Bonsoir,
Personnellement, ma fille prenait sa dernière tété à 23h et la première à 6h et ce, dès ses premiers jours.
En ce qui te concerne, je me trompe peut-être, je dirais que ton bout de chou ne se rend dort pas, parce que tu te sent pas qu'il chouine à 3h du mat et qu'il réveille toute la maison, les voisins, le quartier .... et plus tu as cette peur à l'intérieur de toi et plus il chouine, ils sont très malin dès la naissance. As-tu essayé de le recoucher avec fermeté à 3h du mat comme à 20h ? et garde la conviction qu'il va se rendormir.
En ce qui concerne les coliques du nourrissons,
1. ostéopathe, c'est trop magique, faut pas hésiter à y retourner si ça ne fonctionne pas la première fois. s'il est honnête il ne vous fait pas repayer la seconde fois.
2. Homéopathie, acheter un livre de référence, sinon colothintis 9ch pour le ventre, chamomilla vulgaris 9ch pour une nuit appaisé, borax et d'autre son efficace à chacun sont médicament, un bon homéopathe c'est pas mal aussi.
3. LE LAIT DE VACHE, pas bon pour les loulous qui ont des maux de ventre fréquents, j'ai attendue d'avoir 25ans pour savoir que je ne tolère pas le lait de vache et j'ai souffert de coliques tous les jours de ma vie jusqu'à 25ans, jusqu'à ce qu'un homéopathe me dise stoppez le lait de vache, et comme par magie plus de coliques. Alors, j'entends, mais par quoi je remplace le lait de vache, et le calcium ? mais je donne du lait maternisé, j'allaite !!! le calcium on en trouve ailleurs, les laits maternisées sont à base de lait de vache, votre lait contient peut-être du lait de vache si vous en consommez, pour finir ne remplacez surtout pas le lait de vache par du lait de soja, préférez du lait de châtaigne en poudre, amande en poudre conçu pour la préparation des biberons, vous en trouverez dans les boutiques en lignes de produits d'agriculture biologique, ou dans les boutiques bio ou nature près de chez vous.
ma fille n'a souffert que quelques heures des coliques du nourissons ;)
elle a 5 ans, et n'a jamais bu de lait de vache et ne manque pas de calcium.
bonne continuation
gali