Posez votre question Signaler

Une prise de sang peut-elle déceler un cancer [Fermé]

camomille - Dernière réponse le 7 mars 2012 à 14:42
Bonjour,
une prise de sang peut-elle déceler un cancer et comment s'appelle cette analyse et le taux (de quoi?)
Ma mère de 87 ans est à l'hopital, et on n'arrive pas à être renseigné sur son mal de ventre qu'elle a depuis plusieurs mois....!
Merci de me répondre au plus vite.
Camomille
Lire la suite 
Réponse
+76
moins plus
il est plus prudent de prendre de tels renseignements auprès d'un médecin...

nano- 31 déc. 2011 à 14:33
A L'age de ta maman cela peut provenir de diverticules dans l'intestin tres courrant chez les personne agé
Publi-information
Réponse
+19
moins plus
bonjour,
j'ai eu mes résultats y a quelques jours, le médecin voit rien mais moi j'ai toujours des fourmis dans les pieds et mains, à part l'anémie et manque de fer, y a rien d'autre.
Ma vitesse des plaquettes est de 206 et dedimentation est 30 mm pour la première heure et la seconde à 55mm, jeprécise que j'ai 42 ans et si on peut m'en dire plus ça serait sympa
par contre j'ai des vertiges et la trouille de sortir depuis que j'ai fait mon malaise dans la rue.
Bonne journée

patcheli- 12 juin 2011 à 15:02
patcheli
la vs etant augmenté et avec tous ce que tu sens je te conseillerais de consulter un medecin hematologiste.
tu n'as pas signaler une notion de fievre.

patcheli etudiant en medecine congo democratique.
lilou- 8 sept. 2011 à 14:48
saut parchell que penses tu d'une personne qui a des brulures dans tout le corps
mais surtout quand on utilise des produits detergents
est ce que ça peut entrainer un cancer repond vite svp
shaman- 16 déc. 2011 à 22:09
salut, moi j'avais pareil, anémie=blanc des yeux jaunes
DCI 48051Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 avril 2015Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 22:19
Non.

anémie=yeux jaunes uniquement en cas de saignement digestif ou d'hépatite.

Toutes les anémies n'ont pas cette cause<;
nano- 31 déc. 2011 à 14:39
bonjour avant d'étre traiter pour mon hyper tension j'avais les meme sympthome fourmi le matin dans les main et vertige au lever
Réponse
+18
moins plus
bonjour, oui on peut déceler un cancer avec la prise de sang, il y a un examen que je connais c'est la vitesse de sédimentation (VS)s'il est supérieur à 20 c'est qu'il y a des chances qu'on soit malade (ça peut aller du simple rhume a une maladie plus conséquente.

Pour plus d'informations sur la vitesse de sédimentation : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

patcheli- 12 juin 2011 à 14:55
pour penser à un cancer la VITESSE DE SEDIMENTATION (VS) doit etre au moins 60,ou 80,mmhg à la première heure.

etudiant en medecine congo democratique.
lf40- 6 août 2011 à 17:13
la V.S est surtout signe d'une infection ou d'une inflammation ce qui ne veut pas dire qu'on est un cancer.
Réponse
+17
moins plus
bonjour , voila je mappelle meggie et jai 16ans :). j'aimerai être rassurée ^^ voila j'ai fait une prise de sang au mois de mai et elle étai très bonne , donc est-ce possible d'attraper une leucémie même si la prise de sang du mois de mai était très bonne?? aidez moi svp ! merci

Réponse
+15
moins plus
le blanc des yeux jaune signifie une jaunisse,qui peut éventuellement être révélatrice d'un cancer du foie,du pancréas,de la vésicule biliaire...s'il y a des démangeaisons et une perte d'appétit.
Un cancer peut être décelé par le dosage sanguin des marqueurs tumoraux(il y en a au moins une bonne dizaine),par le taux de globules blancs et par l'analyse des urines.....

Réponse
+13
moins plus
Bonjour, je voulais savoir si en faisant une simple prise de sang on peut déceler si nous sommes porteur d'une maladie transmissible, je dois passer une prise de sang pour connaitre mon groupe sanguin et résus et t'en qu'a faire savoir si je ne suis pas porteur d'une maladie ou faut il faire un est du VIH spécialement ?

Réponse
+10
moins plus
Bonjour, nous avons eu le meme problème avec notre mère qui a duré plusieurs mois. Aucun mèdecin n'était arrivé à déceler ce qu'elle avait et il s'agissait d'un angor mésantérique (artères du ventre bouchées). Depuis, elle a été opéré et tout va bien. Vérifiez à ce niveau, c'est tellement peu fréquent que les mèdecins n'y pensent pas forcément. Bon courage.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Dans une prescription d'examen sanguin le médecin doit préciser le type de recherche souhaitée, que ce soit pour la recherche (sérologique ou bactériologique par ex.) de maladies infectieuses, ou pour des dosages chimiques quels qu'ils soient.

Ainsi, un test VIH doit être prescrit pour être pratiqué.

Réponse
+1
moins plus
Est-ce que dans une simple prise de sang on peut deceler une grossesse ?

liz- 20 sept. 2011 à 21:25
Bonjour, je fais les analyses dans un laboratoire d'analyse médicale. Pour savoir si une femme est enceinte, il faut en effet faire une prise de sang (beaucoup plus fiable que les tests de grossesse urinaire). Nous recherchons le taux des Béta hCG, qui est une hormone permettant de détecter une grossesse. Il est même possible de savoir approximativement la date de fécondation.
paranoiaque- 30 oct. 2011 à 17:52
vitesse de sédimentation a 40 la premier heure et 50 la deuxieme dois je m'inquiété?
conseil- 2 mars 2012 à 20:42
Vraiment c'est bête de voir des gens qui posent des questions ici, allez voir un médecin et demandez des informations au lieu d'écouter n'importe qui sur le site.
DCI 48051Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 avril 2015Dernière intervention - 2 mars 2012 à 22:41
N'importe qui ?
A partir du moment où tu interviens sur le forum, tu deviens toi aussi un "n'importe qui".
Isabelle- 7 mars 2012 à 14:42
Cette réponse me fait sourire: "À partir du moment où tu interviens sur le forum, tu deviens toi aussi un n'importe qui."
Ce document intitulé « Une prise de sang peut-elle déceler un cancer » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.