Prendre XLS Medicale a 14 ans

MathieuDesdo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 02:39
 guy - 5 août 2015 à 14:15
Bonjour, j'ai 14 ans, je fais 1m76 mais.. 80kg je suis en surpoid depuis.. Aller.. 2 voir 3 bonne année donc sa fais 1 ans que j'essaye de faire attention mais au bout d'une semaine je n'y arrive plus, alors je me suis dit pourquoi pas XLS MEDICAL CAPTEUR DE GRAISSE mais est-ce que il y a des risque a mon age?
A voir également:

3 réponses

bonjour, faut pas compter là-dessus, va voir un nutritionniste ou un endocrinologue.

Il ne faut pas se laisser guider par ses papilles gustatives, donc par sa gourmandise, il faut gérer son alimentation, et ne pas continuer à s'alimenter d'une façon qui mène au surpoids.

Et si on craque, (c'est humain), il ne faut pas se décourager et tout abandonner. Le lendemain on se reprend et on continue son programme alimentaire.

Tu connais certainement les aliments qu'il faut supprimer ou au moins grandement limiter.

Il te faut boire facilement un litre et demi d'eau plate par jour (pas de boisson sucrées ou sodas qui contiennent beaucoup de sucre).

Pour les quantités, il faut manger en quantité raisonnable, c'est à dire ne pas se resservir deux ou 3 fois sous prétexte que c'est bon, mais une seule portion raisonnable.

Pour simplifier, on met l'essentiel de son repas sur une seule assiette et on ne se sert qu'une fois. Donc, la viande (de préférence blanche) ou le poisson, le légume, et l'entrée sur une seule assiette, (un peu comme à la cafétaria) et on ajoute un fruit de saison ou un yaourt nature. Ainsi on visualise l'ensemble du repas, et c'est rassurant.

voici un lien aussi qui peut t'aider : ne pas tenir compte de l'âge, le principe est le même.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
4
Merci!
0