Spondylarthrite ankylosante grave

norbert75001 - 24 oct. 2008 à 20:54
 bart - 8 août 2009 à 23:08
Bonjour,
Je voudrai me renseigner sur certain point car je vais droit au mur sur certaine réponse
voila j'ai découvert lors d un examen de sang que j avai la Spondylarthrite ankylosante grave
alors mes questions
1°) connaissez vous le taux d incapacité reconnus par la sécurité sociale
2°) dois je le déclarer en ald sachant que je bénéficie d une excellente mutuelle
3°) dois prévenir mon employeur-je
4°) Qu elles sont les différent type d aide a laquelle j'ai le droit.
5°) Est on classer par catégorie le médecin traitant m a dit catégorie 1
6°) Peut on toucher le salaire et la pension d invalidité

JE VOUS REMERCIE DE TOUTE L AIDE A LAQUELLE VOUS POURRIEZ M AIDER
A voir également:

1 réponse

si ALD ou invalidité ( accordée par le médecin conseil de la sécurité sociale uniquement ), il ne faut surtout pas refusé cet accord de l'un ou de l'autre car c'est la sécurité sociale qui prend en charge à 100% les remboursements des médecins ou autres actes médicaux. Pour info ALD signifie: Affection Longue Durée et est spécifique à la maladie reconnue par les médecins conseils. Pour l'invalidité catégorie 1, c'est la même chose pour la prise en charge de la maladie plus tout autre acte concernant la santé du malade. La pension de la catégirie 1 est calculée sur le salaire brut des 10 années précédent la date de prise en compte de la maladie ( date d'invalidité notifiée par les médecins conseils ) . 40% de ce mensuel brut.

exemple pour 1500 euros mensuel brut pendant les 10 précédentes années:
1500 euros x120 mois= 180000 euros - 40% =7200 euros : 12 mois = 512 euros mensuels de pension brut.

Donc 512 euros bruts mensuels imposables à condition que le salaire diminué engendré par la possibilité du temps de travail réduit accordé ne soit pas égal ou supérieur au calcul des 10 années brutes ( 512 euros )
Si le salaire net est supérieur la pension est suspendue et sera reprise au moment de diminution de revenu ( au moment de la retraite par exemple voir aussi l'impossibilité de travaillé )
14
Je voulais vous remercier pour les renseignements que vous m avez fournis

Mais une reponse ma laisse perplexe

Qui determine la catégorie dans laquelle je dois etre ( je suis aussi atteint d asthme chonique ald 14 )
Puis-je cumuler les 2 ?


merci
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > norbert75001
5 déc. 2008 à 20:21
bonsoir,

C'est à votre médecin de demander la catégorie 2, mais pour le paiement de votre invalidité vaut mieux rester dans la même catégorie sinon vous serez perdant
pour le calcul de la cat 2 pour la même affection , votre salaire sera recalculé sur la même base que la 1ère
si vous changez d'affection, le salaire sera calculé sur ce que vous touchez actuellement
donc vous serez perdant
Je ne suis pas très chiffres, mais j'espère que vous avez compris

En fait demander la catégorie 2 pour la spondylarthrite et non pour l'asthme
-


si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
bihi > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
3 avril 2009 à 17:00
slt je suis français et je suis asthmatique de puis mon annaisance et je souffre trop j'ai droit d'une pension car j'ai 44ans et merçi
0
bonsoir pourrais-je demander un complement soit ( maladie professionelle ou autre ) je suis atteind de cette maladie sa fait deja 10 année je fait des perfusion tous les 6 semaines a lhopital de jour mes je commence avoir des douleurs au articulation de plus en plus mal ,je travaille encore mes ses de plus en plus dur quoi faire ?
merci de me repondre
0