Rechercher : dans
Par :

Bébé de 7 mois se réveil toutes les nuits

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 08:56:28 annso 85, le 21 oct 2008 à 09:23:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon fils de 7 mois faisait ses nuits depuis qu'il avait 2 mois et demi et maintenant il se réveil .pourtant le soir il mange un pot de légumes et un biberon avec des cereles. je le couche vers 20 heure. comment faire pour qu'il refasse ses nuits?

Meilleures réponses pour « bébé de 7 mois se réveil toutes les nuits » dans :
Développement du Bébé à 7 mois Voir Bébé a 7 mois Les positions de bébé *Il passe ce qu'il tient d'une main à l'autre sans le lâcher Il réussit à s'asseoir en s'appuyant sur ses mains afin de ne pas tomber Il aime bien se mettre debout Il peut se déplacer en rampant Il se...
Nombre d'heures de sommeil d'un bébé VoirCombien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin? Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux où il est éveillé puis le sommeil est de plus en plus court alors que les moments où il...
Développement du bébé à 6 mois VoirBébé a 6 mois Les positions du bébé *Lorsqu'il est assis, il réussit à tenir sa tête droite sans la bouger Lorsqu’il est sur le ventre: Il réussit à se retourner et se mettre sur le dos Il se redresse en s'appuyant sur ses mains ....
Diversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œ VoirDiversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œufs, boissons La diversification alimentaire est conseillée jusqu'à l'âge de 6 mois Les légumes Haricots verts, épinards, blanc de poireau, carottes, courgettes( sans pépins ni la...
Le développement de bébé : de la naissance à un an VoirVers 1 mois Vers 2 mois Vers 3 mois Vers 4 mois Vers 5 mois Vers 6 mois Vers 7 mois Vers 8 mois Vers 9 mois Vers 10 mois Vers 11 mois Vers 1 an Le développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à...
Le sommeil du bébé VoirLe nombre d'heures de sommeil par jour Conseils pour qu'un bébé dorme bien Chanter une chanson ou une berceuse Comment coucher le bébé ? Le sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre...
Le bébé quelques instants après sa naissance : les examens prati VoirLes premiers gestes effectués après la naissance Le test d'AGPAR Notation de 0 à 2 Un score de 10 Score d'APGAR comprit entre 7 et 10 La pose d'un bracelet d'identification Les mesures et le premier examen du bébé La luxation de la...

1

louloulilibb, le 21 oct 2008 à 09:29:44

Es tu sure que ce soit la faim qui le réveille ? peut être a t il juste besoin d être rassuré, y a t il eu un changement récent dans votre vie ? déménagement ? En as tu parlé a ton médecin ou pédiatre ? Il aura peut être une idée sur la question. Peut être besoin de téter ? est ce qu il perd sa suce ? si c est le cas, mets en plusieurs dans le lit. Est ce que tu le lèves quand il se réveille ? Si c'est le cas, essaie plutôt de lui caresser la joue, de le recoucher gentiment en le rassurant et en lui disant que c est l heure de faire dodo
Amicalement

louloulilibb

Répondre à louloulilibb

2

annso 85, le 21 oct 2008 à 09:34:54

Tout dabord il n'a pas d suce et quand il se réveil rien le calme a par le sein car je vien de le sevrer

Répondre à annso 85

3

louloulilibb, le 21 oct 2008 à 09:40:47

Ahhhhh !!!!!!!! D'accord !!!!!!!!!

Hé bien a mon humble avis, ne cherches pas plus loin !
Tu as trouvé toute seule la solution et l'origine du petit soucis nocturne :-)
La tétée !
Pourquoi ne pas essayer la suce ?

Répondre à louloulilibb

4

annso 85, le 21 oct 2008 à 09:48:38

La suce il n' en veut pa ,car il en a une mais ne veut pa la garder dans la bouche

Répondre à annso 85

5

louloulilibb, le 21 oct 2008 à 09:50:10

Peut etre que la texture ne lui plait pas, tu as essayé silicone et caoutchouc ?

Répondre à louloulilibb

6

annso 85, le 21 oct 2008 à 09:59:58

Oui les deux ;alors quoi faire de plus . au début j'ai cru que c'était les dents mas toujour rien et les pleurs nocturnes continus

Répondre à annso 85

7

louloulilibb, le 21 oct 2008 à 10:02:46

Bon, petit coquin de bébé alors :-)
pas grand chose a faire a part peut être essayer de le laisser pleurer un peu, peut être un peu de malice, non ?

Répondre à louloulilibb

8

annso 85, le 21 oct 2008 à 10:05:14

J'evite de le laisser pleurer car mon mari se lève tot etc'est aussi un coquin .je crois qe je vais demander a mon doc peut etre qu'il aura une solution

Répondre à annso 85

9

louloulilibb, le 21 oct 2008 à 10:08:23

Oui
Ou il te reste la solution des petites boules quies pour ton mari, histoire de montrer a bébé qui est le maitre, lol
Bon courage en tout cas, Donne moi des nouvelles si tu le souhaites des petites nuits agitées de bébé
Amicalement
A bientot peut etre

Répondre à louloulilibb

10

annso 85, le 21 oct 2008 à 10:10:57

Merci pour tes conseils on se sent moins seul dans ces cas la .a bientot

Répondre à annso 85

11

boulidore, le 7 avr 2009 à 14:37:34

C'est quand même grave qu'il y ai encore des gens pour conseiller de laisser pleurer un bébé !! si il pleure il y a une raison, et si il y a de "la malice" comme vous dites !! et alors ?!!
lui "montrer qui est le maître" ?? non mais j'espère que c'était une blague !!
un peu de patiente, il me semble que c'est normal si il vient d'être sevré... se lever rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme... et c'est peut être aussi les dents..
le risque en le laissant pleurer est de passer à côté d'une vraie souffrance (même si pour le bébé, le fait que ses parents le laisse pleurer tout seul est déjà une souffrance en soi)..

Répondre à boulidore

13

calagouze, le 23 avr 2009 à 18:59:45
  • +1

Bonjour,
c'est quand meme grave qu'il y ait encore des gens qui jugent la façon d'éduquer les enfants de chacun!
Et oui...Il faut parfois laisser "pleurer bébé" quelques petites minutes avant qu'il s'endorme...Ce qui ne veut pas dire le laisser hurler pendant des heures!!!!
Quant à ce qui est du risque de passer à coté d'une vraie souffrance, j'espère que tous les parents sont encore capables d'entendre quand bébé pleure de faim, de fatigue,de DOULEUR etc...
bonne journée et abstenez vous de juger les gens,car élever un enfant dans l'intolérence ne doit pas être mieux que de le laisser pleurer 10 min...

Répondre à calagouze

14

Splog, le 1 sep 2009 à 15:19:43

Coucou, eh oui tout comme elle moi aussi je laisse pleuré ma fille de 5 mois et demi. A partir du moment ou bb est propore, qu'on lui a vérifié sa température et qu'il vient de manger... eh bien dès qu'elle fait ses colères, c'est dans son lit et elle pleure. Elle est arrivée à 6 mois de grossesse, elle a passée 2 mois et demi à l'hopital dont un mois et demi en réanimation, et ensuite un mois en néonat, et bien c'es les infirmières qui nous ont conseillés de laisser pleuré les bébés. Et ils n'en seront pas moins malheureux qu'un bébé qui est couvé toute la journée par la maman. Et puis quand il passe en crèche ou en assist mat, croyez vous qu'ils sont 8h dans les bras????
Ne critiquez pas l'avis des autres mamans qui est complétement différent du votre, tout le monde éduq leurs enfants comme bon leur semble etre la meilleure des façons!!!
Bon courage à toute les mamans qui ont des bébés collériques!!!! Je sais de quoi je parle... bises

Répondre à Splog

12

mika, le 13 avr 2009 à 08:18:57

La mienne a 7 mois dans 1 semaine et ça fait une semaine qu'elle ne fait plus ces nuit c'est surement ces dent qui pousse car si on ne les voie pas c'est quelle pousse et donc ça doit lui faire mal mais la elle redeviens normal cr fait 2 jour qu'elle refait ces nuit oufff ça fait du bien a tous le monde

Répondre à mika

15

Boulidore, le 1 sep 2009 à 17:00:47

Désolée je ne voulais pas juger ni dire que j'ai raison, mais je trouve que comme vous le dites, c'est à chacun de chercher à savoir pourquoi le bébé pleure, d'où je trouve le "danger" (le mot est peut être un peu fort) de conseiller de laisser pleurer un bébé, surtout de la part de personnes du monde médical.

surtout que, même dans le corps médical, on entend tout et son contraire, puisque ce sont des puéricultrices, sages femmes et pédiatres qui nous ont fortement déconseillé de le laisser pleurer SEUL. nous laissons notre bébé pleurer bien sur, mais pas tout seul dans son lit.
maintenant je ne juge pas, chacun est maître de ses sensations par rapport à son bébé, ce que je critiquais plutôt ce sont les conseils "tout blanc" ou "tout noir", car avec un bébé tout est changeant, tout est différent d'un enfant à l'autre..

pardon si mes propos ont été mal pris, c'est vrai que quand je me relis, je vois que je devais être énervée car justement nous avons choisis d'accompagner notre bébé dans son sommeil, de ne pas le laisser pleurer seul (ce ui, je le répète, est un choix qui en vaut surement un autre) et on nous a aussi beaucoup critiqué, je devais être dans une mauvaise période...

le fait est qu'aujourd'hui, notre bébé a 10 mois, qu'il fait des nuits de 20h à 8h30, qu'il s'endort seul et sans pleurer, il nous voit partir de la chambre avec le sourire, donc nous en avons fait l'expérience, non, un bébé qui est porté et accompagné n'en demande pas plus. il ne fait pas pour autant de comédie, ne demande jamais ou presque à être porté la journée, il a eu ce dont il avait besoin.

Répondre à Boulidore

16

granadina, le 2 sep 2009 à 13:51:08
  • +1

Boulidore, je comprends ta réaction, mon bébé de 6 mois ne fait pas ses nuits et tout le monde (pédiatre, famille, amis) me dit que je suis folle, que je vais en faire un capricieux, qu'il faut que je le laisse pleurer...
J'arrive pas à le laisser pleurer, c'est vraiment difficile, et j'ai pas l'impression que ce soit efficace.
Mais j'ai peur de devoir en arriver là tout simplement parce que je suis fatiguée.
Help ! Comment as-tu fait pour amener progressivement ton bibou à s'endormir tout seul ? (je précise que le mien s'endort au sein...)

Répondre à granadina

17

boulidore, le 6 sep 2009 à 23:37:19

Bonjour,

d'abord, je te dirais de ne jamais laisser personne te dire que tu es folle. je suis certaine que tu es la mieux à même de savoir ce qui est bon pour ton bébé, comme disais une personne + haut, à partir du moment ou tu as vérifié que tout va bien au niveau santé, c'est toi qui sait ce que tu as à faire.
je te décris vite fait comment ça s'est passé pour nous mais si tu veux je pourrais t'en dire + par e-mail :
samuel s'est réveillé plusieurs fois par nuit jusque ses 3-4 mois, alors on dormais tout les 3 avec son papa, comme ça j'avais pas à me lver pour l'allaiter, et il s'endormais au sein aussi.
ensuite il a commencé à faire ses nuits, puis du jour au lendemain à se reréveiller encore + qu'avant.
nos différentes méthodes ont été, pour le rendormir, le bercer, le mettre dans l'écharpe de portage (ça, ça fonctionne super bien pour le rendormir mais faut réussir à le poser sans le réveiller)..

ensuite quand on en a eu vraiment marre des réveils trop souvent (ça devenait vraiment un problème pour nous 2 car il se réveillait très facilement du fait de notre présence), j'ai commencé mes nuits dans une autre chambre, et je le rejoingais à la 1ère têtée, puis de fil en aiguille de repartais dormir ailleurs.
il a réussi à refaire ses nuits comme ça.
bon après nous le problème c'est qu'il avait des vers, donc ça a recommencé jusqu'à ce qu'on traite et aujourd'hui, après encore 2 mois d'endormissement en sac de portage, il s'endort enfin seul, simplement on lui en a laissé le temps.

deux livres nous ont beaucoup aidé : "pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth pentley, et "pleurs et colères des enfants et bébés" de Solter.
dans le 1er elle aide vraiment à mettre en place tout un processus pour apprendre au bébé à dormir, tout en continuant à l'allaiter, mais du coup plus la nuit..
on a également emmené samuel voir un ostéopathe pour être sur que ses difficultés de sommeil ne venait pas de douleurs liées par exemple à l'accouchement.

en fait, un autre conseil que je donnerais, c'est de se poser la question suivante : "qui cela gêne que mon bébé se réveille la nuit ?" cela pose-t-il VRAIMENT problème ? ou est-ce seulement par rapport aux réflexions des autres qui croient savoir mieux que nous ?
personnellement avant le problème des vers, mon bébé se réveillait 2-3 fois par nuit, je donnais le sein, me rendormais contre mon bébé et mon mari, et tout allait bien, j'aurais pu continuer des mois comme cela.

j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me dire si tu veux qu'on se contacte, je comprend ce que c'est..

Répondre à boulidore

18

granadina, le 7 sep 2009 à 13:12:01

Merci Boulidore, ta réponse m'aide beaucoup, je me sens moins seule.
Ce que tu dis est très juste, il faut d'abord écouter son bébé et s'écouter soi !
J'ai acheté le livre de Pantley, je vais essayer de voir celui de Solter.
En attendant, je vais profiter de chaque moment passé avec mon bébé (y compris les tétées de nuit) et me coucher tôt ! Merci encore.

Répondre à granadina

19

boulidore, le 7 sep 2009 à 16:32:46

Ah oui, un forum qui m'a beaucoup aidé (et sur lequel je vais tojours, car on a jamais fini de se poser des questions, quand on est parents ) : http://mamannature.naturalforum.net
bon courage !

Répondre à boulidore

20

Pat, le 7 sep 2009 à 22:27:17
  • +1

Bonjour,

j'ai un fils qui aura 7 mois vendredi prochain. Il est allaité encore aux 2h il est sur la diversification alimentaire depuis qu'il a 5 mois. A 2 mois et 1/2 il faisait ses nuits avec toujours la même routine du dodo. Nous n'avons rien changé, pas de sevrage en vue, mais il se réveille aux 1/2h le soir jusqu'à 1h du matin et "chigne" le restant dans la nuit depuis plus ou moins un mois.. J'essaie de ne pas le laisser pleurer, mais des fois je deviens exaspérée et fatiguée.. J'ai lu vos commentaires sur laisser pleurer ou non et je ne sais toujours pas quoi faire...Ceux qui ne laissent pas pleurer, avez-vous passé par ces moments où bébé se remet à se réveiller la nuit? Avez-vous continué d'aller prendre votre enfant quand vous l'entendiez pleurer si c'est le cas? C'est difficile de revenir en arrière comme ça quand on a passé 3-4 mois à bien dormir!!

Répondre à Pat

21

boulidore, le 10 sep 2009 à 11:51:19

Bonjour,

ça arrive souvent que les bébés se remettent à se réveiller aux moments des nouvelles acquisitions (4 pattes, marches, parole...) mais aussi entre le 6ème et le 10ème mois car survient ce que l'on appelle "l'angoisse de la séparation", c'est à dire que le bébé commence à prendre conscience qu'il ne fait pas qu'un avec sa mère, qu'il est une personne à part, il prend conscience de son corps, et donc la séparation lui devient déchirante..
pour notre fils son sommeil s'est modifié à ce moment là aussi, et nous avons justement été encore + présent à ce moment là qui était particulièrement difficile pour lui.
A mon avis c'est encore moins le moment de le laisser pleurer seul.
en revanche, il peut avoir besoin de pleurer pour s'exprimer, nous on le laissait parfois pleurer longtemps dans nos bras, en lui disant qu'on le comprenait, car il avait aussi une forte frustration du fait de ne pas réussir encore à se déplacer comme il voulait.
c'est difficile de savoir exactement ce qu'il se passe, mais si il faisait ses nuits, il a une raison pour se réveiller à nouveau, tout comme les adultes qui dorment moins bien lorsqu'ils sont + stressés ou face à un évènement angoissant..
bon courage !!

Répondre à boulidore

22

chocolat, le 10 sep 2009 à 14:52:36

Bonjour,

Mon garcon a bientot 9 mois. Il a commence a faire ses nuits a 2 mois. Il s'endormait ou bien en tetant, ou bien dans le porte-bebe. Or, depuis 1 mois, il a tendance a se reveiller assez frequemment. Je le prends quasi systematiquement, le berce et le repose une fois endormi. Certaines nuits, j'ai du repeter ca 7 ou 8 fois... Parfois trop fatiguee, j'ai fini par dormir avec lui sur le canape (et la, pas de reveil).

On parle avec mon mari de le laisser pleurer. Je ne me sens pas prete. J'ai essaye ce soir (3 fois 5 minutes). Je ne l'avais jamais vu dans un etat pareil. Quand je me suis decidee a arreter l'experience, et le prendre comme d'hab dans le porte bebe, il s'est endormi immediatement.

Chacun fait comme bon lui semble. Moi, j'envie ma soeur qui met ses enfants au lit a la meme heure chaque nuit. Sa petite fait ses nuits depuis l'age de 3 mois. Elle pleure entre3 et 5 minutes chaque soir, mais dort ensuite une dizaine d'heures.

Je suis pour le reconfort de bebe. Mon sentiment est qu'il a vraiment besoin d'un calin et je crois que ce n'est pas la fin du monde si 3 fois en 9 mois, il a dormi contre moi.

Répondre à chocolat

23

boulidore, le 10 sep 2009 à 22:40:18

Bonjour chocolat, ça m'interpelle ce que tu dis.. si il dort si bien contre toi, est ce que ça vous gêne vraiment de dormir avec votre bébé ? en quoi cela peut il être "la fin du monde ?", c'est i horrible que ça pour toi de dormir contre ton tout petit ?
nous on a dormit très bien avec Samuel pendant 6 mois, il se réveillait juste pour têter et se rendormait contre moi, finalement on a arrêté cela quand il a eu le sommeil trop léger et, à l'inverse, il dormait moins bien avec nous, après cela dépend de chacun, mais si il dort bien contre toi, peut être faut il se poser cette question d'aménager votre sommeil avec votre bébé.. parfois, à force de vouloir absolument arriver à nos fins, on oublie qu'on peut aussi fonctionner autrement, le principal étant que chacun s'y retrouve, (et oublions les réflexions d'un autre âge de ceux qui pensent que l'on en fera un "enfant roi" ou je ne sais quoi encore)
la majorité des bébés et enfants que je connais ont dormi avec leurs parents, et dorment aujourd'hui très bien tout seuls, sans soucis au coucher..

Répondre à boulidore

24

l'abeille, le 11 sep 2009 à 08:56:28

"savoir qui est le maitre" !!!
pourquoi instaurer un rapport de force et de domination avec un bébé qui ne demande qu'à découvrir la vie et etre rassuré lorsqu'il en a besoin ?
ça m'a toujours surpris ce genre de phrases.... comme le fait de dire qu'un bébé fait un "caprice" alors que simplement il exprime quelque chose en pleurant, mais nous ne le comprenons pas.

bref, ne t'inquietes pas annso85, écoutes ton coeur. Si tu sents que ton bébé a besoin d'etre rassuré, surtout s'il est en période de sevrage (il se sent peut etre un peu abandonné), rassure le par de calins.
Quelle angoisse ça serait pour lui si en plus tu le laissait avec ses émotions de stress ou d'angoisse, tu vois ?

Mon Bébé à 5 mois, nous dormons avec lui tant qu'il ne fait pas ses nuits, c'est moins fatiguant, et tout le monde apprécie ce rapprochement.

Et puis, le temps passe si vite... c'est pas quand il aura 15 ans qu'on le fera !!!

bon courage

Répondre à l'abeille
Situation Epidémiologique