RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

IMC

vanou013, le mardi 28 octobre 2008 à 08:41:28
Bonjour,
Qui me peut m'expliquer clairement comment calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle) le poids en KG / taille en m au carré... peut être que je suis stupide mais je n'y arrive pas!!! Aidez moi! Merci d'avance!!!!
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
caro, le mardi 28 octobre 2008 à 09:28:34
slt tu fait ton poids en kg/taille² par exemle:

mo je fais 1m62 62kg donc je fais

62/(1.62²)

voila

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vanou013, le mardi 28 octobre 2008 à 09:30:40
Oui mais alors avec la calculette ça marche pas!!!! je fais 1.55 pour 49 kg, tu peux me donner mon IMC, stp?

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Doc Breizh, le mardi 28 octobre 2008 à 10:52:46
Bonjour,
20.4....je suis vraiment trop gentil Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Résultats pour IMC

Calculez votre IMC, Indice de Masse Corporelle L'IMC, l'indice de masse corporelle, se définit comme l'intervalle de poids dans lequel la personne serait statistiquement moins exposée à des complications médicales. Il sert à déterminer l'existence d'un surpoids.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/05_calculez-votre-imc-indice-de-masse-corporelle.php3
Calculer son IMC (indice de masse corporelle) L’IMC, l’indice de masse corporelle, est un chiffre qui determine l’existence d’un surpoids et qui précise quel poids convient le mieux pour une santé optimale. Les personnes de 20 ans à 65 ans peuvent utiliser l'IMC. Les femmes enceintes ou... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-5-calculer-son-imc-indice-de-masse-corporelle
Une augmentation de l'IMC de 5kg/m² accroîtrait le risque de cancer - Une augmentation de l'Indice de masse corporelle (IMC) de 5kg/m² pourrait accroître le risque de cancer. Ce constat s'appuie sur la collecte d'études prospectives concernant plus de 282.000 nouveaux cas de cancers, selon une étude menée par les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-augmentation-de-l-imc-de-5kg-m-accroitrait-le-risque-de-cancer-107772-actualite.php3

Résultats pour IMC

Eviter le mal de dosComment ne pas avoir mal au dos ? Bouger Faire du sport Maintenez un poids de forme et perdre quelques kilos si nécessaire Pour en savoir plus sur le calcul de l’IMC et les régimes Eviter les mauvaises position : Bien se tenir Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-466-eviter-le-mal-de-dos
Prévenir la maladie d'alzheimer: Eviter le surpoidsL’obésité : facteur de risque de la maladie d’Alzheimer Une étude internationale menée auprès de plus 2500 personnes Une augmentation du risque de 80% Un IMC ou un tour de taille élevé Prévenir et traiter les personnes obèses Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1084-prevenir-la-maladie-d-alzheimer-eviter-le-surpoids

Résultats pour IMC

IMC trés faible maigreur extrémeBonjour, j'ai fait un test IMC sur le net et le résultat est de 13,8. Je suis dans la catégorie "Maigreur extrême". La valeurs habituelles se situent entre 18,5 et 25. Je fait 1m70 je pèse 40kg et j'ai 16ans . Je ne suis pas anorexique je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114148-imc-tres-faible-maigreur-extreme
Bonjour , je voudrais votre avis. (Résolu)Bonjour a toutes et a tous j'ai 18 ans je fais 100kg pour 1m89 donc mon IMC est de 28.00 (21.5 IMG) Mon objectif est de perdre entre 10 et 15KG , je dispose d'un velo d'appartement je fais a peut pres 40 minutes de velo tout les jours +... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149187-bonjour-je-voudrais-votre-avis
Comment maigrir ont on n'a pas le tempsBonjour, disant pour la plulart des jeunes qui ont un excé de poids ou bien une obésité modérer ( selon l'IMC ) et qui n'ont pas assez de temps pour faire du sport , la question qui se pose comment maigrir ?????? en direr que une seul... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100160-comment-maigrir-ont-on-n-a-pas-le-temps

Résultats pour IMC

Nutrition de la personne âgée : Accompagner le bien vieillir70 % du vieillissement s’explique par l’environnement, seulement 30 % par les gènes. C’est dire le rôle de la nutrition et de l’hygiène de vie dans le bien vieillir. Le vieillissement : une fragilisation mais pas une maladie Bien vieillir, sans... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/09_nutrition_de_la_personne_agee.php3
Syndrome métabolique : le tour de taille au cœur de risque cardiLe périmètre abdominal Du côté des risques cardiovasculaires, depuis 2002, une tendance émerge : le périmètre abdominal constituerait un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires et serait prédictif de la présence d’autres facteurs.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/05_syndrome_metabolique.php3
Repérer les facteurs de risque et prévenir le diabèteIl est fondamental de connaître ses risques de développer un diabète : en effet, cela permet ensuite de tenter de corriger les facteurs de risque, présents dans plus de 75 % des cas, et d’éviter ainsi l’apparition d’un diabète. Repérer les personnes... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/06_facteurs_de_risque_et_prevenir_le_diabete.php3