Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

"bicarbonate alimentaire" ?? [Résolu/Fermé]

My_Osotis - Dernière réponse le 7 mai 2011 à 12:26
Bonjour,
Il y a-t-il une différence entre le bicarbonate alimentaire et du "sodium bicarbonate"?? Il y a-t-il une concentration à éviter pour utiliser le bicarbonate de sodium en tant que produit pour la maison??
J'ai acheté une bouteille de 500g sur internet, la formule chimique est bien CHNaO3 et il est marqué "sodium bicarbonate 99.5%" mais je me demande si c'est la même chose que l'on peut acheter au supermarché comme "bicarbonate alimentaire". Puis utiliser ce que j'ai acheter en bain de pied par exemple?
Je vous remercie d'avance de vos reponse.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Oui c'est exactement la même chose, c'est une des dénominations du Bicarbonate de soude en vente libre

Bicarbonate de sodium

Publi-information
Réponse
+9
moins plus
je vous conseille d'utiliser le bicarbonate acheté en pharmacie et lorsque vs vs lavez mettez quelques feuilles de l'aurier dans l'eau que vous vs lavez.

merci à bientot.

Réponse
+7
moins plus
Je ne sais pas d'où vient la "bouteille" commandée sur internet. Par contre je connais bien le bicarbonate alimentaire vendu en supermarché. C'est du bicarbonate de sodium, qui peut aussi être appelé bicarbonate de soude, carbonate acide de sodium, etc...
Dans tous les cas c'est un produit alimentaire dont la pureté est supérieure à 99.5%. Aucune restriction pour le lavage de pieds !! C'est un produit avec de très nombreux usages (un tas de sites en parle) comme par exemple :
- dans les gâteaux pour faire lever la pâte (il y en a plein dans les sachets de levure, sauf celle dite de boulanger évidemment)
- sur la brosse à dent pour blanchir les dents
- dans le réfrigérateur pour retirer les odeurs, etc...

Réponse
+5
moins plus
oui pour moi c'est le meme, la différence est le prix en pharmacie + cher

Ce document intitulé « "bicarbonate alimentaire" ?? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.