Rechercher : dans
Par :

Cycle long et ovulation

Dernière réponse le 25 oct 2008 à 18:08:33 carine16, le 25 oct 2008 à 13:58:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis juin nous esseyons d'avoir un bebe mais avec des cycles de plus en plus longs je n'arrive pas a bien calculer la date exacte de mon ovulation comment dois je calculer? mon dernier cycle était de 34 jours 1er jour des régles le 23
octobre et cella pour 4 voir 5 jours
merci de m'eclairer

Meilleures réponses pour « cycle long et ovulation » dans :
Calculer la date de mon ovulation VoirLe calcul de la date de mon ovulation 20 % des couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Si vous avez un cycle normal *Un cycle normal dure 28...
Le cycle menstruel VoirLe cycle de la femme Comment calculer la durée de son cycle ? Qui sont les principaux acteurs du cycle ? La muqueuse utérine (ou endomètre) Les ovaires Les hormones Le cycle en lui-même 1ere phase (phase pré-ovulatoire) Ovulation Phase...
Courbe de température : Déterminer la date de l’ovulation VoirCourbe de température : Déterminer la date de l’ovulation Déroulement de l'examen Indications de la courbe de température Effectuer au minimum la surveillance au cours de 2 cycles consécutifs les variations de la température au cours du...
Les traitements des troubles de l'ovulation : les médicaments in VoirLe citrate de clomifène (Clomid) Connaître les effets indésirables du clomid Les gonadotrophines 30 % des stérilités féminines environ sont provoquées par un trouble de l'ovulation aboutissant à une production insuffisante ou absente...

1

nanou40.06, le 25 oct 2008 à 15:14:26

Salut, je suis comme toi j ai des cycle long 34 aussi.
L ovulation se fait 14 jours avant le debut de ton cycle donc en moyenne ton ovulation devrait se faire 34-14 = 20
tu ovulerai 20° jour de ton cycle.
Pour confirmer, tu peux t appuyer sur une courbe.
Tu prend ta temperature du 1 jour de ton cycle jusqu'a la fin de ton cycle.
Tous les jours, a la meme heure le matin avant de poser un pied par terre.
Lorsque tu ovule, ta temperature augmente!
Avec ces 2 critère tu devrais connaitre approximativement la date de ton ovulation.
Voila j espere t avoir aidé!!!

bon courage pour le bébé

Répondre à nanou40.06

2

carine16, le 25 oct 2008 à 18:08:33

Merci bien de m'avoir repondu.
je t'en dirai plus si bebe...
et toi? tu as aussi le meme souhait?
a+

Répondre à carine16
Magazine santé
Situation Epidémiologique