Posez votre question Signaler

Bébé de 7 mois se réveil toutes les nuits [Résolu/Fermé]

annso 85 - Dernière réponse le 6 nov. 2011 à 14:23
Bonjour,mon fils de 7 mois faisait ses nuits depuis qu'il avait 2 mois et demi et maintenant il se réveil .pourtant le soir il mange un pot de légumes et un biberon avec des cereles. je le couche vers 20 heure. comment faire pour qu'il refasse ses nuits?
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
c'est quand même grave qu'il y ai encore des gens pour conseiller de laisser pleurer un bébé !! si il pleure il y a une raison, et si il y a de "la malice" comme vous dites !! et alors ?!!
lui "montrer qui est le maître" ?? non mais j'espère que c'était une blague !!
un peu de patiente, il me semble que c'est normal si il vient d'être sevré... se lever rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme... et c'est peut être aussi les dents..
le risque en le laissant pleurer est de passer à côté d'une vraie souffrance (même si pour le bébé, le fait que ses parents le laisse pleurer tout seul est déjà une souffrance en soi)..

Macha- 20 avril 2010 à 14:28
Splog, l'enfer du bébé, ta fille connaît! elle en a eu des traumatisme depuis sa naissance! dur dur d'entrée dans la vie ainsi et en plus de ne pas avoir la sollicitude de sa maman sourde à sa souffrance psychologique: elle est colèrique? mais non elle en vient à la colère car tu n'entends rien de ce qu'elle veut te faire comprendre!!!!! après elle se taira mais à quel prix! tu risques de le payer cher plus tard dans ta relation avec elle. Nous ne sommes pas qu'un corps nourrit et soigné mais une âme avant tout qui régit tout le reste, ressent, souffre....ta fille n'a pas de mot pour dire ses besoins d'affection et de tendresse... quelle douleur d'être un bébé non compris.Le bébé comme chacun d'entre nous à un besoin vital de tendresse, de contact physique....Pour ceux qu'on laisse pleurer la vie est un enfer....L'adulte a le pouvoir de faire ce qu'il veut à son enfant, c'est si facile de le laisser dans sa détresse. Plus on prend un bébé dans les bras, plus il est sécurisé et plus il est capable d'indépendance en grandissant. Il acquière ainsi confiance en lui et joie de vivre..J'en ai 4 et ils sont grands et c'est une réussite! portez vos enfants le plus possible et vous aurez les enfants les plus heureux, les moins capricieux!
lili- 4 nov. 2010 à 01:20
je entierement d accord avec toi boulidore je ne laisse jamais plleurer mon bebe si il pleure c est qi il ya une raison et a cette age c est facile de trouver la raison alors sil vous plait embrasser vos bebe d amoure et daffection
chose- 16 déc. 2010 à 03:23
Angoise tu peux naviguer et trouver beaucoup d'info et ces normal les bébé pres de 8 mois ou 9 mois font de l'angoise lorsque les parents ne sont plus a leur coté et ces normal le mieux est de lui montrer ta presence soit au couché l'endormir sur toi ou avant d'aller quelque part et le remettant a un ou une amie lui faire des calins lui dire un petit aurevoir des trucs du genre ces une phase que la majorité ont et auraont dans leur vie il ne faut pas s'inquietrer ni le laisser ou la laisser pleurer toutes la nuit.
chispa- 22 févr. 2011 à 11:35
tout à fait d'accord c'est n'importe quoi de laisser un bébé pleurer, c'est lamentable !!!!
une maman d'un bébé de 4 mois qui ne fait pas ses nuits et qui se réveille quand il perd se sucette !!!!et bé je me léve !!!!!et je survis !!!!
fafa- 5 mars 2011 à 23:11
mon bebe a 7 mois il pleurt toute les 2 heures la nuit et je ne sais pas pourquoi , il n'as jamais fait ces nuits
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Peut etre que la texture ne lui plait pas, tu as essayé silicone et caoutchouc ?

annso 85- 21 oct. 2008 à 09:59
oui les deux ;alors quoi faire de plus . au début j'ai cru que c'était les dents mas toujour rien et les pleurs nocturnes continus
Réponse
+5
moins plus
bonjour chocolat, ça m'interpelle ce que tu dis.. si il dort si bien contre toi, est ce que ça vous gêne vraiment de dormir avec votre bébé ? en quoi cela peut il être "la fin du monde ?", c'est i horrible que ça pour toi de dormir contre ton tout petit ?
nous on a dormit très bien avec Samuel pendant 6 mois, il se réveillait juste pour têter et se rendormait contre moi, finalement on a arrêté cela quand il a eu le sommeil trop léger et, à l'inverse, il dormait moins bien avec nous, après cela dépend de chacun, mais si il dort bien contre toi, peut être faut il se poser cette question d'aménager votre sommeil avec votre bébé.. parfois, à force de vouloir absolument arriver à nos fins, on oublie qu'on peut aussi fonctionner autrement, le principal étant que chacun s'y retrouve, (et oublions les réflexions d'un autre âge de ceux qui pensent que l'on en fera un "enfant roi" ou je ne sais quoi encore)
la majorité des bébés et enfants que je connais ont dormi avec leurs parents, et dorment aujourd'hui très bien tout seuls, sans soucis au coucher..

ninie- 24 janv. 2010 à 22:23
Salut boulidore, ce soir face à mes jumeaux de 6 mois, j'ai du baisser les bras et malgré tout ce que je pense ou plutôt penser sur le fait de laisser pleurer les bb, ce soir je les ai laissé pleurer, un peu plus de 10 min, Noa est tombé, tandis que Jin pleurait toujours, biensur que j'ai pris Jin en lui faisant un gros calin et en réinstaurant mon rituel ( je le berce dans mes bras en posant ma tête contre sa joue et en lui chuchotant des mots d'amour), je l'ai reposé une fois que mon petit prince s'est endormi pour la troisième fois........... Pour l'instant il dort encore.......... Si je rebondi à tes messages sur le forum, est que tu me fais penser à moi avec ma Lilly maintenant agée de 3 ans, moi aussi comme toi je me suis beaucoup documentée, forum, internet, livre, écharpe de portage, tout j'ai tout fait, elle aussi était au sein, elle aussi dormait bien à 10 mois, et moi aussi comme toi je pensais détenir la VERITE, sauf qu'aujourd'hui avec mon petit recul je suis forcée de constater que j'ai plus angoissé mon enfant dans son sommeil et dans son endormissement que de la rassurer, car au jur d'aujourd'hui mon bb qui dormait plus de 12H d'affilées, maintenant agée de trois ans a peur d'aller au lit se réveille 3 à 4 fois par nuit et j'en passe, biensûr qu'elle nous rejoint la nuit et que je la laisse faire, mais était ce les bonnes solutions ne me suis je pas trop pris la tête?? Je ne me vois pas investir dans notre petit appart avec un lit de 240m pour accueillir les trois enfants bien que ça ne me dérangerais pas............
Au jour d'aujourd'hui, je crois simplement que l'on se prend beaucoup trop la tête qu'il faut faire comme on le sent et que tous ses livres que j'ai dévoré son un business énorme sur le dos des mamans qui ne veulent pas se tromper ou faire d'erreur qui veule être la meilleure de toutes les mamans, dur réalité de n'être que des êtres humains et simplement d'essayer à ce que nos enfants soient heureux et paisibles, bref, il n'y à pas de bonne ou de mauvaise méthode, il y'à nous notre coeur et nos enfants........
ça fait maintenant une semaine que je dors 3H par nuit parce que j'applique malgré tout encore ces méthode parce que je ne supporte pas entendre mes enfants pleurer, et ça ne me gêne pas de me lever mais je ne crois pas que e soit la bonne solution surtout en voyant le résultat de lilly

Courage à toutes amicalement........
boulidore- 25 janv. 2010 à 21:50
bonjour,
je ne crois pas détenir la Vérité, ce n'est pas ce que je voulais dire. Nous faisons juste ce qui nous convient A NOUS, et je souhaite juste faire réfléchir les autres parents que je croise, en leur disant qu'il n'y a pas QUE les méthodes dont nos mères nous rebattent les oreilles, et que NON, les enfants ne nous manipulent pas, c'est ce que moi je crois, mais comme toutes les croyances, je n'ai pas preuve que ce soit la vérité ou pas.
Navrée pour toi que ton enfant soit stress par son sommeil mais cela ne vient pas forcément du fait de ne pas l'avoir laissé pleurer, mon fils de 15 mois dort maintenant comme un ange, je le pose dans son lit et il chouine quelques secondes, juste pour me dire "maman j'aimerais mieux être avec toi", alors je lui rapelle que maintenant nous dormons mieux chacun dans notre chambre, et ça se passe bien.
Dans mon entourage nombreux sont les parents qui fonctionnent comme cela et leurs enfants dorment très bien, à l'inverse mon beau frère a laissé pleurer son bébé, et aujourd'hui il se réveille très tôt chaque matin (6heure du mat', il a 3ans).. tout cela est-il lié ? je ne sais pas.
Là ou je te rejoins, c'est qu'il faut vraiment prendre du recul, et le stresse joue surement sur le sommeil du petit, c'est pour cela que nous aovns essayé avec mon mari de ne pas bloquer sur le sommeil, de relativiser au maximum.
Si c'était à refaire je le referais, dans la mesure ou aujourd'hui je sais que mon fils ne dormais pas car il avait des vers, maintenant ça recommence parfois mais nous savons quoi faire, il a un traitement et out rendtre dans l'ordre. Si nous l'avions simplement laissé pleurer, il aurait surement souffert pendant des nuits, pour finir par ne plus pleurer, en sachant que nous ne viendrions pas, et aurait gardé toute sa nervosité pour la journée, j'imagine.

bon courage !
pour discuter de tout cela et de bien d'autres choses, pour s'échanger des expériences, se donner du courage, de nombreuses maman se retrouvent sur ce forum
http://mamannature.naturalforum.net/
Réponse
+1
moins plus
désolée je ne voulais pas juger ni dire que j'ai raison, mais je trouve que comme vous le dites, c'est à chacun de chercher à savoir pourquoi le bébé pleure, d'où je trouve le "danger" (le mot est peut être un peu fort) de conseiller de laisser pleurer un bébé, surtout de la part de personnes du monde médical.

surtout que, même dans le corps médical, on entend tout et son contraire, puisque ce sont des puéricultrices, sages femmes et pédiatres qui nous ont fortement déconseillé de le laisser pleurer SEUL. nous laissons notre bébé pleurer bien sur, mais pas tout seul dans son lit.
maintenant je ne juge pas, chacun est maître de ses sensations par rapport à son bébé, ce que je critiquais plutôt ce sont les conseils "tout blanc" ou "tout noir", car avec un bébé tout est changeant, tout est différent d'un enfant à l'autre..

pardon si mes propos ont été mal pris, c'est vrai que quand je me relis, je vois que je devais être énervée car justement nous avons choisis d'accompagner notre bébé dans son sommeil, de ne pas le laisser pleurer seul (ce ui, je le répète, est un choix qui en vaut surement un autre) et on nous a aussi beaucoup critiqué, je devais être dans une mauvaise période...

le fait est qu'aujourd'hui, notre bébé a 10 mois, qu'il fait des nuits de 20h à 8h30, qu'il s'endort seul et sans pleurer, il nous voit partir de la chambre avec le sourire, donc nous en avons fait l'expérience, non, un bébé qui est porté et accompagné n'en demande pas plus. il ne fait pas pour autant de comédie, ne demande jamais ou presque à être porté la journée, il a eu ce dont il avait besoin.

granadina- 2 sept. 2009 à 13:51
Boulidore, je comprends ta réaction, mon bébé de 6 mois ne fait pas ses nuits et tout le monde (pédiatre, famille, amis) me dit que je suis folle, que je vais en faire un capricieux, qu'il faut que je le laisse pleurer...
J'arrive pas à le laisser pleurer, c'est vraiment difficile, et j'ai pas l'impression que ce soit efficace.
Mais j'ai peur de devoir en arriver là tout simplement parce que je suis fatiguée.
Help ! Comment as-tu fait pour amener progressivement ton bibou à s'endormir tout seul ? (je précise que le mien s'endort au sein...)
manue- 6 nov. 2011 à 14:23
bonjour , je voudrais vous dire a ttes que chaque bebe est tres differents , mon fils a 6 mois et ne fait pas c'est nuits ,il se reveille tte les heures , mais se n'est pas grave votre bebe a besoins tout simplement de ca maman apres il y a beaucoup de chose que j'ai remarquer par rapport aux parents quand nous sommes enerver , stresser , fatiguer , si on a passer une bonne journee si dans la maison ya une bonne ambiance , notre bebe reagis a notre vie et comportement et ca depend aussi quand votre bebe etait dans votre ventre si vous dormier beaucoup la nuit si vous vous reposier la journee 'cest tout simple des fois il faut pas chercher tres loin , y a aussi si le lait de votre enfant lui correspond bien , si il fait c'est dent , si il a bien digerer parcequ'il ons tjrs un ros qui ais tjrs dans l'estomac , tout bebe se rendor avec le seins ou le biberon ,
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

d'abord, je te dirais de ne jamais laisser personne te dire que tu es folle. je suis certaine que tu es la mieux à même de savoir ce qui est bon pour ton bébé, comme disais une personne + haut, à partir du moment ou tu as vérifié que tout va bien au niveau santé, c'est toi qui sait ce que tu as à faire.
je te décris vite fait comment ça s'est passé pour nous mais si tu veux je pourrais t'en dire + par e-mail :
samuel s'est réveillé plusieurs fois par nuit jusque ses 3-4 mois, alors on dormais tout les 3 avec son papa, comme ça j'avais pas à me lver pour l'allaiter, et il s'endormais au sein aussi.
ensuite il a commencé à faire ses nuits, puis du jour au lendemain à se reréveiller encore + qu'avant.
nos différentes méthodes ont été, pour le rendormir, le bercer, le mettre dans l'écharpe de portage (ça, ça fonctionne super bien pour le rendormir mais faut réussir à le poser sans le réveiller)..

ensuite quand on en a eu vraiment marre des réveils trop souvent (ça devenait vraiment un problème pour nous 2 car il se réveillait très facilement du fait de notre présence), j'ai commencé mes nuits dans une autre chambre, et je le rejoingais à la 1ère têtée, puis de fil en aiguille de repartais dormir ailleurs.
il a réussi à refaire ses nuits comme ça.
bon après nous le problème c'est qu'il avait des vers, donc ça a recommencé jusqu'à ce qu'on traite et aujourd'hui, après encore 2 mois d'endormissement en sac de portage, il s'endort enfin seul, simplement on lui en a laissé le temps.

deux livres nous ont beaucoup aidé : "pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth pentley, et "pleurs et colères des enfants et bébés" de Solter.
dans le 1er elle aide vraiment à mettre en place tout un processus pour apprendre au bébé à dormir, tout en continuant à l'allaiter, mais du coup plus la nuit..
on a également emmené samuel voir un ostéopathe pour être sur que ses difficultés de sommeil ne venait pas de douleurs liées par exemple à l'accouchement.

en fait, un autre conseil que je donnerais, c'est de se poser la question suivante : "qui cela gêne que mon bébé se réveille la nuit ?" cela pose-t-il VRAIMENT problème ? ou est-ce seulement par rapport aux réflexions des autres qui croient savoir mieux que nous ?
personnellement avant le problème des vers, mon bébé se réveillait 2-3 fois par nuit, je donnais le sein, me rendormais contre mon bébé et mon mari, et tout allait bien, j'aurais pu continuer des mois comme cela.

j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me dire si tu veux qu'on se contacte, je comprend ce que c'est..

granadina- 7 sept. 2009 à 13:12
Merci Boulidore, ta réponse m'aide beaucoup, je me sens moins seule.
Ce que tu dis est très juste, il faut d'abord écouter son bébé et s'écouter soi !
J'ai acheté le livre de Pantley, je vais essayer de voir celui de Solter.
En attendant, je vais profiter de chaque moment passé avec mon bébé (y compris les tétées de nuit) et me coucher tôt ! Merci encore.
Réponse
+0
moins plus
Es tu sure que ce soit la faim qui le réveille ? peut être a t il juste besoin d être rassuré, y a t il eu un changement récent dans votre vie ? déménagement ? En as tu parlé a ton médecin ou pédiatre ? Il aura peut être une idée sur la question. Peut être besoin de téter ? est ce qu il perd sa suce ? si c est le cas, mets en plusieurs dans le lit. Est ce que tu le lèves quand il se réveille ? Si c'est le cas, essaie plutôt de lui caresser la joue, de le recoucher gentiment en le rassurant et en lui disant que c est l heure de faire dodo
Amicalement

louloulilibb

annso 85- 21 oct. 2008 à 09:34
tout dabord il n'a pas d suce et quand il se réveil rien le calme a par le sein car je vien de le sevrer
louloulilibb 267Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 21 oct. 2008 à 09:40
Ahhhhh !!!!!!!! D'accord !!!!!!!!!

Hé bien a mon humble avis, ne cherches pas plus loin !
Tu as trouvé toute seule la solution et l'origine du petit soucis nocturne :-)
La tétée !
Pourquoi ne pas essayer la suce ?
annso 85- 21 oct. 2008 à 09:48
la suce il n' en veut pa ,car il en a une mais ne veut pa la garder dans la bouche
Réponse
+0
moins plus
Bon, petit coquin de bébé alors :-)
pas grand chose a faire a part peut être essayer de le laisser pleurer un peu, peut être un peu de malice, non ?

annso 85- 21 oct. 2008 à 10:05
j'evite de le laisser pleurer car mon mari se lève tot etc'est aussi un coquin .je crois qe je vais demander a mon doc peut etre qu'il aura une solution
Réponse
+0
moins plus
Oui
Ou il te reste la solution des petites boules quies pour ton mari, histoire de montrer a bébé qui est le maitre, lol
Bon courage en tout cas, Donne moi des nouvelles si tu le souhaites des petites nuits agitées de bébé
Amicalement
A bientot peut etre

annso 85- 21 oct. 2008 à 10:10
merci pour tes conseils on se sent moins seul dans ces cas la .a bientot
Réponse
+0
moins plus
la mienne a 7 mois dans 1 semaine et ça fait une semaine qu'elle ne fait plus ces nuit c'est surement ces dent qui pousse car si on ne les voie pas c'est quelle pousse et donc ça doit lui faire mal mais la elle redeviens normal cr fait 2 jour qu'elle refait ces nuit oufff ça fait du bien a tous le monde

Réponse
+0
moins plus
ah oui, un forum qui m'a beaucoup aidé (et sur lequel je vais tojours, car on a jamais fini de se poser des questions, quand on est parents ) : http://mamannature.naturalforum.net
bon courage !

Pat- 7 sept. 2009 à 22:27
Bonjour,

j'ai un fils qui aura 7 mois vendredi prochain. Il est allaité encore aux 2h il est sur la diversification alimentaire depuis qu'il a 5 mois. A 2 mois et 1/2 il faisait ses nuits avec toujours la même routine du dodo. Nous n'avons rien changé, pas de sevrage en vue, mais il se réveille aux 1/2h le soir jusqu'à 1h du matin et "chigne" le restant dans la nuit depuis plus ou moins un mois.. J'essaie de ne pas le laisser pleurer, mais des fois je deviens exaspérée et fatiguée.. J'ai lu vos commentaires sur laisser pleurer ou non et je ne sais toujours pas quoi faire...Ceux qui ne laissent pas pleurer, avez-vous passé par ces moments où bébé se remet à se réveiller la nuit? Avez-vous continué d'aller prendre votre enfant quand vous l'entendiez pleurer si c'est le cas? C'est difficile de revenir en arrière comme ça quand on a passé 3-4 mois à bien dormir!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

ça arrive souvent que les bébés se remettent à se réveiller aux moments des nouvelles acquisitions (4 pattes, marches, parole...) mais aussi entre le 6ème et le 10ème mois car survient ce que l'on appelle "l'angoisse de la séparation", c'est à dire que le bébé commence à prendre conscience qu'il ne fait pas qu'un avec sa mère, qu'il est une personne à part, il prend conscience de son corps, et donc la séparation lui devient déchirante..
pour notre fils son sommeil s'est modifié à ce moment là aussi, et nous avons justement été encore + présent à ce moment là qui était particulièrement difficile pour lui.
A mon avis c'est encore moins le moment de le laisser pleurer seul.
en revanche, il peut avoir besoin de pleurer pour s'exprimer, nous on le laissait parfois pleurer longtemps dans nos bras, en lui disant qu'on le comprenait, car il avait aussi une forte frustration du fait de ne pas réussir encore à se déplacer comme il voulait.
c'est difficile de savoir exactement ce qu'il se passe, mais si il faisait ses nuits, il a une raison pour se réveiller à nouveau, tout comme les adultes qui dorment moins bien lorsqu'ils sont + stressés ou face à un évènement angoissant..
bon courage !!

chocolat- 10 sept. 2009 à 14:52
Bonjour,

Mon garcon a bientot 9 mois. Il a commence a faire ses nuits a 2 mois. Il s'endormait ou bien en tetant, ou bien dans le porte-bebe. Or, depuis 1 mois, il a tendance a se reveiller assez frequemment. Je le prends quasi systematiquement, le berce et le repose une fois endormi. Certaines nuits, j'ai du repeter ca 7 ou 8 fois... Parfois trop fatiguee, j'ai fini par dormir avec lui sur le canape (et la, pas de reveil).

On parle avec mon mari de le laisser pleurer. Je ne me sens pas prete. J'ai essaye ce soir (3 fois 5 minutes). Je ne l'avais jamais vu dans un etat pareil. Quand je me suis decidee a arreter l'experience, et le prendre comme d'hab dans le porte bebe, il s'est endormi immediatement.

Chacun fait comme bon lui semble. Moi, j'envie ma soeur qui met ses enfants au lit a la meme heure chaque nuit. Sa petite fait ses nuits depuis l'age de 3 mois. Elle pleure entre3 et 5 minutes chaque soir, mais dort ensuite une dizaine d'heures.

Je suis pour le reconfort de bebe. Mon sentiment est qu'il a vraiment besoin d'un calin et je crois que ce n'est pas la fin du monde si 3 fois en 9 mois, il a dormi contre moi.
Réponse
+0
moins plus
"savoir qui est le maitre" !!!
pourquoi instaurer un rapport de force et de domination avec un bébé qui ne demande qu'à découvrir la vie et etre rassuré lorsqu'il en a besoin ?
ça m'a toujours surpris ce genre de phrases.... comme le fait de dire qu'un bébé fait un "caprice" alors que simplement il exprime quelque chose en pleurant, mais nous ne le comprenons pas.

bref, ne t'inquietes pas annso85, écoutes ton coeur. Si tu sents que ton bébé a besoin d'etre rassuré, surtout s'il est en période de sevrage (il se sent peut etre un peu abandonné), rassure le par de calins.
Quelle angoisse ça serait pour lui si en plus tu le laissait avec ses émotions de stress ou d'angoisse, tu vois ?

Mon Bébé à 5 mois, nous dormons avec lui tant qu'il ne fait pas ses nuits, c'est moins fatiguant, et tout le monde apprécie ce rapprochement.

Et puis, le temps passe si vite... c'est pas quand il aura 15 ans qu'on le fera !!!

bon courage

Réponse
+0
moins plus
coucou moi je suis mama d un peti garcon de 6 mois et demi et jusqu a ses 4mois; il se réveillait aussi parfois 3 fois par nuit! j étais fatiguée et je m était résignée a le prendre dans notre lit pour dormir mais le soucis c est qu il réveillais toujours autant et donc on été réveillé et dormait très mal, lui aussi car quand il gigoté, je pensé qu il avait fin ou étais sale donc je le réveillais et l empeché finalement d apprendre a se rendormir seul! la puéricultrice et ja remerci d ailleurs m a dit que je devais essayer de le mettre dans sa chambre a 4mois! je n étais pas trés enchantée car je trouvais que c étais vite mais j ai essayer et dè-s la premiere nuit il a fait ses nuits!!!! je suis passé en meme temps a 4 repas donc entre 7 et 8h30 bib de 210ml avec céréales (miel, cacao,biscuité ou vanille ou multi céréales), vrs midi 12h30 1 pot de viande légume de 200g et 1 petit suisse et demi ou 1 yaourt nature aromatisé avec 1 cuillère e confiture fraise, abricot ou......, vers 16h30 (un peu avant souvent 16h15) 1 bib de 210 ml avec biscuit dedans ou bib de 210ml avec un petit pot de fruit (pomme, banane, fraise, pruneau, poire...) et au soir vers 20h 20h30 maxi un bib 21Oml avec céréales légumes du soleil ou riz carrotte dedans et je peux te dire je ne sais pas si ton bébé dort encore avec toi dans ta chambre ou non mais si c est toujours le cas, essais de le mettre dans la sienne avec un bayphone comme ca tu entends quand meme et meme s il parait loin de toi, moi cet appareil m a permis de me sntir un peu prés de lui et rassuré quand meme et essais et voir avec le pédiatre peut etre une alimentation qui lui conviendrait mieud aprés lui. Enfin bref je te souhaite bon courage et essaie vraiment de le mettre dan sa chambre si c est pas le cas car pour mon bonhomme, ca été le déclicdu jour au lendemain ma bon chacun son rythme et d un enfant a l autre ca ne va pas donnr le meme résultat! moi en tout cas, le passage a 4 repas,sa chambre pour lui tou seul alors qu il avait que 4mois a fait que maintenant qu il a 6mois et demi et depuis donc ses 4mois il dort trés bien de 21h jusque parfois 9h30!!!il est active la journée et fait une sieste de 13h30 a 15h30 en moyenne et souvent 1h en fin de matinée vers 11h30 avant de manger; il est moins "ronchon" la journée, joue et admire tout autour de lui et nous, on est moins énervé car moins fatigués! ainsi on l entend trés trés rarement le babyphone grésiller mais on a tendance a mois aller vers lui et donc il se rendort ou on neréveille pas car parfois regarde, il rale mais a les yeux fermés!!! essaie sutout de fixer un peu des horaires si ce n est pas le cas et un bon rituel au coucher avec une histoire pour qu il entende la voie de sa maman avant de s endormir, le changer la derniere fois au soir dans sa chambre, une veilleuse et petite musique et essaie de résister en regardant l horloge, au bout de 10 voir 15 minutes vas le voir s il pleure tout le temps mais essaie de pas y aller avant mee si c est pas facile j sais occupe toi (jeux, ménage ou autre pendant ces 15 minutes) je suis sureque 15 minutes aprés il dormira car il pleure peut etre justement si tu a l habitude comme moi avant de le prendre chaque fois danstes bras!!! je n ai pas la prétention de quoi qe ce soit car moi je suis maman pour la 1ee fois et il se peut que la prochaine persone a demander conseil ca soit moi au lieu de conseiller mais bon, j espère t aider et te souhaite courage!!! bnne journée a toi et a toute a qui j ai pu etre utile par ce message!

lydie- 24 juin 2010 à 15:43
Ma fille a aujourd'hui 7mois et a commencé à faire ses nuits il y a quelques semaines.J'étais épuisée et desespérée de ne pas réussir à l'endormir et l'à voir se réveiller 3 à 4 fois par nuits,je suis allée sur tous les forums ,et ai écouté tous les conseils de mon entourage,mais finalement je me suis adaptée à mon bout d'chou ,là je me retrouve ds les solutions d'emi59190 le fait de l'avoir mise ds sa chambre et l'a laisser pleurer 10 à 15min pendant une semaine au coucher à complétement changé ses nuits .Maintenant rituel tous les soirs: le bain à 18h30 , petit jeu sur le canap avec son petit bout de carotte(ce qui au passage lui calme super bien les poussées dents) puis elle chouine et se triture les yeux quand elle veut le dodo vers 19h30 et là il faut la mettre au lit tt de suite , ds son lit avec le dernier biberon ,puis la tétine,doudou et une berceuse .Qu'elle se soit endormit ou pas je quitte la pièce et elle trouve son sommeille tte seule.
Elle profite mieux de ses journées ,et du coup s'est calée tte seule sur les siestes et les horaires de repas.Et nous on profite d'elle au mieux et c'est que du bonheur .
Juste pour dire que chaque maman doit faire avec son bb comme elle le veut ,essayer plusieurs méthode selon son ressenti ,ne pas écouter les autres qui ont tendance à nous culpabiliser, chaque bb va à son rythme ,ils arriveront un jour tous au même niveau.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis maman de 2 enfants un petits garçon de 4 ans et 1/2 et une fille de 18 mois ils était comme le votre et il faut que tu regarde ce qu il a toucher si il a de la fièvre surtout bien le surveiller

Réponse
+0
moins plus
J'ai le même souci. Mon homéo m'a expliqué qu'il pouvait avoir des problèmes digestifs. Entre 3 et 5h du matin, ils sont en pleine digestion. Son petit ventre doit faire des gargoullis qui le réveillent. Il m'a conseillé de lui donner de l'homéopathie, Gelsémium 7 ou 9CH, 2 ou 3 granules une heure avant le coucher, en position assisse. Bon courage

Ce document intitulé « bébé de 7 mois se réveil toutes les nuits » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.