RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Risque manque insuline (URGENT)

celine, le jeudi 30 octobre 2008 à 23:33:04
Bonjour,une persone de mon entourage diabete de plus de 70 ans et qui se pique 2 fois par jour et disparue depuis dimanche apres midi dans les bois et il n aurai apparement ni soin insuline, ni de quoi se nourrir.
ma question est de savoir si meme apres 4jours il a une chance de survie? et admettons qu il soit dans le coma peut il etre tioujours en vie? kel sont les risques s il ne prend pas d insuline rapidement?
merci
Répondre à celine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sibille, le jeudi 30 octobre 2008 à 23:39:27
Je pense que sur Wilkipédia tu dois avoir quelques informations. Mais je n'espérerais pas trop =/.
Bonne soirée Bisous
Répondre à Sibille
Le manque de sommeil augmenterait le risque de "fausse mémoire" - Passer des nuits blanches augmenterait le risque de se fabriquer de faux souvenirs, d'après les travaux de chercheurs allemands et suisses, présentés lors du Forum de la fédération européenne des Neurosciences, tenu le week-end dernier. Selon ces... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-manque-de-sommeil-augmenterait-le-risque-de-fausse-memoire-107439-actualite.php3
Enceinte et diabetique sous insuline Bonjour, je suis enceinte de 1mois et demi je vien de le savoir et je suis diabetique avec une hemoglobine a 11.05 j ai une pompe a insuline depuis un mois et ce que je peux me stabiliser maintenant sans avoir de risque sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-144368-enceinte-et-diabetique-sous-insuline
Manger des aliments contenant du fer pendant la grossesse Consommer des aliments contenant du fer au cours de la grossesse Les risques d'un apport alimentaire en fer insuffisant Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse. Un manque de fer peut entrainer une baisse des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-348-manger-des-aliments-contenant-du-fer-pendant-la-grossesse
L’activité physique réduit les risques d’un excès de cholestérolL’activité physique permet de diminuer les risques liés à un excès de cholestérol Débuter une activité physique en douceur 30 minutes de marche par jour Prendre l’avis de son médecin Utiliser un podomètre Faire un régime Pour en savoir... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-890-l-activite-physique-reduit-les-risques-d-un-exces-de-cholesterol
Diabète et pieds: risques d'amputationPieds et diabète : connaître les statistiques et les risques d’amputation L’amputation L’hospitalisation Les autres chiffres Pour en savoir plus Les lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-620-diabete-et-pieds-risques-d-amputation
Arrêt du tabac: les risques du ChampixArrêter de fumer : connaître les risques du champix troubles de l'humeur et idées suicidaires Accidents cardiaques et diabète Pour en savoir plus troubles de l'humeur et idées suicidaires L'Agence française de sécurité sanitaire des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-570-arret-du-tabac-les-risques-du-champix
Manque de calciume (Résolu)Bonjour, je crois que j'ai un manque de calcium car j'ai des crampes tout le temps au niveau des pieds en plus j'ai mes main qui sont vraiment tres maince et faible svp si vous avez un conseil ou bien une indication n'hesitez pas a... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103617-manque-de-calciume
Risque pour le bebe (Résolu)Bonjour, je travail dans une station essence et nous devons servir les clients le jour ou je serais enceinte y aura t il un risque pour le bebe?faudra t il que j'arrete le travail? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-140648-risque-pour-le-bebe
Risque de tomber enceinteBonjour, voila, hier g eu des frotement avec mon mec et le preservatif est sorti , g eu mes regles le 17 du mois dernier est-ce que je risque de tomber enceinte? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102608-risque-de-tomber-enceinte
Le chiffre du jour : près d'un tiers des décès par cancer pourraient être évités- 30% des décès par cancer dans le monde pourraient être évités en évitant les principaux facteurs de risques, tels que la surcharge pondérale, la consommation insuffisante de fruits et légumes, le manque d'exercice physique, le tabagisme, les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-pres-d-un-tiers-des-deces-par-cancer-pourraient-etre-evites-107486-actualite.php3
Une carence en vitamine D augmenterait le risque de décès- On connaissait déjà les vertus de la vitamine D chez les femmes pour éviter l'ostéoporose. Une récente enquête menée par des médecins américains montre qu'une carence en vitamine D augmenterait de 26% le risque de mortalité des hommes et des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-carence-en-vitamine-d-augmenterait-le-risque-de-deces-107537-actualite.php3
Risques liés au vaccin contre l'hépatite B : une enquête des autorités de santé- Le Directeur général de la Santé, Didier Houssin, a indiqué jeudi 25 septembre qu'une analyse des autorités sanitaires a débuté, suite à la parution d'une étude ayant identifié un risque de sclérose en plaque chez l'enfant après vaccination contre... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/risques-lies-au-vaccin-contre-l-hepatite-b-une-enquete-des-autorites-de-sante-107744-actualite.php3
Le traitement par insulineL’insuline est systématiquement prescrite aux personnes atteintes d’un diabète insulino dépendant, (le diabétique de type 1) et à de nombreux diabétiques de type 2. Le traitement consiste à injecter quotidiennement de l’insuline. Le choix de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/121_traitement_par_insuline.php3
Syndrome métabolique : le tour de taille au cœur de risque cardiLe périmètre abdominal Du côté des risques cardiovasculaires, depuis 2002, une tendance émerge : le périmètre abdominal constituerait un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires et serait prédictif de la présence d’autres facteurs.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/05_syndrome_metabolique.php3
Repérer les facteurs de risque et prévenir le diabèteIl est fondamental de connaître ses risques de développer un diabète : en effet, cela permet ensuite de tenter de corriger les facteurs de risque, présents dans plus de 75 % des cas, et d’éviter ainsi l’apparition d’un diabète. Repérer les personnes... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/06_facteurs_de_risque_et_prevenir_le_diabete.php3