Posez votre question Signaler

Cout d'arc dans les yeux [Fermé]

adrille 390Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2013 à 09:44
Bonjour, cette aprés midi J'ai pas arréter de souder au semie automatique. Je me suis prix un cout d'arc dans les yeux sa fait la deuxiéme fois en 1 mois. La mais yeux m'on fond mal, il me géne un peu mais c'est supportable.
Es que ma vu va telle diminuer?
Et comment enlever le mal des yeux sans collir (périmer il ya un mois.)
Tous le monde me dit de faire trés attention avec la soudire pour les yeux. Il faut dire que un moment j'ai regarder vite fait un camarade souder et j'ai vu un flash s'incrusté dans mais yeux aprés au bout de 15 seconde je ne voyais plus le falsh dans mais yeux mais a la fin de la journé je commençais avoir les yeux qui séchés ils commençais a me gratter.
Cordialement
Adrien
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour

C'est classique en effet, tu ne ressens rien sur le moment, c'est souvent la nuit suivante qui est la plus dure...
Il n'y a pas de traitement miracle, il faut laisser faire le temps.
Heureusement, dans la plupart des cas, il n'y a pas de séquelles.
Mais c'est un bien mauvais moment à passer...

adrille 390Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 21:03
Merci pour votre réponse mais es que cela va diminier ma vu ou quand je vais etre plus vieux cela va se voir dans mais yeux genre point noir qui suit tous le temp etc...
Pourtant j'avais un masque a cristaux liquide mais j'ai fait la bétise de pointer ma piéce juste en ferment les yeux. Et la craque le flash.
mehdi- 9 déc. 2011 à 10:25
je comprend sque ta vecu jle vie actuellement
YannV- 9 août 2012 à 01:46
Moi aussi c'est comme du sable dans les yeux, c'est l'enfer!
kabron- 23 sept. 2012 à 09:47
AAAAAh nuit horrible que je vies de passer a cause de 5 minutes de soudure sans casque !!!!!
je croyai que ma vue allai i rester, les yeux qui brule et lipression que jai des crassse dansles yeux bref horrible
lex torpédo- 20 mars 2013 à 16:04
je sort de l'hopitàl, je vousconseil d'utiliser et d'àvoir sur vous du derum physiologique pour les yeux, ce qui m'à soulàger tres vite en klk heures, àlors qu'il m'etàit impossible d'àffronter là lumiere , en effet àie àie àie çà brule, et çà fàit peur, là je vàis chez un ophtàlmo, suite à cet incident d'hier, pàr prescription, .... je vous tiens àu jus, j'espere ne pàs àvoir perdu en càpîtàl vue ^^ ...
Publi-information
Réponse
+3
moins plus
il m'est arriver sa avant iére je suis rester aveugler toute la nuit le lendemain mes yeux éter coller en me reveillant apré sa va mieux.
la solusion miracle c'est des ancien qui mon apris sa c'est bien sur la rondelle bien épaisse de patate tu met sa sur t yeux un torchon humide par dessus pour faire tenir et la sa va te soulager grave et apré faut attendre que sa aille mieux et pour rep a ta question oui si tu fait souvent flacher la tronche quand tu sera vieux tu véra plus grand chose et ske tu réspir c'est pas bon non plus mais bon sans te faire peur si on arrive a la retraite sa sera bien mdr
aller peace

Réponse
+2
moins plus
mettre du lait tiede dans chaque oeil quand ca gratte durant la nuit suivante, ca arrete de gratter quasi instantanément et on se rendors pas longtemps après.. c'est presque magique

asterix

Ben J- 9 avril 2011 à 22:19
@ Asterix ...le lait tiede marche en effet ...c immediat ..mais apres un moment cela revient ...donc j'en ai remis une couche...je pense que d que cela se calme...il faut se reposer les yeux ....et non pas continuer a le defoncer devant l'ordi ...thanks ...
mehdi- 9 déc. 2011 à 10:40
ses pas dangereux de métre dans les yeux
Réponse
+1
moins plus
Bon je vais me reposer les yeux. Merci comméme. A bientôt

Réponse
+1
moins plus
jai la meme je voie floue par moment et je pleure sans arette

Réponse
+0
moins plus
salut moi quand je soude avec la masque a souder j utilises avec des lunettes de soudeur qui atenu les coups d arc
j ai toujours a la maison du colyre en dosette .10 dosettes par boite

adrille 390Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 21:08
oui le colyre et trés utile mais il faut encore qui ne soit pas périmet.
^^ et la c'est mon cas.
bob- 22 nov. 2011 à 02:48
il faut juste mettre des lunettes de sécurité claires ou des lunettes de vue et tu peux passer la journée devant quelqun qui soude sans pogner de coup d'arc
Réponse
+0
moins plus
Je suis soudeur de metier et j'ai eu 3 flashs depuis 10 ans

certain disent , ce mettre des compresse de pain avec du lait
d'aute disent des poche de the infusé , se que je dit c'est qu'il
n'y a pas de solution miracle. seule le temps vas guerir les choses c'est un momnet dure a passer mais sans concequance , en se qui me concerne.

C'est vrai ce que dit bob si dessus

Une paire de lunette de securite en dessous du casque a souder pour faire sure que la lumiere de l'arc venant d'en dessous du casque ne te cause pas de flash.

Et c'est pas des farce. de toute facon celle si te protegerons contre le flux "laitier"
quand tu le frappe avec ton marteaux....

Ce document intitulé « cout d'arc dans les yeux » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.