j'ai une réelle envie de fumer, du tabac, ou de la cigarette électronique (même si le tabac me tente plus). Cette envie est très forte, même si au fond de moi, je sais très bien que je n'abuserai pas et ne fumerait pas avec excès (je me dis que si il n'y a aucun plaisir je ne fumerai pas mais la cigarette semble procurer du plaisir que l'on soit petit ou grand fumeur). Ce n'est pas la seule raison, mais je n'arrive pas bien à comprendre les autres.
0
WASSIMOU42 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 2
19 juil. 2015 à 17:46
j'ai ete fumeuse et je peut te dire que déja ca coute tres cher ensuite ca pue l'odeur du tabac froid est tres desagreable pour les autres mais pour toi aussi de plus tu devient facilement accro c'est une drogue et oufff pour s'en sortir ca na pas été facile (enfin je parle de moi)!!je ne supporter rien ni personne mais heuresement jy suis arriver avec beaucoup de volonter!le tabac nuit a la santé les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon
la fonction digestive : la nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central.Le tabac limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice.
Sur l'ensemble des cancers, un sur quatre est associé au tabac. Le tabac est en cause dans les cancers des bronches, des poumons, des cavités buccales, de l'oesophage, de la vessie, du col de l'utérus et de l'estomac.
0
WASSIMOU42 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 2
19 juil. 2015 à 17:47
donc je te conseil de ne jamais commencer a fumer meme par curiositer ou pour immiter les copains!!!!!!
0