En manque de solutions

Jerome - 4 août 2015 à 14:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 août 2015 à 21:17
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis dans un pays étranger à la France, j'ai pris une année sabbatique après mon bac et j'étais supposé partir en étude en France dans une semaine, ceci-dit, ma mère vient de m'annoncer que ça ne sera plus possible pour cause financière, je ne peux pas non plus commencer mes études ici du fait de manque d'école tertiaire, je ne pourrai pas non plus y aller l'année prochaine car les ininscription sur l'admission post-bac se font uniquement 2 ans après le bac, je ne sais plus quoi faire, je me sens perdu et seul, j'ai une seul envie: d'en finir.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
4 août 2015 à 19:15
Bonjour Jerome
Tu imagines le cadeau que tu ferais a ta mère... Est-ce sa faute si financièrement elle ne peut pas.
Il est vrai que c'est vraiment dommage pour toi, mais que veux tu faire si les moyens financiers ne sont pas la.
Pleins de gens n'ont pas fait des hautes études et vivent très bien de leurs salaires quand même, te suicider parce que tu n'as pas la chance de continuer tes études, c'est pousser le bouchon très loin.
Je vais te dire une chose, tu ne la croiras pas, mais cela m'est egal, je suis rentré a l'école a 14 ans et demi, j'en suis sorti a 18 ans, et je vis de mon travail. La volonté, voila ce qu'il faut avoir durant toute la vie. Et avec la volonté, tu y arriveras toujours.
Alors stop ces pressées noires, je te comprends que tu sois triste mais pas a vouloir en finir avec ta vie. La c'est plutôt un manque de caractère et ne pas vouloir se battre pour vivre comme tout le monde, les uns avec des études d'autres non, comme moi.
Ne fais pas culpabiliser ta mère elle doit bien être désolée sans que tu en rejoutes, réfléchis plutôt a une solution de rechange.
Courage
1
Bonjour lekabilien,

Les études sont la cause principal mais en même temps mes parents se séparent du fait que mon père est alcoolique, l'an dernier ma mère a fait une tentative de suicide à cause de ça, elle a finit aux urgences, ma mère représentait tout pour moi jusqu'à qu'elle fasse cette horrible chose, j'ai compris qu'elle était prête à tout abandonnée, y compris mon frère et moi, ceci-dit après tout ça, je n'ai plus confiance en personne, je suis perdu complètement, en changeant de travail l'an dernier, je lui ai demandé si ça tenait toujours pour les études, elle m'a répondu bien-sûr que oui ! Alors j'ai fais confiance mais rien epuis est arrivée la tentative de suicide, la ça m'a forcé à comprendre des choses.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
4 août 2015 à 21:17
Tu fois que la vie n'est pas aussi facile que l'on voudrait qu'elle soit. Tes parents, c'est le lot quotidien de millions de couples, et toi, frères et soeurs les victimes collaterales. Mais malgré ça la vie continue. Tes parents divorcent, moi je je suis, enfin j'ai divorcé de ma première, c'est comme ça et mes enfants ont subis comme tout enfants de divorcer.
Donc tu comprends mieux pourquoi elle ne pouvait tenir sa parole, elle aurait voulu, le sort en a décidé autrement.
Tu vies des moments difficiles, tes frères et soeurs également ainsi que ta mère, c'est dans des moments comme ça qu'il faut se montrer fort, se souder autant que possible, penser a tous, pas a seulement ta propre personne, ta mère aussi a besoin de réconfort, d'amour de présence pour traverser le cape. Malheureusement pour toi, tu devient l'homme de la famille si ton père s'en va, tout ne doit surtout pas reposer dur toi, mais accepte les aléas, c'est la faute a personne.
Sois courageux, tu es un homme un peu avant l'heure.
0