Posez votre question Signaler

Cirrhose du foie avancée [Résolu/Fermé]

grisou - Dernière réponse le 18 sept. 2011 à 17:49
Bonjour,
mon père est atteint d' une cirrhose du foie avancée . Les médecins nous disent qu'il va avoir des hauts et des bas.exemple; il donne de la cortisone pour désenfler ses jambes, ça lui cause du diabète.Ils essaie un autre médicament pour éviter le diabète...résultat chute de pression et ils le préparent pour les soins palliatifs. Donne un antibiotique,lui qui ne marchait plus se remet sur le piton et court presque. On ne sais plus vraiment quoi penser. Je voudrais savoir ce que mon père vit à l' intérieur, s' il souffre,si ça va durer longtemps. Ils disent qu'il est au dernier stade...mais c' est quoi ce dernier stade??????? merci à l' avance!
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour, mon père de 64 ans est atteint d'une cirrhose alcoolique. La maladie évolue très rapidement. Il a eu son diagnostic il y a environ 2 ans: cirrhose du foie avec varices oesophagiennes. Son état a commencé à se dégrader il y a environ 6 mois... perte d'appétit et estomac qui gonflait. La semaine dernière, il a commencé à être confus et est entré à l'hôpital pour une ponction. Deux jours plus tard, il est ressorti, il allait mieux, l'appétit est revenu mais pas l'énergie, ses mains tremblaient toujours, les médecins ont dit que les tremblements se poursuivraient et qu'il aurait encore des moments de confusion. Ils ont prescrit des médicaments qui pourraient aider à diminuer la confusion. Après trois jours de ces médicaments, mon père a décidé de les arrêter, car il était toujours étourdi et ses selles étaient liquides. Ce matin, ma mère s'est levée et mon père était dans le coma... entrée à l'hôpital. Il est sorti du coma, mais est confus comme il ne l'a jamais été et refuse de se faire soigner. Il doit être passé au scanner cet p.m., car les médecins croient qu'il fait une hémorragie. Je suis en attente d'autres nouvelles de ma mère, car nos résidences sont éloignées de 700 km... Il est dans un état critique...
C'est vraiment dégueulasse comme maladie... j'espérais que ça ne serait pas si rapide, mais tant qu'à le voir souffrir comme certains d'entre vous ont vu leurs proches...

De nombreuses informations sur la cirrhose du foie : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/cirrhose-du-foie-181

pgy72- 14 août 2011 à 18:21
Ma mère agée de 54 ans a une encéphalopatie Hépatique , c'est le dernier diagnostique fait par les médecins suite à un coma avec hémoragie des varices oesophagiennes . J'ai demandé aux médecins son espérence de vie , ils sont incapable de se prononcer ............. et le manque de réponses est difficiles . Si vous pouvez m'aider ................ je suis seule et désemparée
merci
sandy- 15 août 2011 à 18:10
Ma mere s en est sorti grâce à une greffe du foie.
Ca marche !!! Demander absolument que vos proches soient dirigés vers un centre spécial greffe
sandy- 15 août 2011 à 18:16
Elle est passée par tous les stades aussi encephalopathie et rupture de varice oesophagiene.
Une clinique réputée nous la laissée pour morte.
Heureusement que l hôpital à été la !!! Il l ont sauver par une greffe !
arabelle- 19 août 2011 à 23:40
mon mari a une ascite depuis sept ans,un hépatocarcinome, on l'a ponctionné de cinq litres il y a quelques jours, tout est déjà revenu,le médecin avait dit ,s'il est encore là au mois se mars c'est un miracle!!!!!on est août, je vis très mal cette situation,aidez-moi,surtout que nous avons perdu nos enfants, merci à tous
arabelle- 20 août 2011 à 17:33
on dit mon mari palliatif, il est debout,mange, mais très maigre et affaibli, il tousse beaucoup,c'est a ni rien comprendre.Il ne se plaint presque jamais,ça fait du bien de mettre ça sur papier,même sans réponse.Je suis une nouvelle internaute, donc encore à la maternelle.
Publi-information
Réponse
+30
moins plus
le dernier stade ? desolé de vous le dire c'est le cancer du foie

milou- 26 mai 2011 à 14:53
Bonjour, je vous contacte d'Algérie. Mon père a une cirrhose dûe à une hépatite et ce, depuis 2001 (date où elle a été décelée).
Il n'a pas d'acite mais des oeudèmes au niveau des membres inférieurs + une pression très importante au niveau de la veine portale (varices oeusophagiennes et sous cardiales). Il ya un mois, le scanner a révélé deux petits nodules sur le foi et les médecins viennent de nous confirmer qu'ils sont de type malin. Mon père ne le sait pas. Je vous demande quelles sont les conséquences et existe -t-il un traitement pour stopper leur évolution. Merci à vous tous et bon courage!
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
Moi j'ai mon pére qui a une cyrose et il est très mal en ce moment. Il dort toute la journée il ne sait plus se laver seul. Il mange très peu et tout les jours de moins en moins.
On ne sais plus quoi faire!!! c'est dure de le voir comme ca.

pgy72- 14 août 2011 à 18:31
Bonjour , votre témoignage date de 2 ans environ mais aujourd'hui je connais le meme problème avec ma mère et c'est très difficile , les médecins ont diagnostiqué une encéphalopatie Hépatique
je ne sais pas où en est votre papa aujourd'hui mais je pense comprendre votre détresse dans le message .
sandy- 25 août 2011 à 11:34
Avez vous évoquez la possibilité d une greffe ?
Ca marche réellement !!!!
Ma mere était laissée pour morte elle aussi fesait des encephalopathie et meme une rupture de varice oesophagiene...
Greffee il y a 2 mois elle est sortit de l hôpital et elle va très bien !!!
Réponse
+19
moins plus
je voudrai juste avoir des infos....Dans notre famille le sujet est tabou mon père est dans le deni, il boit depuis environ 20 ans surtout du ricard vin rouge et bière il a une mauvaises circulation du sang il a de l'eau qui sort de ses jambes parfois c'est infecté (le médecin le met sous antibiotiques), il vient de faire une névrite optique, une gastrite...quelle est l'évolution de la maladie A quoi devons nous attendre il a un gros ventre........

Réponse
+16
moins plus
mon papa adorer est mort le 29 mars du cancer du foie il a vecu 2 mois on a rien pu faire

Réponse
+14
moins plus
j ai 39 ans je sais que j ai l epatite c depuis mardi passé.dans 4 jour je passe une endoscopie.dans 6 jours une echographie.je ne mange plus dort plus suis déclaré invalide depuis mardi maladie trop avancé pour traitement je crois que je suis fini les chiffres de mes prises de sang sont catastrofiquement élevé je n est pas eu aucun médicament ni axplication du medecin je suis découragé,je ne veut plus vivre

marina- 1 août 2011 à 12:32
bonojour
j'ai une hépatite C depuis 26 ans date de ma transfusion. En ce qui me concerne la maladie évolue par poussée, avec quelquefois une charge virale de plusieurs millions et des transaminases élevés.
Pour l'instant je n'ai aucun traitement car j'ai aussi une maladie auto immune liée à mon hépatite.
Il y a toutefois une choses qui fonctionne bien en ce qui me concerne: c'est le desmodiium forte en gélule. C'est une plante utilisée en afriqiue et dans plusieiurs pays pour le traitement de l'hépatite. Cela ne guérit pas l'hépatite C mais ralentit considérablement la destruction des cellules du foie. Je peux le verifier sur mes analyses à chaque fois que j'en prend.
J'espère que cela pourra t'aider
cordialement marina
Réponse
+14
moins plus
Bonjours,
Voila j'ai appris seulement l'année dernière que mon père âgé de 40ans a une cirrhose du foie, seulement j'ai jamais vraiment su ce que c'étais réellement, enfin je savais juste que sa touché le foie. Et cette année mon père à enchaîné les hémorragies du au fait qu'il boit beaucoup depuis plus de 20 ans.

Le sujet étant un peu délicat dans la famille, et donc ne veulent pas vraiment me dire ce qu'il a, enfin si c'est grave(je pense) mais à quel stade de la maladie il est, je ne sais pas.

En tout cas depuis plus de une semaine il est hospitalisé car ses plaquettes ont fortement diminué et il subit plusieurs examen, fibroscopies etc.

Je suis inquiète même si avec mon père on se voit rarement en plus de nos différents sa reste mon père, et il est jeune .. J'aimerais juste savoir si sont état peut s'aggraver encore plus, et si sa cirrhose et bien avancé..

Merci

Maëva- 16 juin 2011 à 13:56
Bonjour !
Mon père a une sirhose du foie a caude l'alcool on la su depuis peu il y a deux mois mais lui le savais deja bien avant on la su car il a du alle a l'hopital pour une ponction car il avait trop d'acide d'alcool dans le foie , Il est resortir de l'hopital mais depuis rien na va il continue a boire il ne veut rien comprendre ce voila la face mais sont ventre a regonfler , il dort toujours , il tremble , il na plus d'apetit son medecin nous dit qu'on doit etre courageuse moi et mes deux soeur mais c'est dur mais je voudrais que vous repondier franchement il lui reste combien de temp a vivre ?? Merci de votre compréhension Bisous .
Réponse
+10
moins plus
bonjour,
je suis moi-même porteur chronique de l'hepatite B, pas de cirrose pour l'instant...
a propos de Claude il faut surtous pas le croire!!!!!!
c'est un escroc qui va quand vous l'aurez appelé essayé de vous vendre
des produits magiques qui n'existent que dans son pays et qui l'aurez guéri!!!
donc attention svp.

De plus, la chirrose malheureusement n'est toujour pas
currable. à ce jour, le medecins outre la transplentation, ne peuvent qu'au mieux
stagner ou bien retarder l'évolution.

POUR L INSTANT IL N Y A AUCUN REMEDE POUR CONTRER LA CHIRROSE DU FOI.

donc ne pas croire les charlatans, fiez vous qu'a votre medecin.

Ceci dit, il y a un thérapeute TURQUE reconnue(Ibrahim saraoglu) dans le monde, qu'il lui, indique une cure de lavande à suivre qui permet NON PAS DE GUERRIRE!(car il conseille celle ci en complement des de votre traitement) mais à aider au foi de mieux se porter! (renseigner vous aupres de votre medecin )

c'est une cure de lavande dont je peux donner la recette directement sur le site, si ça interesse plusieur personne.

Ma mere a une hepatite C avec une chirosse stade 1, donc elle prend ses injections et comprimés, et depuis peut on a fait tout les deux cette cure, qui aujourd'hui nous a fait le plus grand bien, elle supporte mieux son traitement, moin de faitgue, concernant son bilan sanguin rdv dans 3 mois pour savoir les bienfait ou le contraire...

J'attend moi meme me resultat si il y a une influence de la cure sur la replication du virus.

Dsl pour mes fautes, je suis du batiment...
bye

Daphné à propos de claude- 9 mars 2010 à 23:12
Bonjour Aramand,
Je réagit immédiatement à votre commentaire qui me surprend...!!
Tout d'abord, je me présente, Je m'apelle Daphné j'ai 28 ans et je suis la fille de Claude... Mon père est décèdé le 06 fev 2010 d'une pérétonite généralisée...
J'ai accès à ses mails, et voilà comment j'ai pu lire votre post...

Donc évidememment, je vous demande qu'est-ce qui vous permet de dire de mon père que c'est un charlatent... Vous avez peut-être de vraies raisons, à vrai dire je n'en sais rien, car je ne connais pas toutes les zones d'ombres de sa vie, et depuis sa mort j'apprends beaucoup de choses.

Néanmoins, faire un post aussi agressif envers une personne j'en reste très étonnée, surtout quand vous même proposez des produits bizzaroïde à base de lavande...!!!

Je vous pris donc de mesurer votre propos...

Et pour info, je ne vois pas le rapport entre faute d'orthographe et travailler dans le batiment, l'un n'empêche pas l'autre....!!!

Daphné
Réponse
+9
moins plus
bonjour PIM,
Je suis de tout coeur avec toi. Mon père à finalement perdu son combat le 3 mai 2009. Les derniers jours n' ont pas été facile.Il est sombré dans un coma , à fait de l' eau sur les poumons et des sécressions aussi.Il est partie tout doucement en arrêtant de respirer. C' est une maladie bien complexe et très longue. Ne perd pas courage... Bien à toi, Grisou. Bonne chance.

Réponse
+9
moins plus
bonjour

notre médecin me dit depuis 3 ans que je dois être courageuse,mon mari est toujours là, nos malades partiront quand ce sera l'heure,mais en attendant bonjour les dégâts,la patience, je suis également à bout. Le temps a vivre c'est différent chez chaque personne,il y en a qui résiste beaucoup plus que d'autres,la preuve, mon mari a eu sa première ponction en 2004, le médecin m'avait dit il ne rentrera plus !!!!alors bon courage a tous , car c'est une situation qui est inqualifiable tellement c'est dur. Très heureuse de vous lire bientôt Chaleureusement.

arabelle- 21 août 2011 à 22:53
j'aimerai dialoguer avec une personne qui vie le même calvaire,peut-être qu'à plusieurs on tient mieux le coup,j' ai 63 ans et pratiquement sans famille, alors à qui se confier, je suis une psychothérapie mais bon!!! à bientôt .
Réponse
+8
moins plus
Claude je sais pas trop comment faire sur internet pour répondre , mais bravo , si tu t'en ai sortis , j'aimerai que tu me dises comment tu a fais , moi je n'ai que 32 ans ,j'ai été ponctionner une fois , j'ai eu aussi deux litres de sang transfusés .Je suis depuis 5 ans sous aldactone, lasilix, specialfoldine, propanolol 160 .Depuis avril je fais vraiment plus qu'attention mais ca évolu pas ,cela c'est juste stabiliser ,j'avais un tp à 35 (child c ) et maintenant je stabilise a 50 .Mais je vois pas d'évolution depuis à pars mon ventre qui me fais fais mal et mes saignements de nez :( Donne moi un conseil si tu peux).Je me fais suivre , j'ai de plus en plus de medocs , la greffe il m'en ont parler mais il faut montrer un bout de temps d'abstinence total (un an maintenant pour eux et prouver) .
Je résume mais tu dois avoir cerner mon problème c'est pourquoi ,alors que ca va pas mieux je voudrais comment faire pour que cela aille mieux !Merci !

Réponse
+7
moins plus
jacqueline
bonjour mon mari est mort d.une cirrhrose a 52 ans ca ete un vrai valvaire pour moi qui l.ai soigne jusqu.a la fin 1an deponction toute les semaines et des comas
frequents du au taux d.ammoniaque cela fait 4 ans et .jai toujours cette terrible maladie dans mon esprit
bon courage

Réponse
+7
moins plus
Bordel, mon père vit la même chose et je ne comprends pas!!!! Je voudrais l'aider et ne pas le perdre!!!! Mais comment faire, les médecins disent qu'il devrait déjà être mort! Merci docs... à la con!!!! Je ne veux pas perdre mon père, il va fêter ses 60 ans le mois prochain... Trop jeune pour nous laisser! Que faire????

Réponse
+6
moins plus
bonjour,
ça fait du bien d'en parler, car je m'occupe de ma mère de 73 ans qui souffre de la cirrhose depuis plus de 10 ans, s'est très pénible de la voir souffrir sans pouvoir faire grand chose. Quand elle a des hallucinations, elle est toujours terrorisée et doit dormir dans mes bras comme un enfant. En algérie, les médecins lui ont prescrit depuis plusieurs années un régime alimentaire très dure: sans sel, sans sucre, sans gras. C'est un régime très contraignant pour elle, au point de refuser de manger qq fois,c'est peut être pour ça qu'elle n'a jamais eu d'ascite. A chaque complication (plusieurs hospitalisations par ans, des chutes mortelles), elle s'en remet toujours d'une façon spectaculaire, les médecins m'ont dit que s'est une miraculée. Je ne pense pas que les médecins arrivent à cerner cette maladie, ma mère elle est au stade final depuis des années!!!!

pim- 29 mars 2010 à 11:18
bonjour grisou,
ma mère a rendu l'ame le 12 mars 2010, elle s'est etteinte exactement comme ton père, malgré sa longue souffrance je ne supporte pas sa disparition, je souhaite à tous bcp de courage pour affronter cette horrible maladie...
Réponse
+6
moins plus
bonjour,

Ma mère est décédé le 11 mars de cette maladie, elle ne s'est pas réveillée de son dernier coma. Elle est passée par tout ce que tu décris sans que les médecins puissent faire grand chose pour elle. je vous conseille d'être à ses côtés le plus possible, de bien l'entourer et de lui faire plaisir, et vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette horrible maladie.

pim

boudha- 6 mai 2010 à 09:30
toutes mes condoléances les plus sincères!
Ma maman , elle aussi est decedée le 21 avril! quelle tristesse, je suis restée à ses cotés tout le temps de ses hospitalisations(4 mois 1/2), jusqu'à son dernier souffle.
Je suis heureuse de l'avoir accompagnée dans son grand et dernier voyage, 3jrs de comma, aucune souffrance, bref la délivrance de sa maladie.ainsi que sa souffrance morale qui etait pire que tout!
Elle nous a quittté tranquile, elle savait que nous etions prete a faire face à ses problemes !
(Maman tu peux etre fière de nous, on t'aime si tu m'entends)

Je vous souhaite à tous 1 énorme courage ! ainsi que tous ses malades qui souffrent dans ce silence!!!!

amicalement.
laure- 7 mars 2011 à 01:19
salut a tous vous ne savez pas l effet que ca me fait de voir tous vos temoignages...moi y a 9mois environ j ai appris que je suis attent d hepatite b.mais le pire c est que je l ai garder pour moi meme alors que c est tres dangereux dans certains cas si on le soigne pas ca mene a la cirrhose...je pense que je devrais le dire et me soigner pour eviter le pire
nononmrsber1- 22 mai 2011 à 13:30
oui ....pas de gene a devoiler sa maladie laure ,j' ai deux amis atteind de la meme chose que toi!!!!!!!!ils sont soigné........vivent normalement mais vrai que pour eux doivent ce proteger dans certain cas !si tu vois ce que je veux dire.......éviter alcool surtout........soigne toi bien pas de honte a avoir .....
piot- 5 août 2011 à 23:45
J'ai une cirrhose, j'ai échappé à la mort en 2010 : encéphalopthie avec ascite, péritonite, pleurésie, puis septicémie et 19 jours aux soins intensifs.
J'ai arrèté l'alcool en janvier 2010 parce que je ne SAVAIS plus l'avaler.
je ne sais pas pourquoi j'ai tenu, j'étais aussi dans une immense solitude.
Et voilà, malgré tout, je suis là et j'ai tellement peur de revivre ce drôle de délire que je préfère quitter cette terre la tête haute et claire et ne plus jamais toucher à l'alcool;

Si votre parent en souffre : ne pas le juger, mais l'accompagner.
Si je n 'avais pas été aussi loin dans le marasme, il est très probable que j'y aurais replongé et plus de ce monde aujourd'hui.
C'est une maladie pernicieuse, c'est une VRAIE maladie, pas celle de la volonté.

Envoyez donc des pensées d'amour à vos proches, vivants ou non : c'est pas facile de quitter la terre de cette façon.
daddou- 13 août 2011 à 02:18
salut....mon pére aussi est gravement malade du cirrhose du foie.....c'est trés difficile de le voir souffrire....je suis si triste je l'aime énormément.....et je peux rien faire......j'ai plus d'espoire......
Réponse
+6
moins plus
Maman avait une cirrhose du foie dû à un médicament et cela a duré 15 ans. son foie se détériorait et il n'y avait rien à faire. Le médecin traitant nous avait prévenu que lorsqu'elle aurait une jaunisse ce serait le début de la fin.
Elle demeurait avec moi et était encore autonome, elle faisait certains petits travaux à son rythme et lorsque cela lui disait. le dimanche 15 août 2010 elle s'est levé avec un mal de ventre je lui ai dit que je faisais venir l'ambulance elle me dit non non je vais y aller en auto, elle était jaune, on lui a donné un petit calmant pour soulager son mal, elle était très lucide, elle a fait un choc sceptique une infection et elle est décédée le même jour en après midi. Le plus beau cadeau c'est qu'elle n'a pas souffert mais la peine demeure

Réponse
+2
moins plus
Bonjour a vous j'ai mon oncle qui a une cyrrihose du foie c'est tres dur de le voir dans un etat pitoiyable maigre petite tete puis failit tombé dans les vap je voudrais savoir si quelqu'un est deja passé par la c'est t'a dire une personne qui connaissait famille ou autres qui etais en service de reanmiation qui ce fesait enlevé l'eau toute les semaine qui etais malgrés sa conscient qui parlé et qui veut s'en sortir car lui et motivé il est pressé de sortir du service mais bon il faut patienté...

Il a dit a ma mere tu en est sur que je vais guerir tout doucement elle la reconforté en lui disant oui sa nous a fait tres mal pourtant on a tout fait pour lui desintox cure vacance pour ces personne c'est difficle il savait pourtant qu'il avait deja etais touché au foie mais faut pas leur en vouloir serieux c'est pas facile pour eux c'est une maladie..

lorraine- 18 sept. 2011 à 17:49
Bonjour mon mari souffre d'une cirrhose à un stade avancé.
Il vient de sortir de l'hôpital ou il a passé 1 mois dont 11 j dans le coma ,il a eu une péritonite aigue dû à la perforation de son intestin grêle ,il était en choc septique.
Aujourd'hui il est tres amaigri et très faible,cette maladie est irréversible à ce stade.
Les médecins m'ont affirmé qu'il était condamné,j'ai très peur car je ne sais pas comment nous allons vivre ses derniers instants.
Je souhaite à toutes les personnes dans mon cas beaucoup de courage.
Réponse
+0
moins plus
mon pere est decede le 10 avril d un cancer du foie nous avons espere jusqu a la fin il c est battu jusqu au bout en croyant qu il allait guerir mais ca va tres et on ne pouvait pas le guerir je suis desole pour tous ceux qui vont devoir vivre ca bon courage

Ce document intitulé « cirrhose du foie avancée » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.