Rechercher : dans
Par :

Une prise de sang peut-elle déceler un cancer

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 14:59:41 camomille, le 23 oct 2008 à 22:00:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

une prise de sang peut-elle déceler un cancer et comment s'appelle cette analyse et le taux (de quoi?)

Ma mère de 87 ans est à l'hopital, et on n'arrive pas à être renseigné sur son mal de ventre qu'elle a depuis plusieurs mois....!

Merci de me répondre au plus vite.

Camomille

Meilleures réponses pour « Une prise de sang peut elle déceler un cancer » dans :
Dépistage gratuit du cancer colo rectal VoirLe dépistage du cancer colorectal Troisième cancer le plus fréquent, avec 37.400 cas annuels, le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer, après celui du poumon. Le test consiste en la détection de traces de sang dans les...
TSH VoirLa TSH: Dosage et anomalies Rôle de la TSH Les valeurs normales du dosage sanguin de la TSH Les modifications physiologiques Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Une baisse du taux de la...
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’

1

ohmwa, le 24 oct 2008 à 20:15:01
  • +22

Bonjour, oui malheusement on peut décéler un cancer avec la prise de sang, il y a un examen que je connait c'est le vitesse de sédimentation (VS)s'il est supérieur à 20 c'est qu'il y a des chances qu'on soit malade (ca peut aller du simple rhume a une maladie plus conséquente.

Répondre à ohmwa

2

lydie1711, le 19 jun 2009 à 11:45:51
  • +6

Bonjour,
j'ai eu mes résultats y a quelques jours, le médecin voit rien mais moi j'ai toujours des fourmis dans les pieds et mains, à part l'anémie et manque de fer, y a rien d'autre.
Ma vitesse des plaquettes est de 206 et dedimentation est 30 mm pour la première heure et la seconde à 55mm, jeprécise que j'ai 42 ans et si on peut m'en dire plus ça serait sympa
par contre j'ai des vertiges et la trouille de sortir depuis que j'ai fait mon malaise dans la rue.
Bonne journée

Répondre à lydie1711

3

Vivi, le 17 jui 2009 à 14:59:41
  • +50

Une vitesse de sedimentation superieur à 110 veut dire kil ya un cancer?

Répondre à Vivi
Magazine santé
Situation Epidémiologique