Posez votre question Signaler

Intolerance au proteines de lait de vache [Résolu/Fermé]

virginie 49 - Dernière réponse le 14 mars 2012 à 10:57
Bonjour,
j'ai un petit garçon, âgé maintenant de 4 mois et demi,
tout a commencé au mois d'août quand il refusait tout biberon(du jour au lendemain il ne mangeait plus que 60gr au lieu de 150gr), quand nous sommes allés voir le pédiatre, elle nous a fait changer de lait car pour elle mon fils était difficile( se sont ces mots), il a recommencé à manger mais il avait enormément de diarrhée( jusqu'a 5 par jour ), donc j'ai rappelé le médecin pour la prévenir des diarrhées et lui dire qu'ils en avait depuis qu'il avait changé de lait, mais elle m'a dit que c'était une coïncidence, elle m'a donné de l'addiarile pour les diarhé, mais rien a faire , de pire en pire.
il recommencé à refuser les biberon et pour couronner le tout il nous a fait une bronchiolite par dessus, donc nous sommes retournés voir le médecin pour la bronchiolite qui ne se guérissait pas et la elle nous annonce que notre fils fait une intolérance au proteines de lait de vache, elle nous a prescrit un lait qui s'achete en pharmacie avec ou sans ordonnance et depuis il mange, il a repris du poids.
je conseille a toutes les mamans qui ont le meme probleme que nous de parler a leur pédiatre de l'intolérance aux protéines de lait de vache.
virginie
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Mon bébé souffre aussi d'une allergie aux protéines de lait vache. Quand il avait 2 mois chaque fois qu'on lui donne un biberon de lait infantile à base de lait de vache il vomit. Nous avons cru au début que c'était à cause du reflux dont il souffre depuis sa naissance, puis quand il a bu un biberon de 60 ml au bout de 2 heures il est devenu tout rouge et ton son corps s'est gonflé. En courant dans une clinique son pédiadre nous a dit qu'il souffre d'une allergie alimentaire aux protéines de lait de vache. Nous avons essayé de lui une premier lait sans proteine mais il l'a refusé, son pédiatre nous a conseillé alors d'essayer un autre, qu'il a bu avec plaisir. Actuellement mon fils a 14 mois. Nous lui avons fait les analyses nécessaires pour voir si la volume des anticorps a baissé mais malheureusement son allergie était toujours très forte et nous sommes contraints de maintenir un régime sans produits laitiers. Il continue à boire le lait qu'on nous a prescrit quoiqu'on rencontre actuellement beaucoup de difficulté à trouver ce lait sur le marché tunisien, puisque depuis trois mois les pharmacies ne disposent plus de ce produit.

Un dossier sur les allergies au lait de vache : détection, prévention, solutions alternatives. http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/enfant/allergies-aux-animaux

Mimi- 17 févr. 2012 à 10:32
Bonjour, mon fils a 15 mois, et l medecin vient juste de me dire qu'il est allergie au lait de vache, il m'a rescrit du lait spécial, pepti junior ou nutramigen, mon fils l deteste, il ne oit pas du tout, qelqu'un peut m'aider, à savoir que il y a d'autres lait mais ce nest pas remboursé,
emi27600- 29 févr. 2012 à 15:10
bonjour actuellement maman d'un bébé de 4 mois nous supposons avec mon medecin que mon fils est allergique aux proteines de lait de vache!!! depuis ce midi j'ai commencée nutramigen et je me suis dis que s'il n'en voulait pas je rajouterais une cuillèere de carrottes ou autre choses!!!! a vous de voir!!!! et surtout bon courage car c dur de voir nos bébés comme ca!!!!
audrey- 9 mars 2012 à 14:22
bonjour, ma fille aussi souffre de l'allergie aux protéine de lait de vache, elle a du etre hospitalisée alors qu'elle n'avait que 15j car elle avait des boutons sur tout le corps et de l'oedème au niveau des extrémités aujourd'hui elle a 6 mois elle prends du poids correctement avec un lait spéciale que je prends en pharmacie "pepti junior" elle a commencer les petits pots mais il faut bien évidemment controlé ce qu'il y a dedans en espérant que l'allergie ne reste pas a vie! bon courage aux mamans qui ont le meme pb avec leur bébé!!
Béné- 10 mars 2012 à 22:24
Bonjour,
Ma fille de 11 mois souffre également d'allergie au lait de vache. On s'en est rapidement aperçu puisque quelques heures apres le premier biberon de lait, lors de la fin de mon allaitement, à ces 3 mois, elle était couverte de grosses plaques rouges, sur tout le corps.
La pédiatre nous a fait essayé Pepti Junior, elle a fait un malaise au premier biberon... On est alors passé au lait de riz (modilac expert riz) et là plus de problème.
Maintenant, c'est difficile de lui donner d'autrs laitages mais les yahourts au soja et au lait d'amande passent bien.
D'ici quelques mois, on va refaire des examens... Sachant qu'à ces 9 mois, on avait fait Dialler test + prise de sang et que le test dermique était plus que positif alors que la pds n'avait rien révélé... Affaire à suivre, mais on est super prudents!
Bon courage et n'hésitez pas à partager vos expériences et / ou bon plan pour nos bouts de chou.

PS: le lait Modilac le moins cher que j'ai trouvé sur Internet se trouve à la pharmacie des ailes, ils livrent partout en France et peut-être même au delà...
angelique23- 14 mars 2012 à 10:57
bonjous mon fils ai allergique au protenine de vache donc j ai du acheter le modillac riz quond trouve quand pharmacie mais le prob sais quil refuse de le boire , merci de me dire si vous avez eu le meme prob
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
Bonjour Virginie,

ma fille Ninon est intolérante aux produits laitiers. Elle avait des diarrhées aussi et je lui ai donné du lait de soja. J'aurais du je crois diversifier les laits mais cela a bien fonctionné (pas d'allergie au soja ni aux arachides).

Nous avons choisi de ne plus consommer de laitages animaux, et ce pour toute la famille (pour des raisons que j'explique sur le blog que je viens de créer pour aider des familles qui, comme nous l'avons été sont dans la peine à cause de problèmes d'allergies sévères)


Ninon avait aussi de l'eczéma (sévère). Nous prenons aussi des probiotiques (pour développer la flore intestinale).

J'espère que tout ira bien pour vous.

Sophie

Réponse
+1
moins plus
bonjour a toutes
je suis maman de 2 garçons mon premier a 3 ans et mon second a 1mois et demi
depuis la naissance mon dernier ne dort ni jour ni nuit, il ne fait que pleurer et ca nous tape sur le système je n'ai plus une seconde a moi!!!je l'ai conduit chez son pediatre mon medecin traitant, osteopathe... et a chaque fois on me disait que mon bébé était en pleine forme etant donné qu'il prenait du poids... un jour j ai craqué et je l'ai conduis aux urgences, et a ce moment la ils ont vu que mon ptit Noé avait un soucis il avait la peau rouge ecarlate!!! il a ete hospitalisé plusieurs jours et il faisait comme vos petits bouts a toutes une allergie aux protéine de lait de vache et lactose. il avait la flore intestinale completement abîmée. nous sommes sortis de l'hôpital avant hier et je retrouve un bébé normal qui mange et qui dors. depuis il prend du pepti junior(on le trouve en pharmacie il est un peu cher il a mauvais gout mais tres efficace!)en plus de probiotique
alors n'hesiter pas a changer de medecin si vous trouvé votre enfant pas comme d habitude; la mere elle seule connaît son enfant
bon courage a toute et pleins de bisous aux enfants

Réponse
+1
moins plus
BNJ,mon fils à 4 mois je viens d'apprendre qu'il est allergique au lait de vache,il m'a prescris un lait imbuvable, je vais essayer le votre demain en espèrant qu'il le boira car là il ne veu rien manger vraiment pas bon ;j'ai beau mettre des farines à la vanille il ne veut rien savoir merci !

iza_tony- 22 juin 2010 à 21:27
Bonjour Elen, nous avons décelé récemment une allergie à la protéine de lait de vache lorsque Maël a commencé à perdre de l'appétit et à ne pas vraiment beaucoup grossir. Il a 9 mois, le pepti junior - lait spécialisé pour les bébés allergiques au lait de vache - lui convient très bien, le gout n'est pas trop fort même s'il a l'air particulier + j'ajoute du magic mix pour éviter les reflux car lait très liquide. Résultat plus que satisfaisant, à essayer.
Réponse
+0
moins plus
je recherche des personnes ayant le meme probleme et qui utiliseraie le meme lait, car pour l'instant tout va bien mais j'ai peur que tout recommence ou meme quand il sera plus vieux .
merci d'avance
virginie

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis ravie de trouver des témoignages sur ce sujet... Mon fils de 7 mois a une bronchiolite depuis plus d'un mois, impossible à faire passer. Séance de kiné tous les jours, week end et jour férié compris, ventoline, humidificateur dans la chambre, huiles essentielles en massage et dans l'humidificateur, homéopathie.... tout y passe mais rien n'y fait.

J'ai stoppé le lait de vache depuis 2 jours en le passant au lait de soja qu'il n'aime pas ! J'ai également essayé le lait bio amande et noisette amande sans succès. Je pense que je vais donc essayer d'autres , si par miracle il aimait celui-ci.

Il a déclenché sa bronchiolite une semaine après que j'ai arrêté l'allaitement, et passé au lait industriel car il ne voulait pas des laits bébé en poudre. Mon médecin ne m'a pas parlé de l'allergie possible mais j'ai entendu parlé de cette intolérance par le bouche à oreille et cela m'a mis le doute, je trouve la coïncidence bizarre...

J'aurais voulu savoir en combien de temps s'est calmée la bronchiolite après arrêt du lait de vache.

Dans l'attente de vos réponses !! Merci.

Virginie74

Réponse
+0
moins plus
salut

Je suis maman d'un petit bebe age de 3 mois et demi, qui a une intelorence au proteines de lait de vache
son pediatre nous a propose Isomil 1 et je pense que ca ira

Je lui est passe chez un 2eme pediatre qui m' a confirme la chose. le probleme c que ce pediatre m'a dit que je meme moi je ne dois mange aucun produit laitiers puisque je l'allaite

Pour les mamans qui allaitent, est ce que c le cas pous vous?

VIRGINIE74- 4 mars 2009 à 13:18
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement mais je n'étais pas revenue sur le site.

Pour ma part, mon fils a contracté sa 1ère bronchiolite à 7 mois, soit 10 jours après l'arrêt de mon allaitement. Cette bronchiolite était dû à une intolérance au lait de vache. Par contre, je n'ai eu aucun souci pendant l'allaitement, alors que je suis une grande consommatrice de lait, fromage... (en habitant en haute-savoie, ça serait dommage !)

Donc pour ma part, cela n'a pas eu d'incidence sur le petit. Si vous pouvez, essayez de voir comment il réagit quand vous en prenez. Si rien ne se passe, alors vous n'aurez pas à vous priver !

Virginie 74
owenell- 13 janv. 2010 à 10:04
coucou

j'ai une petite fille âgée de 6 mois et demi que j'allaite. Depuis la diversification, elle ne prend plus de poids, a des rejets, de l'eczéma, des selles de la même couleur et de la même texture que ce qu'elle mange et de la conjonctivite. Mon pédiatre m' a dit que si elle ne prenait pas, c'est parce que mon lait n'était plus suffisant sans s'inquiéter d'autres symptômes!!! Il m'a dit de mettre plus de crème et de remplacer la tétée de 16h par un bib de lait maternisé.
J'ai fait tout l'inverse. J'ai arrêté tous les produits laitiers, le beurre que j'ai remplacé par de l'huile d'olive et je fais attention à ne pas en manger trop non plus. En trois jours, elle a pris 150 gr. C'est ce qu'elle avait pris en trois semaines avant que j' arrête tout. Si jusqu'à présent ton petit tolérait bien ton lait, il 'y a pas de raison que toi aussi tu te prives. Restes vigilante et au moindre signe regarde ce que tu as mangé pour voir si ça peut avoir un lien.
De plus c'est une petite fille très éveillée avec de bonnes joues. Alors c'est sûre que les personnes autour de moi ne comprennent pas mes inquiétudes. Et le pédiatre n'a rien vu, en France qd ton bébé a un souci et que tu allaite c'est forcément ça le problème.
caro- 10 févr. 2010 à 13:36
coucou

moi aussi j'allaite et malgré l'arrêt des protéines de lait dans son alimentation ma petite Nell âgée de 7 mois ne prenait tjs pas de poids. Je suis allée consulter un gastro pédiatre qui m'a mis au régime sans protéine de lait car effectivement ça passe ds le lait. Il m'a conseillé modilac expert riz or ma fille ne l'a pas supportée. Il semblerait qu'elle fasse une intolérance au soja également. nous allons donc essayer végémilk à la chataigne.
mayssa84 172Messages postés dimanche 6 décembre 2009Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 10 sept. 2011 à 13:47
Non, non moi perso, mon petit garçon est agé de 6 mois les pédiatres disent qu'il est fait une intolérance au lait de vache, moi meme je prend lait produits laitiers afin qu'il les trouves dans mon lait :) bref actuellement je souffre car il ne veut pas prendre peptit junior :(
NiniRomy- 29 nov. 2011 à 13:27
Ma fille âgée de 6 mois à fait une allergie aux protéines de lait de vache quand j'ai arrêté l'allaitement à ses 4 mois. Je mangeais pourtant pas mal de produits laitiers! C le lait industriel qui déclenché l'allergie. Du coup: hospitalisation, essai de pepti junior qu'elle a refusé............ Du coup, on a essayé nutramigen. Elle l'apprécie, et depuis, elle se nourrit correctement et on va même essayé les yaourt au lait de chèvre dans quelques temps......
Réponse
+0
moins plus
desolé, je ne vais pas pouvoir vous aidez, je n'est pas pu allaiter mon fils je n'avait pas de lait, mais je vais voir si mon pediatre pense la meme chose, mais il est vrai que tout ce que vous mangé, passe dans votre lait, donc ca ne m'ettonnarai pas

alison53- 3 mai 2011 à 16:37
bonjour virginie :) , et bien pour ma part je suis dans le doute , mon fils de six mois est gêner au niveau orl depuis kil a un moi et demis , première bronchiolite a l'age de trois mois et depuis il les enchaines . c fatiguant autant pour lui que pour nous , sachant qu'il pleur après chaque biberon , pas comme si il en souffrait mais plutôt comme si il en désirait plus , sachant qu'il boit quand même une quantité importante pour son age . il ne perd pas de poids , mais régurgite beaucoup a chaque biberon , a quelques fois beaucoup de diarrhée , les medecins commencent a me parler d'asthme du nourrisson , il est dailleur sous broncho-dilatateur et corticoïde. de plus je sais que dans le lait deuxieme age il y a plus de proteine de lait de vache et depuis qu'il a commencer ce lait ces simptomes s'aggravent ... tu penses que je devrais lui faire gouter le pepti junior ? meme sans avi medical ? je vois le pediatre dans quelques jours je
vais lui demander son avi ... 
merci quand meme pour cette information ,, des fois on a quand meme l'impression que les pediatres nous prennent pour des folles et nous on regardent nos bebes en souffrance ... pourtant il parait qu'il n'y a pas meilleur instint que celui maternelle ..bref ..
virginie 49- 3 mai 2011 à 17:13
essaye de lui changer son lait par le PEPTI junior qu'on trouve quand pharmacie, fait un essaie d'une semaine et tu verra si ca lui fait du bien , nous on la vu au bout de deux jours , on as eu de la chance de trouver une pédiatre en or qui a sue nous écouté sans nous prendre pour des jeunes parents affolés et c vrai il faut ecouté son instint maternelle , pour ma part je te conseille d'essayer tu peux acheter le lait sans ordonnance mais il est un peu plus cher 24 € sans ordonnance et 8 € sous ordonnance, et si tu vois un changement parle en avec ton pediatre ou ton médecin
bon courage je sais que c dure de voir c petit souffir , il as fallu qu'on voyent 3 pediatres avant qu'une veulent bien nous écouté.
virginie 49
mayssa84 172Messages postés dimanche 6 décembre 2009Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - 10 sept. 2011 à 13:57
Bonjour,
mon petit garçon aura presque 6 mois et il a toujours été au sein. Aujourd'hui je dois reprendre mon travail et je dois lui faire quelques bib. Le problème est que au départ j'ai essayé l'allaitement mixte, je lui ai fait 2 bib un le matin un autre le soir marque "nurcie blidina" Boom le soir au alentours de 21h00 le petit avait exactement 30 jours et il vomit la totalité. Courant vers la clinique en urgence, il va bien mais il continue de vomir toute la soirée. Apres cette affreuse soirée, j'ai décide de le le mettre qu'au sein. Mon bebe prend du poids et le pédiatre ne voit pas l'utilité du bib. le bebe a eu 3 mois, je reeseye la même marque "nurcie bledina" encore, vomissement allergie cutanée, rougeur, le pédiatre confirme une intolérance au plv. Le médecin lui prescrit "aptamil peti junior" ohhh quel gout, quelle odeurs, très dégueulasse, et très amère le petit ne veut pas entendre parler de ce lait, il ne le prend pas rien à faire. Maintenant il aura presque 6 mois, je lui donne une soupe a midi, une compote pour le goûté, il n'aime pas trop les compotes mais les soupes ça passe.J'entend parler de modilac, est t il plus efficace, plus bon. est t il un lait spéciale.si il ne l'accepte pas quoi faire?? car il y a des gens qui ont mit du miel, ou bien du jus de fruits du sucre dans le lait afin que le bebe l'accepte, le pédiatre me déconseille de le faire....
v- 15 janv. 2012 à 15:22
moi c'est mon fils Erwan il a eu un oedeme dès son premier biberon

maintenant il a 12 ans et il a toujours de intolérances mais on lui fait un peu de réintroduction et ça va mieu meme s'il n'aime pas le lait
Alice 46100- 29 janv. 2012 à 00:02
Maman d'une petite fille de 4 mois

ma fille a une intolérance au lait de vache . Je suis donne MODILAC riz . c'est un lait qui se vend en pharmacie et elle l'acccepte trés bien.. Mais comment faire quand la diversification va commencer ????
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

J'ai une fille qui a 3 mois et qui digère mal ses biberons. Elle a des reflux d'après la pédiatre et boit du gallia A/R qu'on ne trouve qu'en pharmacie. Ella a suivi 2 traitements gaviscon et rinatidine mais sans succès: elle continue de hurler et souvent se contente de boire 60ml au lieu de 180ml vu son poids (6kg700).En plus ses selles sont récurrentes et bizarres
La pédiatre pense lui faire une endoscopie. Moi, je lui ai déjà parlé de changer le lait mais elle n'a pas l'air de vouloir s'y résoudre. C'est dur de voir sa fille souffrir? Que feriez-vous? Doit on avoir un avis médical avant de tester un autre lait, surtout le lait de soja...
J'attends vos conseils avec impatience...

Réponse
+0
moins plus
il faut utiliser du lait de jument!il existe en bouteille ou en poudre dans les magasins bio!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ma fille a 4 mois et elle est allergiques aux protéines de vache depuis sa naissance. Elle a était hospitalisée 2 fois et à une une bronchiolite. Idem que pour vous ma fille avait des diahrées et perdait du poids. Aujourd'hui elle boit des biberons de 180g et tout se passe bien.
Ou je suis inquiète c'est qu'il va falloir lui donner à manger et je ne sais pas quelle marque de produit on va pouvoir lui donner. En effet après une visite auprès d'un allergo j'ai une liste d'ingrédients interdits donc si quelqu'un peut m'aider et me donner des noms de petits pots ...
Merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour
je suis maman dune petite chloé agé dun mois et moi aussi jai beaucoup de probleme avec le lait et les diahrée suite a une gastro on la mise sous pepti junior et gelopectose mais voila au bout de 2 semaine constipation on a bien essayer de remettre un lait normale mais le rebelotte diahrée
mnt elle prend du allernova c aussi un lait de regime pour les allergie a la proteine de lait mais se que je comprend pas c que meme avec ce lait de regime les diahrée continu elles sont moins frequence mais comme meme la environ 3 a 4 part jour
je suis deja aller dans plusieurs hopitaux mais aucun ne ve me faire de test contre lallergie ny me donner un autre lait de regime is me dise que c les deux seul pour son cas je ne sais plus quoi faire

sarah57635- 24 févr. 2011 à 15:20
merci pour tes reponse la je vais essayer allernova mais la formule pas epaissi car dapres le pediatre il y a de la caroube dans lepaissisant et sa lui donne la diahrée des que jai fini les pot allernova ar je vais essayer sa
sinon jaurai pas le choix que de la passer au papti junior de nouvo mais je sais que 2 jour apres elle sera constipé
pour les cereale va falloir que jattende encore un peu car elle aura que 2 mois le 10
mais pour la gout de vanille ou de caramel je vais essayer peu etre que sa passera mieux
un grand merci pour tout c conseil jespere que sa va marcher c pas facile tout sa
virginie 49- 24 févr. 2011 à 16:51
oui c vrai qu'elle est un peu jeune pour les céréale nous on as commencer il avait 3moi est c notre pédiatre qui nous a dit de mettre que la moitié je sais que ce n'est pas facile mais il faut être patient tout va finir par rentré dans l'ordre .
marie- 27 févr. 2011 à 23:04
stp une allergie aux proteines de lait peut developper des frottement sans cesse d un bèbè merçid avance :
vero1207- 30 mars 2011 à 21:16
bonsoir, mon petit dernier a 4 mois et demi, et depuis une semaine apres un eczema atopique faciale le pediatre nous a dis que luka faisait une allergie au proteine de vache, je lui donne du novalac allernova ( qui sent tres mauvais et qui n a pas bon gout du tout) il le boit il est meme passe d 'un biberon de 150 gr a un biberon de 180 gr. le plus inquietant pour mooi c'est que depuis la naissance luka n a pas pris beaucoup de poids, il est ne avec 3kg 540 et maintenant il a 4kg740 et n'a pris que 40gr c'est 2 dernier. cela m 'inquiete beaucoup. est ce que d autre personne ce sont retrouvee dans le meme cas a cause de cette allergie? pourriez vous me rassurer? il a un reflux egalement donc j ai commence les pomme de terre et legumes le pediatre me l a conseille car c'est beaucoup plus consistant et c'est vrai qu'il est digere tres bien et ne regurgite absolument pas. j ai 4 enfants et c'est le seul qui me fait une intolerance au lait de vache.
Myriam- 31 oct. 2011 à 14:03
Bjr, ma fille est intolérante au lait de vache et le 1e lait de remplacement qu'on lui a donné était novalac allernova ... celui-ci n'a pas changé le problème .... suite au conseil d'une sage femme d'expérience nous sommes donc passer au LAIT MODILLAC RIZ, un lait en poudre 100% végétal spécial allergique utilisable jusqu'a 2ans !!! changement radical !! dans les purées je mets du lait de soja avec calcium et autres laits végétaux, crème fraiche végétale que l'on trouve facilement dans les magasins bio...
Réponse
+0
moins plus
bonsoir ,
je suis maman d'une petite fille de 6 mois qui fait une allergie a la proteine de lait de vache depuis qu'elle a 1 mois . Les symptomes étaient les diarrhées aigues et l'eczema . Le pediatre a prescrit un lait sans proteine de lait que ma fille refusait de boire ( nutramigène ) Nous sommes donc passé au lait de soja . Le transit est redevenu normal mais l'eczema persiste toujours pour le moment . Nous avons vu un dermato qui nous a conseillé de la laver avec stelatopia de mustella et d'appliquer 2 fois par jour la creme lipikar de la roche posay . En cas de crise d'eczema il nous faut appliquer diprosone localement . Nous venons de commencer la diversification .Nous essayons chaque légumes séparement . Ma fille tolère l'epinard , les haricot vert , les petits pois , les carottes . En revanche elle m'a fait une reaction au potiron ( malgré que ce n'est pas un legume allergisant ) . Nous avons également commencé les compotes . Le pediatre a conseillé les fruits les plus basiques ( pomme , poire , pruneaux , abricot , peche , bananes ) Eviter la fraise et les fruits exotiques . Ma fille m' a fait une reaction a la banane sinon les autres fruits passent bien pour le moment . En ce qui concerne les dessert lactés au soja ma fille n'aime pas . Nous lui proposons chaque jour mais rien a faire ... Dans 3 mois nous essaierons de reintroduire la proteine de lait . On verra bien ...

Réponse
-1
moins plus
bonjour,

Moi j'ai le meme probleme que toi (sauf la bronchiolite), mon fils a 2mois et demi et depuis sa naissance nous avons essayer pas moin de 7 laits différent.

Depuis vendredi nous sommes au lait pepti-junior et la il le refuse completement de plus il est constipé maintenant !

Alors je ne sais que faire ! Commencer les soupes? Petits Pots? Mais pour les allergies alimentaires !

Dur dur !!

Réponse
-1
moins plus
oui ma chere manue597 c dur
mais ca passe

je ne sais pas si tu allaite ton fils ou non
mais si oui
je te conseille de te contente de l allaitement jusqu a 6 mois sinon essaye isomil a base de soja

pour les compottte et autre
je te conseil pas
2 mois et demis c tres tot

bonne chanse

Ce document intitulé « intolerance au proteines de lait de vache » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.