Cas de galle

toniodoc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 13:13
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 29 oct. 2008 à 18:10
Bonjour,

Bonjour,

Je vais essayer de donner un maximum d’éléments.
Une de mes amies à appris il y a deux semaines et demi, qu’il y avait un cas de galle a son école. Sa collègue l’a eu a ce moment là. Vu qu’elles dorment une nuit dans un internat par semaine, ce serait peut être par la literie que la contamination s’est faite. Aujourd’hui cette personne est sous traitement. L’appartement de mon amie a été désinfecté (car sa collègue était passée chez elle).
Mon amie n’a aucun symptôme pour le moment mais elle est toujours dans la période d’incubation (entre 2 à 6 semaines, environ 3).
Ma question 1 était : une personne en période d’incubation, peut elle être contagieuse avant d avoir les symptômes ?
2/ Sa collègue est repassée plusieurs fois prendre le café dans cet appartement apres qu’elle ait été soigné, y a-t-il un re risque de contamination de l appartement de mon amie du fait du passage de sa collègue ?
3/ Cette amie me prête un appartement pour la semaine, en conclusion pensez vous que je peux aller Y dormir deux nuits (normalement l literie a été traité) ?
Elle a plusieurs lits et le lit qu’elle me prête, elle n’y a dormi qu’une seule fois il y a 2/3 semaines. Je pensais emmener mes draps.

Merci pour votre réponse.

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
29 oct. 2008 à 18:10
tonidoc , il n'y'a vraiment pas de quoi, les liens que j'ai choisis de mettre , sont juste là pour que tu puisses , te faire une idée , car il faut savoir ,que je ne travaille pas ,dans le corps médical mais que je connais , pour être de l'autre coté , de la barrière héhé bouh bouh, mais il en faut pourtant ..
Bon week-end
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
29 oct. 2008 à 16:31
Salut tonidoc ,
Pour connaitre les différentes manière , de contamination de la galle voir http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 441 les manifestations de la gale ou encore http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 100383 gale prevention
a toi bon courage
0
toniodoc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 17:13
Merci pour ta réactivité,

Effectivemement j ai trouvé une réponse à l'une de mes questions : contagieux en période d incubation...
Donc même si je n ai pas trouvé les autres réponses, c'est suffisant pour me dire de ne pas aller dans cet appart pour le week end.

Merci encore.
0