Posez votre question Signaler

Décollement placentaire [Fermé]

Sly2008 - Dernière réponse le 10 févr. 2010 à 17:10
Bonjour,
Je suis très inquiètes depuis mardi (21-10-08) parce que j'ai eu des pertes de sang. Je suis allée directement chez a gyné qui a diagnostiquée un petit décollement placentaire. Je suis enceinte de 6 semaines et suis au repos jusqu'au 31 octobre. Depuis avant hier (23-10)je ne saignais plus et là depuis de matin ça à recommencé alors que je suis restée au repos toute la semaine!!! Je suis complètement paniquée que les saignements ai recomencés...est-ce normal??
Merci pour votre soutein!
@ bientôt
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
coucou sly
voila je me permt de te repondre car j suis enceinte de 14 semaine et depui 2 mois je saigne enormement jai des contraction j'ai etait voir mon gygy et j'ai etait au urgence et il mon dit que j'avais un hematome il mon dit de me reposer ma gygy ma dit que c'etait 50 50 soi fausse cuche sois tous ce passe bien mais ne t'inquiete pas une grossesse ces tjr 50 50 donc il suffit de se reposer. je me repose beaucoup et des fois je saigne plus et des foi ses impressionnant mais sa va je suis retourner hier il mon dit ke c'etait l'hematome et kil fallit encor du repos j'ai eu beauou de mal car il y a un mois j'i etait hospitaliser et il mn dit ke j'allai le perdre dans la nuit mais tu voi aujourd'hui il et encor la et moi j'y croi encor le bb va tres bien sa croissance et nikel et puis tu ces 1 femm sur 10000 fait une fausse couche avec un hematome! ne tkt pas ma belle ses psycologique une grossesse il faut que tu te dise que il arrivra jusqu'au bout et le bb tiendra le cou ne tkt pas si ta d'autre question pose les moi gros bibi

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Salut
Moi il m'est arrivé la même chose à la limite de mon 3 ème mois et c'est pareil j'ai paniqué je suis allée aux urgences. Il paraitrais qu'en début de grossesse les pertes de sang sont très fréquentes.IL m'on dit de revenir si jamais j'usais une serviette hygiénique toutes les deux heures et si j'étais pliée en deux de douleurs. Sinon ça n'est pas très grave. Si tu angoisses vraiment je te dirais de retourner chez le gynéco.

Réponse
+4
moins plus
bonjour,alors kes tu devien chere sly2008,moi ca fait une semine ke je n ai plus de saignement...esperons ke ca va durer,je suis a ma 20 eme semaine et je t avoue ke depuis maintenant 2 mois et demi ,je ne quite plus mon lit sauf pour faire pipi ou pour ma douche,et toi koi d 9 pour toi jespere de tres bonne nouvelles? bisous

Réponse
+2
moins plus
bonjour, je suis enceinte de 6 SA...et vendredi j'ai perdu du sang, je suis aller au urgence et j'ai un decollement du placentas avec hematum...je suis en panique complete de faire une fausse couche.
c'est pas trés facile de me reposer avec 2 enfants derrieres et un mari en deplacement...comment c'est passé la suite pour toi ?
merci

Sly2008- 26 févr. 2009 à 17:32
Hello Pepsy,

Désolée de te répondre que maintenant mais je ne me suis pas connectée hier!
Pour répondre à ta question, lors d'un décollement, entre la poche et l'utérus il y a du sang car le décollement est en fait un hémathome. Si il n'y a plus de sang c'est que le décollement se résorbe et une fois que tout sera bien recollé tout cela sera de l'histoire ancienne!! Ce sont les explications que l'on m'a donnée mais moi à ta place je n'hésiterais pas à téléphoner à mon gynéco pour avoir + d'info comme ça tu seras rassurée!!
J'espère en tous cas que tu te portes bien!!
Donne moi de tes nouvelles et reposes toi bien!
Bisous
Sly
pepsy63- 9 mars 2009 à 16:14
Coucou Sly,
me revoila enfin les deux semaines sont passées!!!!elles ont etaient un peu longues mais pour une bonne nouvelle car mon décollement c'est resorbé de 1cm il ne fait plus que 2cmx1cm,mais je dois encore rester au repos au maximum donc encore en arrêt de travaille 3semaines.
Sinon tout vas bien le bébé,lui,a bien grandit en 2semaines.
Et toi comment vas tu? Est ce que ton bébé va bien?
A bientôt donne moi de tes nouvelles.
Pepsy63.
Sly2008- 9 mars 2009 à 17:19
Hello Pepsy,

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, d'autant + qu'elles sont super bonnes!!
Ton cauchemard est bientôt terminé j'ai l'impression, c'est génial!
De mon côté tout va à merveille....mon ventre deviens un peu lourd et mes déplacements se font avec une belle démarche les pieds en canards mais c'est bien peu de chose par rapport au bonheur que c'est d'attendre un bébé!!
Je vais chez ma gyné lundi prochain..j'ai hâte!
Par contre j'ai commencé l'haptonomie et c'est vraiment fabuleux!!! Je te le conseil quand tu seras remise sur pieds!

Porte toi bien et donne moi de tes nouvelles de temps en temps!!

BIz
audrey sly2008 - 19 févr. 2009 à 16:02
bonjour,

je viens de lire ton message et je suis dans ce cas mais le gyné m'a dit que je devrais faire une fausse couche dans la semaine.enfin il a aussi dit qu'il avait vu de tout donc bilan la semaine prochaine.
j'ai arrété de saigner.je ne pensais pas qu'un recollement était possible.tu me confirmes bien que çà s'est passé comme çà pour toi?
sly2008- 19 févr. 2009 à 17:39
Bonjour Audrey,

Et bien pour répondre à ta question et bien oui un recollement est possible, c'est ce qui m'est arrivé! En fait un décollement placentaire c'est un hémathome qui se forme entre la poche et l'utérus et les saignement sont dû à l'évacuation de ce sang et l'hémathome disparait et tout se remet comme il faut.....j'ai vécu la même chose et maintenant tout est rentré dans l'ordre et je suis à ma 25ième semaine de grossesse et tout va très bien!
J'espère que tout se passera bien pour toi!!
Donne moi des nouvelles!!
Biz
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Merci beaucoup pour ton message qui me rassure parce que en effet je ne perds pas énormément de sang et ne ressents pas de douleur dans le ventre!!!
Il me reste 9 jours de repos, j'espère qu'à l'issue de ces 9 jours ces saignements auront complètement cessés!! Qu'est ce que c'est angoissant la vue du sang quand on est enceinte!! J'ai hâte de passer le cap des 3 mois pour que ce risque de fausse couche ne soit plus à l'ordre du jour!!
Vivement le 04 novembre que j'aille à mon rendez vous chez la gyné...

1000 mercis pour ton aide
@ bientôt

Réponse
+0
moins plus
Oui je susi bien d'accord avec toi!! Moi quand ça m'est arrivée j'étais tellement paniquée que quand elle m'a fait l'échographie la petite bougeait énormément!! Moi je sais qu'avec le repos c'est passé et je n'ai plus eu de saignement de ma grossesse. C'est normal que tu ais peur surtout en début de grossesse. Moi j'en suis déjà a 33 semaines et j'ai encore peur!! Pas plus tard qu'aujourd'hui j'avais peur de perdre du liquide amniotique. Je suis allée aux urgences gynécologique et tout allait bien pas de fissure et le col est très bien fermé!! Si jamais t'as vraiment peur tu devrais aller à la maternité ça t'éviteras d'être trop angoissée (même si tu y vas pour rien) c'est pas bon pour ce que t'as lol !!!! Enfin voila si je peus t'aider hésite pas!!!
Bon courage et à bientot

Sly2008- 26 oct. 2008 à 09:17
Coucou,

Merci pour ton message qui m'encourage à y croire! Ce matin j'ai été déçue car je n'avais plus saignée de toute l'après midi hier et ce matin c'était reparti!! pppfffff dure dure....
Un tout grand merci en tout cas pour ton soutien et de bien vouloir partager ton vécu avec moi!!!
J'espère que tout va bien pour toi et ton bébé...donne moi de tes nouvelles et encore merci

@ bientôt
Réponse
+0
moins plus
bonjour,aujourdhui je suis a ma 18 eme semaine de grossesse,je saigne depuis ma 9eme,on a diganostiqué un decollement du placenta tout ce ke je peu te dire c repos repos repos au max si tu veu garder ton bébé,moi c ce ke je fais,parfois ca sesse,et des ke je commence a reprendre mes habitudes ptit a ptit ca recommence,alor c pour ca ke jai decidé de resté allongé tout au long de ma grossesse,je sais ke cest pas tres le fun,et moi je tecris pour ke si ca ne sarret pas pour toi(ce que je ne te souhaite pas) ne panique pas vraiment,tien juste bon et repose toi,pas de voiture ni dautobus,en tout cas jespere avoir de tes nouvelles bientot et bon courage

Sly2008- 26 oct. 2008 à 09:13
Coucou,
Merci beaucoup pour ton message!!
Depuis ce matin j'essaie de m'encourager en me disant que ce ne sont pas des saignements abondants...j'ai saignée hier matin et puis plus rien jusqu'à ce matin, mais une fois de + c'esttrès léger mais bon du sang reste du sang et mieux vaut que je soit prudente!
J'essaie de rester dans le fauteuil ou dans mon lit un maximum mais ça me donne des maux de dos pas possible et moi qui suis du genre à pas tenir en place, je deviens dingue mais bon c'est pour la bonne cause ;o))
En tous cas merci pour ton message, ça fait du bien...je me sens moins seule!!!
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements et donne moi de tes nouvelles!
@ bientôt et encore merci
Réponse
+0
moins plus
vous avez eu des reponse pour ce que je vous et dit?

Réponse
+0
moins plus
bonjour à toute,

voilà je vous écrit car je panique !! il y a 2 mois j'ai perdu mon bébé à 8 mois de grossesse. Je gygy m'a dit que je pouvais retomber enceinte rapidement et que si je ne loupais pas ma période d'ovulation il y avait de grandes chances pour que je soit enceinte. Je prend ma température tous les matins donc j'ai su que j'ai ouvulé le 6 février (test d'ovulation positif également). Depuis le 6 février ma température est à 37°. Or depuis avant hier (le 16 fev) j'ai mes règles mais ma température reste à 37° ce qui n'est pas logique. J'ai eu la sage femme qui m'a accouché et qui m'a dit que soit j'étais en train de faire une fausse couche soit c'est des saignement de début de grossesse. Mais ce n'est pas de petites pertes, c'est assez abondant. Quand pensez-vous svp. Je doit aller faire une prise de sang ce matin. merci pour vos réponse

pepsy63- 18 févr. 2009 à 09:01
bonjour Valou
je suis desolé je pense pas pouvoir t'aider mais je pense que le mieux et que tu fasse ta prise de sang seule elle te dira ce qu'il en est!!!
bon courage a toi,et donne moi de tes nouvelles
pepsy63
samy valou - 10 févr. 2010 à 17:10
bonjour
moi aussi j'ai eu un decollement placentaire au 9eme mois tout etait normal ce qui m'intrigue ce sont les causes si vous pouvez m'aider.
ma-vie14- 18 avril 2009 à 18:56
bonjour moi j'ai 19ans et jai accoucher le 14fevrier2009 j'ai perdu mon fils a cause du decollement du placenta a 40sem et demi'jetai a terme et je vai a l'hop pour perde de sang le 13fevrier2009 monitoring le petit va super bien mais tjr perte de sang les sage femme non po voulu me garder pck pour eux tout etai normal dc je retourne chez moi tjr avec mes perte de sang et douleur je retourne en urgence a l'hop le lendemin monitorig de nouveau et me dise ke le coeur de mon fils ne battai plus je ne conprenai po il mon fai accoucher d'urgence par voie naturel mai il mon dit ke pourtan tout etai normal ces seulement l'otopsie ki ma reveler le decollement de placenta
chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 18 avril 2009 à 19:05
la je pense quand meme qu'il y as eu une faute proffessionel enfin pour moi car tu etait en fin de grossesse avec perte de sang donc ils auraient du te garder
ma-vie14- 19 avril 2009 à 15:23
oui il y a eu une faute pck c'etai a casue du decollement ke je perdai du sang alor pk ne mon t'il pas fais d'ultra son je ne comprend pas sa il mon mis un monitoring pendant 2heure deja sa ce pas normal ces pas 2heure un monitoring il savai tres bien kil avai kelke chose de pas normal mais les 2sage femme que j'ai eu ne mon rien dit elle mon laisser la 2heure avec mes douleur venant de temp en temp ces tout mais elle mon dit ke tout se passai bien mai je savai ke non pck je perdai du sang
Ce document intitulé « Décollement placentaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.