Une prise de sang peut-elle déceler un cancer

camomille - 23 oct. 2008 à 22:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 16:21
Bonjour,

une prise de sang peut-elle déceler un cancer et comment s'appelle cette analyse et le taux (de quoi?)

Ma mère de 87 ans est à l'hopital, et on n'arrive pas à être renseigné sur son mal de ventre qu'elle a depuis plusieurs mois....!

Merci de me répondre au plus vite.

Camomille
A voir également:

10 réponses

ohmwa Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 204
Modifié par sante-medecine le 17/05/2011 à 14:55
bonjour, oui on peut déceler un cancer avec la prise de sang, il y a un examen que je connais c'est la vitesse de sédimentation (VS)s'il est supérieur à 20 c'est qu'il y a des chances qu'on soit malade (ça peut aller du simple rhume a une maladie plus conséquente.

Pour plus d'informations sur la vitesse de sédimentation : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2526544-vitesse-de-sedimentation-vs-haute-basse-normes/#q=vitesse+de+s%E9dimentation&cur=2&url=%2F
147
pour penser à un cancer la VITESSE DE SEDIMENTATION (VS) doit etre au moins 60,ou 80,mmhg à la première heure.

etudiant en medecine congo democratique.
2
la V.S est surtout signe d'une infection ou d'une inflammation ce qui ne veut pas dire qu'on est un cancer.
2
Je vous remercie
0
merci beaucoup
0