RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Eruption cutanée chez l'enfant

marie, le mercredi 29 octobre 2008 à 09:39:15
Bonjour,
ma fille de 5 ans a une éruption cutanée traînante depuis 5 semaine sur tout le corps. il s'agit de petits boutons granuleux couleurs chairs à orangés, cela ressemble à une dermatite atopique mais le médecin dit qu'il s'agit d'une virose.
Ce qui m'inquiète en fait c'est que cela dure. Il n'y a certes pas d'évolution mais aucune amélioration non plus. J'ajoute par ailleurs qu'elle me paraît bien pâle et fatiguée. je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler d'un tel virus?
merci pour vos conseils
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nasseka, le vendredi 14 novembre 2008 à 00:44:03
bonjour
j'ai eu il y a à peu près une douzaine d'année une éruption cutanée sur le corps suite à un passage aux toilettes dans un hôpital. Résultat: plein de petits boutons sur le dos, le devant du corps et encore j'ai eu de la chance car cela aurait pu s'étendre sur le visage et le corps entier. j'ai vu mon médecin qui m'a dit que c'était un pytiriasis rosé de gibert. le problème c'est qu'il n'y a pas de traitement et que ca part tout seul mais cela peut prendre plusieurs mois. il m'a juste donné des médicaments pour éviter les démangeaisons.
Répondre à Nasseka
éruption cutanée Bonjour, je suis enceinte de 2 mois. depuis 1 mois j'ai une éruption cutanée accompagnée de tâches noires sur mon visage. J'ai déjà essayé un gel, un masque, des gommages. mais rien à faire, je ne vois pas de changement. Alors est ce que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121433-eruption-cutanee
Boutons-->taches noir (Résolu) Bonjour, en mois de decembre j'étais sous un traitement de corticoide, après que je l'ai finis jai eu une forte eruption cutané dans mon dos (pleins de boutons rouge et tete blanche) dont un peu sur mon front et aux bord des joux, je ne les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100842-boutons-taches-noir
Allergie au curcuma ? Bonjour, Je souffre depuis près de 5 mois d'une éruption cutanée au visage d'origine vraisemblablement allergique. Je suspecte le curcuma que je consomme depuis la lecture du livre anticancer de manière régulière. Le curcuma a-t-il déjà été... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126565-allergie-au-curcuma
Test cutanes chez un enfantIl est possible d’effectuer des tests cutanés chez un enfant. Un bilan allergologique comprenant des tests cutanés peut être pratiqué chez les enfants en bas âge, contrairement à cette dée reçue qui reste ancrée chez de nombreux professionnels de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-7-test-cutanes-chez-un-enfant
Bilan allergique: Les tests cutanésTests cutanés chez un allergologue Les prick tests La lecture du test Une technique bien acceptée Attention : des tests cutanés positifs ne signifient pas forcément la présence d’une allergie Les tests cutanés peuvent être pratiqués chez... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-635-bilan-allergique-les-tests-cutanes
Le vieillissement cutané : causes et manifestationsLe vieillissement cutané Causes Traitements Pour en savoir plus Causes Le vieillissement cutané est marqué cliniquement par une perte d'élasticité des tissus (perte de la propriété à recouvrer son état initial après étirement), un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-869-le-vieillissement-cutane-causes-et-manifestations
Je ve savoir pourkoiBonjour, ma femme à accouché il ya 6mois decela.depuis 2semaines, elle souffre des douleurs osseux, du frois, des fourmillement. à cause de cela elle prend de l'ubuprofen et para. actuelma comme elle allaite , le bébé a des éruptions cutanée.je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-133777-je-ve-savoir-pourkoi
Bebe eruption cutanee (Résolu)Bonjour, a tous ma petite princesse de 22 mois a attraper des plaques tous le tour du coup (rouge plus demangesaison) j ai d abord cru que c etait du a la transpiration mais plus sa allait plus elle se grattait (au sang) donc je l ai emener chez la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116380-bebe-eruption-cutanee
éruption cutanéeBonjour, Je suis tombé dans une bouse la tête la première et je crois que je suis infecté. Des boutons sont apparus sur mon visage et des plaques rouges, bien que je me sois lavé plusieurs fois, ainsi que des pustules. Je marchais dans un pré,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164961-eruption-cutanee
Comme en France, l'obésité des enfants se stablise aux Etats-Unis- L'obésité des enfants et des adolescents s'est stabilisée aux Etats-Unis entre 1999 et 2006, contrairement à la forte hausse constatée les années précédentes, d'après une étude publiée dans la revue Jama. Selon ces travaux, portant sur 8.165... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/comme-en-france-l-obesite-des-enfants-se-stablise-aux-etats-unis-107265-actualite.php3
Plus de 20.000 enfants nés d'une fécondation in vitro en France en 2006- 20.042 enfants sont nés d'une assistance médicale à la procréation (AMP) en 2006 en France, un chiffre en hausse, d'après le bilan annuel des activités de l'Agence de la Biomédecine, récemment dévoilé. Au total, les naissances par fécondation in... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/plus-de-20-000-enfants-nes-d-une-fecondation-in-vitro-en-france-en-2006-107615-actualite.php3
Des conseils pratiques pour lutter contre la gastro-entérite chez l'enfant- L'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (Inpes) publie une nouvelle brochure informative, afin de conseiller les parents sur la conduite à tenir en cas de diarrhée aigue du jeune enfant. Editée à 2 millions d'exemplaires,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-conseils-pratiques-pour-lutter-contre-la-gastro-enterite-chez-l-enfant-107751-actualite.php3
Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant Un couple peut se donner le maximum de chances pour concevoir un enfant afin d'éviter trop de difficultés. Les différentes mesures et les "petits trucs" que nous vous proposons sont pour la plupart d'entre elles, des mesures évidentes de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/03_se-donner-un-maximum-de-chances-pour-avoir-un-enfant.php3
Pourquoi les enfants deviennent-ils obèsesSymbole d’innocence et de pureté, voilà que l’enfant, lui aussi, se trouve pris dans le fléau de l’obésité et parfois de manière très précoce, avec d’importantes conséquences sur sa future vie d’adulte. Pourquoi ? A qui la faute ? Comment enrayer... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/01_pourquoi_les_enfants_deviennent_obeses.php3
Choisir le prénom de son futur enfant Le choix du prénom d'un enfant représente toujours une difficulté et parfois même une source de conflits pour les parents. Certains couples y pensent dès qu'ils apprennent la future naissance de leur bébé et d'autres attendent le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/20_choisir-le-prenom-de-son-futur-enfant.php3