RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peur d'un diagnostique cancer

wsandra, le mardi 28 octobre 2008 à 16:33:14
Bonjour,
voila j'ai 25 ans je fume depuis un bon moment , et là depuis 3 semaines je de fortes migraines qui me prennent tout le coté gauche de la tête la douleur descend dans l'oreil gauche et la gorge j'ai l'impression d'avoir la gorge nouée comme quand on a envie de pleure j'ai pas mal quand j'avale mais bon c'est tres desagreable et aujourd'hui la douleur a prit les tempes gauches et droites et la machoir quand je mache j'ai super mal , j'ai peur d'un cancer de la gorge c'est peut etre stupide mais bon du coté paternel j'ai mon grand pere mes 2 oncles et mon pere qui on eu un cancer surtout mon pere qui sort d'une grosse operation suite a un cancer de la gorge et du coté maternel y a eu 2 cas de cancer de la gorge , je sais que je dois consulter un medecin mais j'ai un petit garçon de 6 mois et j'ai peur de la reponse en meme temps si c'est ça plus vite je consulte plus vite je pourrais etre soigné mais j'ai peur vraiment peur
mrci de me donner vos avis
Répondre à wsandra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
miel, le mardi 28 octobre 2008 à 17:04:07
bonjour!

Ce serait très étonnant qu'à votre âge vous ayez un cancer du poumon. Cela arrive en général vers 40/45 ans.
Mais en vous lisant je me disais que vous devriez saisir cette occasion pour arrêter de fumer. Faites-le pour votre enfant si vous ne le faites pas pour vous! L'exposez-vous à vos fumées cancérigènes??? J'espère que non!!
J'ai perdu un frère qui avait 49 ans d'un cancer du poumon, il fumait depuis longtemps. Mon deuxième frère a un cancer du poumon depuis quelques mois, lui aussi fumait, il a 55 ans.
Faire l'autruche ne sert strictement à rien de toutes façons! Et je pense que vous serez soulagé après la consultation mais vous avez peut-être quelquechose qui demande des soins ou c'est un stress qui vous provoque ces symptômes...
Croyez-moi, consultez, allez-y!
Répondre à miel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wsandra, le mardi 28 octobre 2008 à 17:28:20
bonjour,

merci de votre reponse , non je fume a la fenetre ou sur le balcon pas a coté de mon fils mais je n'ai pas peur d'avoir un cancer du poumons car je ne tousse pas ... mais plutot un cancer de la gorge car il y en a eu beaucoup dans ma famille j'ai peur de consulter 1 pour la reponse de diagnostique et de 2 parce que j n'ai pas de voiture et donc je ne pas sortir de mon petit village enfin il le faudra bien un jour et tout le monde connait ma belle famille y comprit le medecin traitant qui est normalement sous secret medical mais je sais comment ça ce passe ici,exemple y eu un boucher du village qui est tomber malade qui a 65 ans ( bronchite a l'origine ) et ça a fait le tour du village a un point que d'apres eux c'est mon mari qui est mort d'une cirrhose ... je sais que ma réaction est stupide mais bon le stress et la peur peuvent faire dire et faire des betises
Répondre à wsandra
Mal au rein aprés une néphrectomie partielle j'ai subit au mois de mai de cette année une nephrectomie partielle du rein droit. Diagnostic cancer du rein, je ne suis sous aucun traitement depuis juste un contrôle au mois de décembre. Mais parfois j'ai de trés grosse douleur dans ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149711-mal-au-rein-apres-une-nephrectomie-partielle
Le cancer du foie Le cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-490-le-cancer-du-foie
Le cancer de l'utérus Les statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/12_le-cancer-de-l-uterus.php3
Cancer : un numéro de téléphone pour vous aiderCancer info service : un numéro de téléphone pour vous aider Qu’est que « Cancer Info service » ? Les missions de Cancer Info Service Pas de consultation, pas de diagnostic, ni pronostic Un service anonyme Le numéro de téléphone Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-838-cancer-un-numero-de-telephone-pour-vous-aider
Quelques cancers cutanésQuelques cancers cutanés (carcinomes et mélanome) Les plus fréquents ont une cause commune Diagnostic Traitement Pour en savoir plus Les plus fréquents ont une cause commune Il existe de nombreux cancers cutanés, parmi lesquels les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-919-quelques-cancers-cutanes
Taux de PSA et cancer de la prostateDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-369-taux-de-psa-et-cancer-de-la-prostate
Peur d'avoir un cancerBonjour, actuellement mère de deux enfants, je suis très inquiète de mon état générale. Sa fait plusieurs années que je souffre de fatigue intense, des malaises ressemblants à des hypoglycémies ou j'ai la vue qui se troubles, je ne peut plus me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163351-peur-d-avoir-un-cancer
Mal au poumonsBonjour, je suis une fumeuse depuis deja 8 ans un peu pres 10 par jour; depuis quelques jours j ai de drole de douleur dans les cotes et des fois aux poumons qui m empeche un peu de respirer. sa me brule et le plus souvent dans la nuit. J aurais voulu... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128336-mal-au-poumons
9% des personnes atteintes de cancer ont subi des discriminations(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Jeudi 27 mars ont été présentés les résultats d'une grande enquête sur les conditions de vie des patients deux ans après leur diagnostic de cancer. Réalisés auprès de 4.270 personnes par la Drees dans le cadre... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/9-des-personnes-atteintes-de-cancer-ont-subi-des-discriminations-104372-actualite.php3
Les cancers de la peau bénins augmenteraient les risques d'en développer d'autres- Les personnes qui ont souffert de cancers de la peau de forme non-mélanomes qui sont rarement mortels, ont deux fois plus de risques de développer d'autres cancers. C'est ce que révèlent des chercheurs de l'université de médecine de Caroline du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cancers-de-la-peau-benins-augmenteraient-les-risques-d-en-developper-d-autres-107595-actualite.php3
Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3
Le cancer de la peauLes chiffres du cancer de la peau Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année L´Inca, l'Institut national du cancer, et le syndicat de dermatologues notent la progression croissante en France du nombre... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/10_le-cancer-de-la-peau.php3
Le cancer du testiculeLes statistiques du cancer du testicule Le cancer du testicule représente près d'un tiers des cancers de l'homme jeune. 1 500 cancers du testicule sont découverts chaque année. Le cancer est diagnostiqué lors de la découverte d'une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/09_le-cancer-du-testicule.php3
Le cancer du poumonLes statistiques du cancer du poumon Les cancers du poumon sont les plus répandus dans le monde avec 900 000 nouveaux cas par an chez l'homme et 330 000 chez la femme. Le cancer du poumon est l'une des formes les plus fréquentes de cancer.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3