Posez votre question Signaler

Taux post prandial inferieur a celui a jeun

Petitlapinrose - Dernière réponse le 5 mai 2009 à 16:14
Bonjour,
Je me dirige vers vous car je me pose des questions quand a mon Taux de glycemie. Etant enceinte de 3 mois et demi et ayant fait du diabete de grossesse pour ma precedente grossesse mon medecin m'as prescrit le test O sullivan a faire. Les resultas m'inquiete un peu ma Glycemie a jeun est de 0,90 g/l puis j'ai bu un bouteille contenant 75 gr de glucose et 2 h apres absorption une nouvelle prise de sang et la mon taux est a 0,46 g/l.
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
ma fille a une glycémie a jêun à o,82 et post prandial à 0,51 pourquoi c plus bas après le repas qu'avant?merci de m'eclairer
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
bonjour,je suis loin d'etre medecin ou je ne sais quoi (j'ai 15 ans) mais j'ai le diabete depuis ma naissance donc ca me connait un peu ! Pour repondre a ta question mamou si ta fille est diabétique ce malentendu peut etre du essentielement a trois choses : l'alimentation,l'activité physique, ou les doses d'insulines si elle ne l'est pas il faudrait aller voir un medecin ...
j'espere que je vous ai un peu éclairé si vous voulez des details n'hésitez pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Glycémie post-prandiale :
Attention, pour qu'une glycémie soit post -prandiale il faut deux choses :
1/ Un repas
2/ Le temps de l'absorber

Donc, par exemple, si une glycémie est faite à la fin du repas, elle peut facilement être plus basse qu'au début, par exemple si une insuline ultra-rapide (comme humalog) a été faite avant le repas. Pour connaitre le taux post-prandiale, il faut faire une glycémie 1h environ aprés le repas.

Dans le cas d'une boisson, ce n'est pas un repas, deux heure après il peut ne plus rien rester dans l'organisme.

S'il y a une tendance à l'hypoglycémie (0.82 g/l, c'est proche de la limte basse), par exemple parce qu'il y a eu trop d'insuline, ou que l'activité physique a été importante, la boisson sucrée ne corrigera la glycémie que dans l'immédiat, vous pouvez prendre un sucre "lent" pour compléter le re-sucrage (un biscuit, une tranche de brioche, un morceau de pain, un croissant... que sais-je encore).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Taux post prandial inferieur a celui a jeun » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.