Eruption cutanée chez l'enfant

Fermé
marie - 29 oct. 2008 à 09:39
 Laura - 28 mars 2010 à 15:52
Bonjour,
ma fille de 5 ans a une éruption cutanée traînante depuis 5 semaine sur tout le corps. il s'agit de petits boutons granuleux couleurs chairs à orangés, cela ressemble à une dermatite atopique mais le médecin dit qu'il s'agit d'une virose.
Ce qui m'inquiète en fait c'est que cela dure. Il n'y a certes pas d'évolution mais aucune amélioration non plus. J'ajoute par ailleurs qu'elle me paraît bien pâle et fatiguée. je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler d'un tel virus?
merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

jessicaclara
31 mars 2009 à 23:40
bonjour,
dans l'école maternelle de mes enfants il y a une épidémie dite "virose", en essayant de me renseigner via internet j'ai pu comprendre qu'une virose était un type d'éruption cutanée. ce que je n'arrive pas à voir c'est à quoi ressemble cette irruption cuntanée. En effet ma fille agée de 5 ans a depuis presque 1 semaine et demie maintenant des plaques rouges sur les mains. sa peau est sèche et rugueuse. malgré des crèmes type dexeril pour réhydrater sa peau les plaques restent toujours. cela ne se propage pas.
bref j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner car l'état des petites main délicates de ma fille me préoccupe beaucoup (sachant qu'elle n'a jamais eu d'allergie ou de problème de peau quelconque, même jamais eu la peau sèche)
merci d'avance de bien vouloir me rassurer.
jessicaclara
24