Rechercher : dans
Par :

Cirrhose du foie avancé

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 17:04:08 grisou, le 24 oct 2008 à 14:49:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon père est atteint d' une cirrhose du foie avancée.Les médecins nous disent qu' ils va avoir des hauts et des bas.exemple; il donne de la cortisonne pour désenfler ses jambes,ça lui cause du diabète.Ils essaie un autre médicament pour éviter le diabète...résultat chute de pression et ils le prépare pour les soins paliatifs.Donne un antibiotique,lui qui ne marchait plus se remet sur le piton et cour presque avec sa marchette!!! Ont ne sais plus vraiment quoi penser.Je voudrais savoir ce que mon père vit à l' intérieur, s' il souffre,si ça va durer longtemps.ILs disent qu' il est au dernier stade...mais c' est quoi ce dernier stade??????? merci à l' avance!

Meilleures réponses pour « cirrhose du foie avancé » dans :
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’
La cirrhose VoirLa cirrhose du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose La consommation d'alcool Infections du foie : hépatite B et hépatite C Les autres causes de la cirrhose Manifestations de la cirrhose Cirrhose et cancer du foie Pour en...
En finir avec la crise de foie VoirTraiter la crise de foie Ballonnements, nausées, vomissements, lourdeurs, maux de tête, brûlures d’estomac, ou aérophagie …ces manifestations de la « crise de foie » surviennent souvent après les repas de fêtes. Quelques conseils facilement...
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan...
Bilan initial et diagnostic de la cirrhose non compliquée (HAS) VoirEn décembre 2008, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un rapport sur le diagnostic et le bilan initial de la cirrhose non compliquée. Les recommandations suivantes concernent exclusivement la cirrhose non compliquée, phase pendant laquelle...

1

MedeSpace.net, le 24 oct 2008 à 18:19:05
  • +2

Bonjour :

La cirrhose est due a une agression prolongée du foie qui peuvent être due aux virus ( hépatites virales ), à l'alcool, autoimmune....

Le traitement curatif de la cirrhose consiste en premier à la transplantation hépatique (greffe) et d'enlever les causes primaires de cette agression.

Le traitment médical consiste à palier les complications de cette maladie notament :

- Hémorragique
- Infectieux (ascite.. )
- Neurologique ( encéphalopathie hépatique).

J'aimerai bien avoir une aidée sur les signes présentés par le papa?

On le souhaite un bon rétablissement.

Bien à vous

Répondre à MedeSpace.net

3

grisou, le 24 oct 2008 à 20:57:46
  • +2

J' ai oublier...il a un taux très élever d' amoniaque dans le sans et ils doivent le faire aller à la selle très souvent pour ne pas que ça monte au cerveau.C' est paniquant cette maladie là!!!

Répondre à grisou

2

grisou, le 24 oct 2008 à 20:54:21
  • +4

Mon père à 73 ans.C' est une cirrhose alcoolique...alors ils ne peuvent pas ou ne veulent pas le greffer.Ils ont suggérer une pnction au ventre pour enlever le liquide et mon père a refuser... pour la définition d' une cirrhose, j' ai tout lu les site qui en parlait mais ça ne parle pas de la dégradation du système de la personne, à quel vitesse ça va etc...c' est ça que je veux savoir mais merci pour les info!!!

Répondre à grisou

4

loick71, le 5 nov 2008 à 19:43:43

Bonjour a vous

il y a 3 ans mon papa a eu la meme chose et desolé de vous dire que cela c'est mal fini , donc insisté pour qu'il accepte les ponction d'ascite car sinon le coeur tombera lui aussi malade et une greffe aortique devra ce faire et ca mon papa ne la pas suporté voila desolé d'etre aussi franc

loic

Répondre à loick71

10

claude, le 25 aoû 2009 à 12:51:56
  • +1

Salut,

Je suis atteind moi ausi d'une cirhhose et on m'a ponctionner. Tu peux dire à ton père qu'il doit le faire. C'est pas douloureux. C'est juste gonflant car pour retirer 6l il faut près de deux heures. Mais il se sentira un peu mieux après. Les ponctions plus un traitement aux diurétiques peuvent ralentir l'evolution de la maladie. Il y a aussi d'autre solution mais c''est un peu compliquer a exliquer en quelques lignes. Réponds moi sur mon Email:
<girard.claude54@gmail.com>. et si tu le désire je te laisserais mon téléphone poir tenter de répondre aux ieux aux questions que tu te pose.
Bon courrage.

Répondre à claude

5

MedeSpace.net, le 11 avr 2009 à 15:50:11

Bonjour :

@grisou : J' ai oublier...il a un taux très élever d'amoniaque dans le sans et ils doivent le faire aller à la selle très souvent pour ne pas que ça monte au cerveau. C' est paniquant cette maladie là!!!

Le problème qui se pose avec la cirrhose est l'insuffisance hépatique (foie).. Donc l'ammoniac n'est pas détruit par les cellules hépatique (du foie) et le décomposer. Cet ammoniac est trop toxique pour le cerveau et c'est lui qui donne l'encéphalopathie hépatique : le malade présente des trémulation (vibration des mains) ça peut aller jusqu'au délire et même un coma hépatique... Le moyen reste les lacsatifs qui sont des médicaments qui vont accélérer le transit intestinal et faire évacuer ce toxique.

Le traitement de la cirrhose reste symptomatique : Lutter contre l'intoxication du cerveau et système nerveux central par les toxines et aussi l'infection et rétablir les fonctions vitales.

Bien à vous.

Répondre à MedeSpace.net

6

MedeSpace.net, le 11 avr 2009 à 15:59:30
  • +1

Bonjour :

@loick71: il y a 3 ans mon papa a eu la meme chose et desolé de vous dire que cela c'est mal fini , donc insisté pour qu'il accepte les ponction d'ascite car sinon le coeur tombera lui aussi malade et une greffe aortique devra ce faire et ca mon papa ne la pas suporté voila desolé d'etre aussi franc

Il faut savoir que le but de la ponction de l'ascite reste palliatif (pour soulager le malade) c'est tout!! Pour bien traiter il faut lutter contre les causes de cette ascite (présente du liquide au niveau du ventre -péritoine-).

La cause est l'hypertension portale (au niveau de la veine porte) due à un bloc inter-hépatique (la fibrose hépatique) et aussi par la diminution du taux de protéine (Albumine) dans le sang, et diminution de la pression oncotique (le pouvoir des protéine à retenir l'eau dans les veines) ce qui fait la sortie de l'eau au niveau de l'abdomen.

Cher Loick71 : on ne voit pas la raison d'une greffe aortique pour traiter une ascite d'origine cirrhotique, peut être ton papa avez d'autres causes cardiaques ou même une ascite d'origine cardiaque.

L'ascite peut être d'origine hépatique, rénale, cardiaque, inflammatoire ou néoplasique... Donc il faut préciser la cause avant de traiter...

Les ponctions répétées de l'ascite sont déconseillées sauf si le dernier moyen de peur d'infecter le liquide d'ascite qui est au début stérile.

--- Le traitement de la cirrhose reste de traiter la cause et surtout la transplantation hépatique qui est pour l'instant le remède de cette maladie---

Je souhaite à tous et à toutes un bon rétablissement.

Bien à vous.

Répondre à MedeSpace.net

7

grisou, le 14 avr 2009 à 22:58:31

Je te remerci pour les informations. La greffe est malheureusement hors de notre porté car notre père à 74 ans et que sa maladie est très avancée. Nous avons apprit dernièrement qu' il ne lui reste que quelques mois à vivre ..tout au plus. L' amoniaque à fait ses ravage au cerveau il y a 3 semaines. Il avait une telle rage dans le regard...je ne le reconnaissait pas. Il est devenue très agressif et il s' est mi à faucusser sur des histoires incensé.C' est très malheureux de le voir comme ça. Comme si ce n' était pas asser...il s' est casser la hanche il y a 2 jour et il a due être opéré.Je crois bien que le fait de lui donner des anti-douleur ne le ramènera pas dans le bon sens..son foie est déjà très affecter.C' est une maladie très complexe et je ne souhaite pas à personne de vivre ça. C' est très dure psychologiquement.C' est tellement complexe que les médecins n' arrivent pas à comprendre qu' il soit encore vivant.Ils l' appellait le miraculer car il à eu 4 fois sont admission pour les soins paliatifs et à chaque fois il s' est relevé.?????? Alors si les médecins ne peuvent comprendre ...comment peut-ont NOUS comprendre!!!! Souhaitons qu' il ne souffrira pas!!!

Répondre à grisou

13

soheyte, le 22 sep 2009 à 00:31:58

Dans la lecture de votre message je retrouve mon pere je veux juste confirmer que cela est tres dur pour les famille surtout quand ils sont dans leurs delires, rage et haine son la c'est a rien y comprendre

Répondre à soheyte

8

pim, le 1 aoû 2009 à 16:24:16

Bonjour,
ça fait du bien d'en parler, car je m'occupe de ma mère de 73 ans qui souffre de la cirrhose depuis plus de 10 ans, s'est très pénible de la voir souffrir sans pouvoir faire grand chose. Quand elle a des hallucinations, elle est toujours terrorisée et doit dormir dans mes bras comme un enfant. En algérie, les médecins lui ont prescrit depuis plusieurs années un régime alimentaire très dure: sans sel, sans sucre, sans gras. C'est un régime très contraignant pour elle, au point de refuser de manger qq fois,c'est peut être pour ça qu'elle n'a jamais eu d'ascite. A chaque complication (plusieurs hospitalisations par ans, des chutes mortelles), elle s'en remet toujours d'une façon spectaculaire, les médecins m'ont dit que s'est une miraculée. Je ne pense pas que les médecins arrivent à cerner cette maladie, ma mère elle est au stade final depuis des années!!!!

Répondre à pim

9

grisou, le 3 aoû 2009 à 15:36:28

Bonjour PIM,
Je suis de tout coeur avec toi. Mon père à finalement perdu son combat le 3 mai 2009. Les derniers jours n' ont pas été facile.Il est sombré dans un coma , à fait de l' eau sur les poumons et des sécressions aussi.Il est partie tout doucement en arrêtant de respirer. C' est une maladie bien complexe et très longue. Ne perd pas courage... Bien à toi, Grisou. Bonne chance.

Répondre à grisou

11

dine, le 15 sep 2009 à 16:35:35
  • +1

Bonjour,
Moi j'ai mon pére qui a une cyrose et il est très mal en ce moment. Il dort toute la journée il ne sait plus se laver seul. Il mange très peu et tout les jours de moins en moins.
On ne sais plus quoi faire!!! c'est dure de le voir comme ca.

Répondre à dine

12

Claude, le 15 sep 2009 à 17:02:19
  • +1

Réponse à dine

J'ai eu votre mesage par le forum et je suisprêt a vous dnne tous les conseils que je connais. mais cela serait plus simple par mail. Contacte sur sur<<girard.claude54@gmail.com>>. Ensuite si tu le souhaite on pourra se tel et en parler pluslonguement. J'y suis passé et je sais ce que c'est à Bientot.

Répondre à Claude

15

lallia, le 4 nov 2009 à 18:59:36

Bonjour a tous

voila je voulais vous demander g mon pere qui a 59 ans qui boit enormement depuis plus de 20 ans
aujourd'hui il a les yeux jaune et le marron de ces yeux est devenu tres clair a la limite du jaune et son ventre est tres gonfler

je voulais vous demander si la cyrose ou et l'hepatite est a envisager
si c le cas pour l'hepatite y a t-il un risque pour mes filles agées de 5 ans et de 7 mois

merci a tous

bon courage a vous

Répondre à lallia

17

oukha, le 12 nov 2009 à 22:17:36

Bonjour ma mere aussi a une cirrhose de foie il a un traitement c les compreme xelade il mange tres peux il a perdu de poid il ne marche plus les medcin on dis c a cause de l hepatite c il a deja enleve de l eau dans les poumon 4 fois

Répondre à oukha

18

sarsou, le 19 nov 2009 à 17:00:40
  • +1

Bonjour à tous,

voici mon temoignage.

Ma maman à plongé dans l l alcool suite à une grosse depression. malgré l insistance de ma soeur et moi pour qu'elle reduise, en vain.

Le 15 juillet 2009, je reviens de vacances et decouvre ma mere jaune, les yeux jaunes et les dents marrons.

Elle acepte enfin de faire un bilan sanguin. Verdict: hepatite aigue. Cirrhose avancée. Elle a de suite été traitée par des corticoïdes. Ce traitement l a stabilisé. Elle a pu rentrer en Aout septembre à la maison.

Notre mere suite à ca, était sevrée, ne souhaitait plus boire, avait repris gout à la vie et avait toute ca tete. Le bonheur.

malheureusement, la maladie a repris ses droit. L ascite a commencé a augmenter dans son ventre et des oedemes aux jambes sont apparues. Elle avait des difficultés à se lever.

Suite au contrôle hebdomadaire au CHR, les medecins, le 19 octobre, detectent une infection pulmonaire aigue sur les 2 poumons. ils la plongent en coma artificielle pour combattre l infection.

Au bout de 5 jours, l infection etait controlée, ils ont donc décidé de la reveillée. nous avons pu la voir à nouveau les yeux ouvert. Mais la cirrhose continuait de progresser et le pronostic vital était toujours engagé.

4 jours apres, nouvelles infections, mais cette fois dans le sang. Ce qui a bloqué les reins... le début de la fin.

Ils ont décidé de ne pas dialiser, son état était deja trop grave. En gros , plus que quelques jours a vivre, car, plus aucun organe pour filtrer... et le coeur commence à faiblir.

les medecins ont decidé de maintenir les traitement, mais pas d'augmentation.

le 11 novembre, sa tension a chuté à 8. la saturation en oxygene à 94 malgré une ventilation à 100% et du NO.

Le 13 novembre, ma maman s'est eteinte à 55 ans. Elle buvait 1 bouteille et demi de vin.

Pour inf, elle avait subi un chimiotherapie en 1991, qui d apres les medecins, n a pas fait que du bien.

Pour tous ceux qui ont qq'un qui boit, c'est vraiment difficile de les sevrer. Il faut se battre tant qu'il est encore temps. avant que les symptomes arrivent et qu'il ne soit trop tard.

J ai vu ma mere mourir en 3 mois...

Répondre à sarsou

19

sarsou, le 19 nov 2009 à 17:04:08

BOnjour,

le visage jaune est la conséquence d un ictere. Ce sont effectivement des symptome de h epatite aigue.

Il faut avant tout le sevrer au plus vite et l hospitaliser pour le soigner.

Le seul remede à la cirrhose est la greffe, mais pour cela il faut etre sevré depuis plus de 6 mois.

je ne pense pas que ce soit contagieux.

Répondre à sarsou
Magazine santé
Situation Epidémiologique