Rechercher : dans
Par :

Trouble lies au cannabis

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 08:29:52 jaqueshenri, le 26 oct 2008 à 15:03:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors j'ai 24 ans et j'ai enchaine joints sur joints de 17 ans jusqu'a 22ans et je voudrais savoir si ces effets pourraient durer a long terme meme si jai arreter il y a deux ans pour trouble anxiete meme parano et surtout l'impression quand je fumais d'assister a un spectacle de la connerie humaine.
enfin bref je voudrai savoir si on peut regagner ses capacites intellectuelles ou ce que l'on a perdu l'on a perdu comme difficultes de concentration.......
merci de bien vouloir me repondre

Meilleures réponses pour « trouble lies au cannabis » dans :
Les troubles de l'érection appelés désormais : les dysfonctions Voir Un sujet encore tabou ? Les statistiques des hommes atteints de troubles de l'érection Quelle attitude adopter lorsqu'un homme découvre son trouble de l'érection ? L'attitude de la partenaire Les causes des dysfonctions érectiles Les...
Le narguilé, la chicha, le cannabis : attention, très tendance c Voir La chicha Le cannabis La chicha La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits qui lui donne ce côté acidulé et parfumé qui trompe les fumeurs et qui leur paraît anodin pensant que cette agréable...
Antidépresseurs et troubles dépressifs ou anxieux de l'adulte VoirMédicaments antidépresseurs dans le traitement des troubles dépressifs et des troubles anxieux de l’adulte : recommandations de l'Afssaps L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a publié en octobre 2006 des...
Ménopause et troubles urinaires VoirMénopause et troubles urinaires La ménopause Cystites Les bactéries en cause Les manifestations de la cystite Le diagnostic de l’infection urinaire Prévention de la cystite Traitement de la cystite Fuites urinaires ou incontinence...
Cannabis: Effets sur la santé VoirEffets sur la santé du cannabis Le cannabis : définition Principe d’action Les différentes formes de cannabis L’herbe La résine : haschich, hasch, shit L'huile « Space cake » Effets immédiats du cannabis Effets physiques et...
Les traitements des troubles de l'ovulation : les médicaments in VoirLe citrate de clomifène (Clomid) Connaître les effets indésirables du clomid Les gonadotrophines 30 % des stérilités féminines environ sont provoquées par un trouble de l'ovulation aboutissant à une production insuffisante ou absente...
Troubles de l'évolution du langage chez l'enfant (SFP) VoirEn mars 2007, la Société Française de Pédiatrie (SFP) publie un guide pratique sur les troubles de l’évolution du langage chez l’enfant. Le médecin traitant joue un rôle majeur dans le suivi du développement du langage de l’enfant. Les...

1

toby le doc, le 26 oct 2008 à 18:47:55
  • +2

Salut la consommation de canabis est très préjudiciable à la santé pour plusieurs raisons,
* une perte progressive de motivation générale dans son épanouissement personnel.
* affaiblissement de son enthousiasme dans tout les domaine sauf à la consommation de cannabis.
* le THC a tendance a dilater les alvéoles pulmonaires, les produits toxiques s'enracinent plus profondemment
dans les poumons donc bien plus de dégats que le tabac.
* A terme perte du desir sexuel et de son activité, voire impuissance.
*prédisposition à un déréglement émotionnel.(surtout colère, tristesse et excès de pensées)
* le cannabis fait décoler l'esprit pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours ou semaine pour les plus fragiles,
on est dans un etat second très léger qui réduit notre capacité de concentration, de sociabilité, de progression au sens large.
*tendance à la paranoia, voir à la schizophrénie pour les plus fragiles.(pendant l'effet directe de 5 à 7h00)
*tendance à générer progressivement des états dépréssifs qui empirent en privation de cannabis, la première semaine sans cannabis est très difficile pour le moral et le sommeil, cela finit par disparaitre.
Il faut décrocher du cannabis pour se rendre compte a quel point, notre vie était celle d'un esclave avant.
20 fois plus enthousiasme, d'energie, de liberté.
il faut compenser par une activité passionnante pour s'occuper, décider d'arreter dans un période stable, sans trop de soucis, c'est plus facile.
bon courage ce n'est pas facile mais jouable si tu le souhaites vraiment.

Répondre à toby le doc

2

AlorsLa, le 27 oct 2008 à 04:06:37
  • +1

Le Cannabis peut rester jusqu'à 3 mois dans le corps et le cerveau, après ça il n'y a plus lieu de s'inquiéter.
Il laisse quelques traces au niveau des poumons bien entendu, mais rien de plus.

Par contre dis-toi que les troubles mentaux (à la base) ne sont pas liés au cannabis en soit :
- Soit tu as des problèmes psychologiques et dans ce cas le cannabis les accentuera (pendant une période de consommation et pas après).
- Soit tu n'as pas de problèmes psychologiques et dans ce cas tu aurais même pu fumer un tonne par jour, ça t'aurais pas rendu fou =)

J'en profite aussi pour te dire, même si tout les médecins, pharmaciens et chimistes du monde me contredirons, que le cannabis n'a pas que des points négatifs : Par exemple, il peut ouvrir des perceptions comme celle de l'imagination ou de la concentration (et pas forcément les diminuer comme tu as l'air de le croire), il peut aussi accentuer les capacités auditives ou visuelles momentanément... Ce qui en fait un avantage dans certain domaine... Ou même augmenter certaine sensation (lors de relations intimes par exemple).

Il agit aussi comme un sédatif, ce qui peut être fort utile pour les insomnies (certaines pharmacies vendent des dérives de THC par exemple)...

Je trouve qu'on ne cite pas assez souvent les qualités du cannabis... c'est pour ça que je t'ai fait une réponse "à ralonge" =P

Le meilleur conseil que je peux te donner si tu as des troubles mentaux, c'est d'aller voir un psychologue compétent et pas de te poser des questions sur le cannabis qui n'a probablement rien à voir avec tes problèmes...

A+

Répondre à AlorsLa

3

eddyy, le 13 jan 2009 à 10:00:29

Tu oublie de prèciser que le cannabis apporte beaucoup de patience et fait baisser significativement le taux de mauvais cholesterol. Mais bon, ca ne donne pas pour autant le droit d'en consommer...

Répondre à eddyy

5

Shill, le 4 mai 2009 à 08:29:52

"L'impression quand je fumais d'assister a un spectacle de la connerie humaine."
Pour assister à ça pas besoin de fumer, mais le cannabis peut aider à le constater. Perso, j'assiste au spectacle presque chaque jour dans la rue, et tous les soirs au 20h !

Répondre à Shill
Situation Epidémiologique