Bb 8 mois se reveille la nuit

angeletlana - 28 oct. 2008 à 10:44
 missdu974 - 12 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
Voila 2 semaines 1/2 que ma fille qui dormait trés bien jusque là se réveille en plein milieu de la nuit,
2 dents sont sorties au meme moment, j'ai donc pensé qu'elle avait mal, mais la semaine dernière j'ai compris qu'elle avait faim alors depuis c'est 180 ml de lait et blédine la nuit ....Le pédiatre me dis de la nourrir si elle a faim mais moi je ne crois pas que ce soit bien ... d'autant plus qu'elle va en prendre une habitude et que je n'ai pas l'impression qu'elle veuille s'arreter ... et puis je suis enceinte de 5 mois alors ca me fatigue beaucoup et ce n'est pas le papa qui se lèvera ....
Que faire ?????
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bonjour, je passais par là. Je pense que c'est la crise du 8ème mois, le bébé prend conscience qu'il ne fait plus qu'un avec sa maman, il se sent seul dès qu'elle s'en va, dès qu'il la voit pleure et son sommeil est agité, il a besoin de réconfort. Ne surtout pas le changer d'environnement ni le mettre chez une nounou dans cette période là, ma pédiatre m'avait averti pour mon 1er p'tit gars et là elle m'a confirmé que c'était la même chose, un cap à passer. Beaucoup de patience et surtout de réconfort sont nécessaire pour qu'il acquiert une certaine autonomie et calme ses angoisses. D'ailleur sc'est également à cet âge là qu'il hurle quand il voit des visages étrangers.
Bon courage. Mon 2ème bébé dormati de 7h30 à 5h30 le matin pour une tétée et redormait jusqu'à 7h30-8h00, maintenant il a 8 mois et il me réveille en moyenne 6 fois, dès qu'il se réveille un peu il ne peu plus se rendormir, je le prend, le rassure, le berce et il se rendort.
30
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
28 oct. 2008 à 11:05
Je m excuse, mais tu dit que ton bébé a 8 mois ??? Et que tu es enceinte de 5 mois .... Ne t'es tu pas trompée dans les dates ???
J'aurais aimé te répondre de mon mieux, mais là je suis perplexe car je ne suis plus très sur d'avoir les éléments nécessaires pour répondre à ta question ...
2
angeletlana
28 oct. 2008 à 11:17
Oui ma fille est née le 6 Février, elle a donc 8 mois 1/2, et moi je suis bien enceinte de 5 mois ... La contraception n'ayant pas marché ... Mais là n'est pas le sujet ... je cherche des solutions pour que nous puissions redormir comme avant
1
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
28 oct. 2008 à 11:35
Ok ... Tu est une futur maman courageuse ... Moi j'ai 11 mois d'écarts avec ma grande soeur ...

As tu commencé la diversification alimentaire ??? Cela pourrait être un bon moyen de le rassasier pour la nuit.
Moi mon fils me réveillait toutes les nuits jusqu'à ses 9 mois, tout c'est mis en place avec beaucoup de patience ... Et des bonnes soupes maison le soir + laitage
0
angeletlana
28 oct. 2008 à 11:51
oui elle mange de tout depuis ses 6 mois car elle ne voulait plus de lait .... Mais les quantités ne sont pas phénoménales ....
Elle prend 180 ml de lait et blédine le matin
200 g de légumes et viande le midi + 1 petit suisse en gavant
1 yaourt a 16H
Une soupe maison 150 ml a 19 H avec 4 doses de lait en poudre pour le calcium ! je ne peux pas lui donner le repas plus tard sinon elle s endort en mangeant et donc ne mange pas .....
Et avant ca roulait bien ... Je la couchais a 20h et elle dormait jusque 7H30 env ....
Elle pèse 7,800 pour 69 cm et faisait 1940 G a la naissance, c'est pour ca que la pédiatre dit de la nourrir !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je sui maman d'un petit garçon de 8mois et lui aussi se reveille frequeman la nui il fau lui doné un petit pot entier plus 2 petit suisse au repa et lui donner 210ml au dernier bibron si il ou elle a un doudou il fau lui mettre dans les bra quand ton bebe se reveille moi c'est se que je fait et sa marche mais si se n'es pa ton ca donne lui 6bille de chamomilla c'est des plante sa ne lui feras pa de mal met lui dans son dernier bibron bon courage
1
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
28 oct. 2008 à 12:18
Très sincèrement, je trouve qu'au niveau alimentation il n'y a rien à redire. C'est étonnant qu'elle te réclame quelque chose la nuit ...
Tout ce que je peu te suggéré, c'est de remplacer la dose de lait du soir par un yaourt ... peut être que cela la calerais plus, sinon une soupe avec féculents ...
Et si ça ne marche pas ... Tu bouge le papa pour qu'il se lève !!! lol
0